Hotel & centre de plongée: Marsalforn ou Xlendi?

Forum Malte

Bonjour,

Jeprévois de passer une semaine à gozo pour passer l’Advanced PADI en mai-juin.
Que conseilleriez-vous entre Marsalforn ou Xlendi pour un club de plongée et une auberge de jeunesse? Comme je serais seule je cherche une chambre simple ou un dortoir pour ne pas payer le prix de 2 personnes.
J’ai vu les offres hébergement/plongée d’un ou deux centres mais pour une personne ca reviens très cher.

Pour l’instant j’ai trouvé un centre (st andrews) qui a l’air pas mal mais qui est a Xlendi, et une auberge dans mes prix mais qui est à Marsalforn…

Merci beaucoup pour vos conseils.

Bonjour,

Nous partons sur Malte en Octobre de cette année. Pourriez-vous me faire un retour sur le club de plongée et les hébergements trouvés ?

Merci d’avance pour votre aide
Emmanuelle et Frédéric

Bonjour,

je viens de voir votre question 2 ans apres, mais si ca peut servir…

A refaire, j’aurais chosi Marsalforn sans hésiter. XLendi n’est pas une ville/village hyper agréable, l’autre option est bien mieux pour se balader, passer un bon moment. Sans non plus ressembler a Cannes pendant le mois d’Aout!
De plus le centre St Andrews est tout petit, il n’y a pas vraiment d’endroit pour chiller, c’est de la taille d’une boutique.
Le staff était hyper sympa, mais n’a pas non plus toutes les options pour passer son advanced. Par exemple je voulais faire l’épave ou les courants, sauf que c’etait plus arrangeant de faire la plongée du bateau en option puisque bien evidemment on va sur les sites en bateau donc on a d’office cette option validée.

Apres je n’ai pas testé le club côté Marsalforn, donc je ne peux pas comparer entre les 2 clubs.

Sujets suggérés

Services voyage