Hotel couple non marié au Maroc

Forum Maroc

Bonjour, à tous et à toutes,

En mars, ma fiancée et moi même allons au maroc pour une semaine.

Le soucis est que nous ne sommes pas mariés et mon nom de famille (mohamed) est à consonnance musulmane (je ne suis pas musulman).

Est ce que cela va poser problème ?

Merci pour vos futures réponses !

Si votre nom de famille est Mohamed et votre prénom Kamel par exemple, ils peuvent effectivement vous faire quelques problèmes… si c’est Sylvain, ça devrait passer :wink:

Bonjour Francis
A la réception ils regardent plus l’origine du passeport du nom que ça soit Mohamed ou julien ils s’en foutent,

Je parle d’expérience perso plusieurs fois et dans pleins de patelins au bled,

Comme il l’est régulièrement écrit dans ce forum :
Il n’existe un risque que si un des 2 membres du couple est Marocain (ou binational)
Avec plus de tolérance si la fille n’est pas, elle, marocaine … va savoir pourquoi ??

Certains hotels sont plus tolérants que d’autres , mais il arrive parfois que des réceptionnistes gardiens de la morale aient leur conception à eux !

Bonjour, merci à vous pour vos réponses !
Effectivement avec mon prénom (Jordan) et mon passeport français cela devrait passer

Cela me rassure un peu ! Car je nous voyais pas passer les vacances à dormir chambre séparée

Merci pour tout !

Salam, shalom, salut,
le problème n’existe que si vous rentrez au Maroc avec une carte d’identité marocaine ou un passeport marocain, dans tous les cas si vous vous faites enregistrer sous passeport français aucun soucis.

cordialement

“”"ne peut subir une lois qui ne s’applique qu’au marocain. “”

Vous n’etes pas sans savoir qu’un binational n’existe pas au Maroc , et que dès qu’il franchit la frontière , il est sous le coup des lois s’appliquant aux marocains, eclusivement , et même s’il a un souci , la représentation diplomatique francaise ne lèvera pas le petit doigt .

Finalement je ne sais plus si je vais dormir seul ou avec ma femme

Je n’ai qu’une nationalité qui est française, seul mon nom de famille est à consonnance musulmane

Cela vas poser problème ?

Merci

Salut Blabladu,I

Ignore les “les portent la poisse” vas y fonce (on est en 2017), je te parle de connaissance de cause la dernière fois 2014 (Agadir la moche), mon nom et prénom plus reubeu et muslim que ça tu crève et ma chérie plus catholique comme nom et prénom y a pas plus fort, et le cas partout au bled du nord au sud (Tanger, Rabat, Casa, Safi, même Taroudant…etc.) jamais eu de souci, peut-être je suis sympa et je ne me la péte pas haut que mon cul.

Vas y sans souci,

Bon voyage,

Bonjour, votre message date de plusieurs années, mais pouvez-vous me faire un retour? Avez-vous eu des difficultés sur place? Merci!

Sujets suggérés

Services voyage