Bonjour,
je pars en couple à Bologne dans 15 jours, et je cherche un hôtel en centre-ville pour 3 nuits. J’ai regardé et même contacté le Panorama hôtel, mais ne suis pas complètement emballée. Si vous aviez, chers routardnautes, une adresse sympathique alliant la situation centrale au calme relatif et à la déco pas trop moche, ce serait très gentil de me la transmettre!
Merci beaucoup,
Luciole40
Merci beaucoup!
J’ai réservé déjà, à l’hôtel Panorama finalement, que j’ai contacté directement. Je vous dirai au retour ce que j’en ai pensé.
Je reviens de 3 jours à Bologne, et vous fait mon compte-rendu, si cela peut servir.
J’avais finalement pris contact avec l’hôtel Panorama, très bien situé (nous étions à pied), très propre quoique vétuste, et dont les propriétaires ont été très accueillants (contact par email avec Lisa, qui parle français). Si la via Ugo Bassi qui le longe est piétonne le samedi et le dimanche, nous avons préféré dormir côté cour (avec vue sur les toits pour le petit déj), mais sans salle de bain dans la chambre. Il y en a trois dans le couloir, et elles sont impeccables.
Nous avons un peu suivi les conseils du Routard sur la trattoria del Rossa, avec son menu du jour à 10€: très bonne adresse, c’est simple et bon. Nous avons aussi testé sur les conseils des hôteliers la caffé “Biassanott”, via Piella, et nous nous sommes régalés pour pas trop cher (réservation nécessaire, il y a un monde fou le weekend).
Pour le reste, Bologne est une jolie ville, animée les soirs, notamment du côté de la via Zamboni (quartier étudiant), et pas trop touristique. Destination idéale pour un long weekend, à mon avis. Il y a aussi le marché (vêtements et chaussures) sur la montagnola les matinées en weekend, et de nombreuses boutiques. Avons visité le musée universitaire, qui vaut le détour pour les salles de médecine. Je recommande aussi (avec du soleil, c’est mieux) le café sur la piazza Santo Stefano…