Hotel club proche ville animée en Andalousie

Forum Andalousie

Bonjour,
Nous préparons déja nos vacances d’été nous pensions à l’Andalousie. Nous recherchons un hotel club sympa avec animations proche de la mer et surtout proche d’une petite ville animée le soir tout en se promenant à pieds sans être obliger de louer une voiture ou prendre un taxi (marché nocturne, boire un verre en terrasse…). Même faire une petite demie heure à pieds ne nous dérange pas. Mais ça m’a l’air d’être difficile je n’ai pas vraiment trouvé. L’idéal aurait été marbella ou malaga. Si quelqu’un peut m’aider je vous remercie par avance

hotel club = grands espaces = tourisme de masse… loin de la ville

vous aurez dans la zone populaire de Torremolinos (tourisme anglo saxon bien abreuvé à la bière bon marché, on aime ou pas…) des possibilités avec une promenade bord de mer

sinon les zones hotelières de Marbella-Estepona/San Pedro ou sont ces hotels - ou autres villes plus loin - seront au milieu de nulle part

voiture obligatoire ou galère pour sortir de la nasse…

nb : je vous écris depuis les Alpujaras, nous résidons en Espagne sur zone - Marbella désormais - trois mois par an…

Les hotels clubs correspondent à une certaine demande, c’est à dire souvent à une clientèle familiale. J’adore les hotels de charme, mais mon fils me demande des hotels clubs pour rencontrer d’autres enfants. Par ailleurs, que ce soit sur la Costa del Sol ou partout ailleurs dans le monde, les hotels clubs sont souvent à l’écart des sations balnéaires et des villes, sauf à Playacar, Playa del Carmen, Mexique (petit clin d’oeil à un endroit que j’adore). Voici plusieurs infos les unes à la suite de l’autre, orientées “vacances en famille”, ne s’appliquant pas forcément aux séjours en couple ou en solitaire : 1- quelque soit votre choix, pour réussir ses vacances sur la Costa del Sol, si l’on a peu de temps (une semaine ou 2), une voiture est indispensable, car meme s’il y a un bon réseau de bus, qui longe la mer, tout devient compliqué dès que l’on s’éloigne de la mer, pour visiter les Villages Blancs (Ronda, Mijas) par exemple. On peut meme facilement visiter Grenade, mais en voiture, ce n’est plus qu’à une heure 15 de la cote avec la nouvelle voie rapide qui contourne Malaga par l’Ouest. Gibraltar n’est pas loin , non plus.
2 - En Espagne, les locations de voiture, et les parkings en centre ville,sont beaucoup moins chers qu’en France, ça n’a rien à voir.
3 - Pour avoir fait 2 hotels clubs dans la région (le Marmara / Nouvelles Frontières/Ibersol d’Estepona et le Vik Grand Hotel de la Cala de Mijas, on y mange extrement mal et les séjours vendus “All Inclusive” ne le sont pas vraiment, ce sont plutot des hotels pension complète, ce qui n’est pas pareil
4 - En Espagne, la restauration coute beaucoup moins chère qu’en France, meme ans les zones très touristiques. Vous pouvez vous installer à la terrasse d’un chiringuito (resto ou bar de plage), les pieds dans le sable et avoir un coca pour 1 € et une bière à 1,50 €. Vous pouvez avoir un menu complet au restaurant pour 7 € par personne
5 - les packages vendus hotels clubs + avion, là c’est l’horreur, départs à 4 heures du matin, arrivée à 3h00 du mat. Mieux vaut réserver son billet soi et son hotel indépendemment, ça ne coute pas plus cher et on choisit ses vols.
6 - La Costa del Sol a une climat doux et ensoleillé toute l’année (320 jours d’ensoleillement par an), pourquoi y aller en Aout, tout est plus merveilleux à Pâques ou à la Toussaint et c’est meme la Haute saison entre Noel et le Jour de l’An. Il y fait meme très bon en février. De plus, du côté de Marbella, c’est animé toute l’année, on ne s’y ennuie meme pas en hiver.
7 - Complètement subjectif : n’allez surtout à pas à Torremolinos ou Benalmadena, ce n’est pas joli, trop de béton. Poussez vers Marbella Est par exemple, un peu plus verdoyant.
Nous avons trouvé la solution la plus économique : nous louons des appartements dans des hotels clubs. C’est comme à l’hotel (lits préparés, linge de toilette, ménage), mais vous trouvez de grands appartements de 100 m² avec 2, voire 3 chambres, terrasse, en bord de mer, avec vue mer, entre 400 € et 1400 € la semaine, (selon la taille de l’appartement et la saison).
Dans le club, il y a des animations pour les enfants et les adultes. Ce n’est pas le Club Med, loin de là, mais c’est animé. Evidemment, à ce prix là, les repas ne sont pas compris, mais vous ne perdez pas grand chose, compte tenu de l’extreme mauvaise qualité des repas en hotels clubs traditionnels. Le soir, si on a pas envie de faire à manger, il suffit d’aller dans l’un des restaurants du complexe, où l’on dine pour rien du tout. Si l’on fait le calcul, ça revient moins cher qu’un hotel club all inclusive et on peut changer de resto tous les soirs. Ou bien aller diner en ville. Les stations balnéaires sur la Costa del Sol sont très animées et agréables, quelque soit la saison…
8 - Il y a beaucoup de ces clubs sur la Costa del Sol. Par exemple, tapez sur Google, les mots “appartement” “club” “costa del sol”, vous en trouverez. Voici quelques noms : Dona Lola Beach Club, Leila Playa Club, Alanda Club, Marbella Club, Villacana Club.
9 - Quelques sites pour les trouver : Abritel, PapVacances, Homelidays, vacancesenespagne.fr et holidaylettings
10 - Utilisez Google map pour calculer les distances entre les points d’intérêt.
Voilà quelques infos en bref, c’est un peu brouillon, mais cela pourra, peut etre, vous aider.
L’Espagne, c’est surtout une ambiance indéfinissable, quand on y vient une fois, on a souvent envie d’y retourner, en couple ou en famille.

Un grand merci à vous 2 pour vos réponses et effectivement je me rends compte qu’une voiture est une “obligation” pour sortir. Maintenant à voir les prix sur place surtout que nous c’est uniquement pour quelques balades les grandes visites ne seront pas possible avec notre petit loulou de 3 ans (à cet âge ils ne dorment plus beaucoup et la voiture ça va 15minutes). A voir s’il est possible de louer pour une ou deux journée avec un prix abordable. Et effectivement comme vous dites les hotels club style marmara ou nouvelles frontieres n’ont pas très bonne reputation. On va y reflechir en tout cas milles merci

Pardonnez les fautes d’orthographe du message précédent (je vais vite et je ne me relis pas). Pour la voiture, il vaut mieux louer une voiture 1 semaine (depuis l’aéroport de Malaga) que 3 fois une journée, ça revient moins cher. http://www.locationdevoiture.fr/ ou http://www.malagacar.com/fr/. Détrompez-vous, on peut voyager, très facilement, avec un enfant en bas age sur la Costa del Sol, car tout est relativement proche, il n’y a pratiquement pas d’embouteillages, il y a des voies rapides partout, et l’on peut parfaitement sortir, faire une visite ou une promenade, après ou avant la sieste, surtout en été quand les journées sont plus longues. De toute façon, c’est l’heure de la sieste pour tout le monde, enfants comme comme adultes ;=)) Bon préparatifs.

j’avais conseillé à un membre de la famille de se procurer une voiture à l’arrivée à Malaga au lieu de la prendre à l hotel dans son trou perdu du coté d Estepona … a pas voulu écouter !,

ah oui, m’a t il dit le transfert est gratuit n est ce pas …

pour une semaine il en avait pour 70 euros et un plein de 50 euros pris à l’aéroport

pour une journée a l hotel on lui demandait juste 50 euros plus carburant

la clientèle était ‘‘captive’’ et n’ayant pas d autre choix, pourquoi se gener…

Je suis entièrement d’accord, même si le transfert est compris avec un package hotel club (ou qu’il soit), il faut absolument louer une voiture pour visiter les différents endroits de la Costa del Sol. Ainsi vous pourrez aisément et rapidement vous promener partout, mais également passer une journée à Grenade (pas très loin) ou une demi journée à Gibraltar. Les villages blancs de Ronda ou Mijas seront facilement accessibles. Vous ne perdrez donc pas de temps dans les bus et les connections. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire dans les environs, et d’endroits pour se promener, cela serait dommage de les louper en restant toute la journée à l’hotel. Les autoroutes et voies rapides sont très nombreuses et en excellent état. Comme le dit Voyageur92100, cela revient moins cher de louer une voiture à l’aéroport de Malaga, pour 1 semaine, que d’en louer une fois sur place, pendant 1 ou 2 jours (tant pis pour le transfer). Bonne soirée à tous.

Sujets suggérés

Services voyage