On part en amoureux en mars 2013, on est à la recherche d’un hébergement pour 2 nuits pour se retrouver en amoureux. On a repérer les bungalows de l’hotel de l’anse au carbet, si quelqu’un connais je suis preneuse de vos avis.
Si vous avez d’autres idées pour un hébergement dans un petit coin tranquille proche de la plage n’hésitez pas.
Merci
loulousoleil2
Bonjour,
Je veux juste vous dire que les plages du Carbet ne sont pas géniales… Ce sont selon moi les plages les moins intéressantes de l’île ! Et comme ce sont des plages avec du sable noir, il y fait atrocement chaud. L’après-midi, le sable est tellement brûlant qu’on ne peut pas y rester. Et il n’y a pas d’ombre car pas de palmiers.
Essayez plutôt du côté Atlantique ! Sainte-Anne, Cap Chevalier, les Anses d’Arlet, Grande Anse, Diamant…
LoulouZed
Anonyme3
on aime ou on aime pas le sable noir. mais dire qu’il n’y a pas d’ombre, qu’il fait trop chaud etc me semble excessif !
c’est une ambiance différente !
il y a des palmiers et ce tout le long de la plage, et une plage nettoyée TOUS LES JOURS.
Si vous êtes sur le nord Caraibes, n’oubliez pas d’aller sur ance Céron et… la fabuleuse plage de l’anse couleuvre !
vous avez quel budget pour votre escapade ?
j’ai une tres bonne adresse, en MP si vous souhaitez.
bonnes vacances !
loulousoleil4
N’oubliez pas que je porte le regard d’un touriste et non d’un Martiniquais…
Non ! Il n’y a pas d’ombre sur cette plage du Carbet ! Car on a le soleil de face presque toute la journée ! Même chose pour la magnifique Anse Couleuvre sur laquelle on ne peut absolument pas marcher pieds nus au risque de se brûler la plante des pieds… Cette plage de l’Anse Couleuvre vaut le détour quand on a suffisamment de temps pour se promener autour de l’île mais pas idéale sinon, car c’est complètement au bout de l’île, du côté Nord. Il faut avoir du temps pour aller à l’Anse Couleuvre ou habiter dans les environs. Et il faut aimer le sable noir et brûlant.
Lorsqu’on n’a que deux jours et qu’on a la peau blanche, ce n’est pas l’endroit idéal où aller. Il est préférable de passer une partie de ces deux jours à l’ombre des raisiniers ou des cocotiers, dans un hamac (pour deux) par exemple… Et il faut faire attention au soleil.
J’ai passé énormément de temps sur cette île depuis une douzaine d’années. En tant que touriste qui arrive sur cette île avec la peau blanche d’avoir manqué de soleil. Alors je commence à savoir de quoi je parle (en tant que touriste toujours).
Mais que voulez-vous, je ne connais pas beaucoup de gens qui ont apprécié les plages du côté Caraïbes. Et de tout ceux que je connais qui habitent à la Martinique, je n’en connais pas qui aiment aller au Carbet pour sa plage, son sable et pour la baignade.
A bon entendeur…
Anonyme5
Bonjour,
Personnellement, nous voulions réserver 2 chambres à l’hôtel de l’Anse pour avril 2013. Après échanges de plusieurs mails avec l’hôtel, envoi d’un chèque pour garantir la réservation. L’hôtel a prétendu ne jamais avoir reçu ce chèque puis n’a plus jamais donné signe de vie alors que je proposais de verser une somme à titre d’acompte.
Voilà, sans commentaire, l’expérience que j’ai eue avec l’hôtel de l’Anse.
Finalement nous avons réservé les bungalows Bleu-Mandarine dans les Hauts de St Pierre.
titfraiz6
Je vois que le Carbet n’est pas top pour les plages mais en fait on va passer 2 jours aux anses d’arlet et le reste du séjour (10 jours) au vauclin, En fait on voulait un hébergement dans le nord pour visiter cette partie de l’île. Pensez- vous que a soit une mauvaise idée?
En tout cas merci pour vos réponses.
loulousoleil7
Bonjour,
Oui, ça vaut toujours la peine de passer du temps dans le Nord de l’île car c’est magnifique. Comme il y pleut plus que dans le reste de l’île, la végétation y est abondante, luxuriante. Tout est vert et extrêmement fleuri. Vous pourrez ainsi aller à l’Anse Céron et à l’Anse Couleuvre. N’oubliez pas vos palmes, masques et tubas !
Et si vous aimez marcher, vous pouvez même aller au-delà de l’Anse Couleuvre : à l’Anse à Voile et à l’Anse Noire, deux plages très sauvages et peu fréquentées. Il est à noter que la route s’arrête à l’Anse Couleuvre.
Il y a un excellent restaurant à l’Anse Couleuvre qui fait aussi chambres d’hôtes depuis quelques années. Habitation Anse Couleuvre. C’est très spécial comme endroit, très exotique, un peu difficile à décrire. On se croirait il y a cent ans… Des chambres un peu spartiates mais confortables. Pas de climatisation. Il y a à peine quelques années (une dizaine d’années), il n’y avait que le restaurant à cet endroit et il fonctionnait sans électricité; mais les repas y étaient excellents.
Si vous allez manger chez eux le midi, ils vous laissent stationner votre véhicule dans leur stationnement dès le matin, ce qui vous fait moins loin à marcher pour vous rendre à la plage. Et votre voiture y sera en sécurité. Vous stationnez, vous réservez votre place au restaurant et vous allez tranquillement à la plage.
Lorsque nous allons dans le Nord de l’Île, nous logeons au Prêcheur, à Pomme Cannelle. Bien que les appartements manquent d’intimité, c’est un endroit très correct, avec un bon rapport qualité/prix.
Voilà pour ce soir.
Louise
madikera8
Bonjour,
Je vous rejoins dans l’idée d’aller dormir 1 ou 2 nuits dans le nord afin de parcourir ce secteur. Cela évite de faire trop de route…
Comme la plupart des gens du sud, lorsque nous y allons c’est plus pour la végétation, les randonnées, la Montagne Pelée… que pour la plage. Après, en fin de journée, il peut être sympa de faire trempette.
Sympa (mais pas donné) de dormir à l’Anse Couleuvre (nous l’avons fait). Mais il n’y a plus de dîner el soir, donc il faut ressortir ou prévoir un pique-nique… http://www.anse-couleuvre.com/index-temp.php
Bonjour,
Nous sommes intéressés par l’hotel de l’anse. quelqu’un y a t il séjourné et si oui pouvez vous nous dire ce que vous en avez pensé ?
Merci d’avance !
Sophie
Anonyme10
Bonjour,
J’envisage de séjourner en bungalow dans cet hotel. Avez vous des informations plus récentes ? le cadre est il sympa ? les bungalows offrent il suffisamment d’intimité ? les alentours sont ils agréables et fleuris ? comment est la plage la plus proche, et à quelle distance ?
Merci d’avance de vos réponses !
Sophie
Anonyme11
Monsieur LoulouZed est un sacré loulou ! Il n’a certainement jamais mis les pieds sur cette plage car pour ma part j’y suis allé bien souvent et tout d’abord elle est comme beaucoup de plages de la côte Caraïbe orientée plein ouest (il suffit de regarder une carte) et si il y était bien allé, il aurait constaté que le matin la plage est bien ombragée par les cocotiers et les arbres en bordure. Et qu’il est impossible d’avoir le soleil de face toute la journée comme il l’affirme !
Il se plaint que le sable soit chaud mais il aurait dût se renseigner avant de venir en Martinique. Oui c’est une région tropicale et oui le soleil chauffe le sable et il le chauffe d’ailleurs sur toutes les plages de Martinique dont celui de l’Anse Couleuvre dont il parle également (en bien). Cette Anse que je connais aussi bien est orientée exactement comme celle du Carbet. Mais bizarrement le soleil à l’air de moins chauffer le sable pour lui alors que cette plage n’est qu’à 19 km au Nord de la plage du Carbet et a le même sable noir d’origine volcanique puisqu’elles sont toutes les deux au pied de la Montagne Pelée et est bordée des mêmes cocotiers et arbres que celle du Carbet. C’est sans doute un micro-climat.
Le soleil semble lui poser des problèmes à lui et à sa peau blanche. Pourtant il dit venir en Martinique depuis 12 ans… il devrait le savoir depuis le temps. Et si tous ses amis lui ont dit du mal de la côte Caraïbe, pourquoi y est-il venu ? Pour en dire du mal ? Il ne doit pas aimer les plages du côté atlantique non plus car il y a des vagues ! Ni celles du Sud car il y a trop de monde ?
Vraiment tout cela n’est pas très crédible !!!
Anonyme12
Juste pour Info, seule la plage de Cap Chevalier est sur la côte Atlantique dans les plages que vous aimez ! les Anses d’Arlet c’est sur la côte Caraïbe ! Les autres donnent sur le canal de Sainte-Lucie.
D’autre part, toutes les plages de Martinique sont bordées de cocotiers et non de palmiers.
Enfin si vous avez eu atrocement chaud dans le Nord de la Martinique, le Sud a dût être infernal pour vous car il fait plus frais dans le Nord (le Carbet, Saint Pierre …) qu’à Sainte Anne, aux Anses d’Arlet ou au Diamant dans le Sud !
Mais venir en Martinique pour ne pas avoir chaud c’est un peu paradoxal. Et votre avis sur les plages n’engage que vous…