Bonjour, nous étions à cet hôtel en juin.
Nous étions en studio avec coin salon et kitchenette et c’était très spacieux. Les ventilateurs au plafond étaient suffisants ( en juin mais très chaud). C’est juste un peu bruyant.
La propreté était satisfaisante. La salle de bain un peu petite mais fonctionnelle.
Le truc qui ne nous à pas plus ce sont les vieilles couvertures sur les lits. L’hôtel ferme 2 mois l’année prochaine pour rénovation des chambres ( ils installent la clim entre autre).
All inclusive : un très grand choix de boissons et cocktails. Des softs de marques bien connues et du choix. Des jus de fruits, des vrais pas de la poudre. Des boissons chaudes pour tous les goûts et même l’irish coffee est inclus. Cava, sangria, vins, plusieurs cocktails en libre service au bar de la piscine et de la discothèque. Il y a une carte all in sur les tables du bar de la piscine ainsi qu’une carte des cocktails. Ne pas hésiter à demander la carte des cocktais si elle à “disparu”. Il y a d’autres choix que sur la carte ordinaire. Les cocktails sont bons en général, mais ça dépend qui les fait. Certains étudiants font n’importe quoi. Les cocktails au bar mirador ( 5e étage) préparés par Maria et Carmen sont très bons. Surtout ceux de Maria, c’est la meilleure. Elle travaille certains jours au bar piscine. Grand choix d’apéritifs et alcools de marque et aussi de liqueurs locales.
Nourriture : buffet petit déjeuner très varié et excellent. Buffet du midi très bien également.
Buffet du soir, à mon avis moins bien que le midi mais très satisfaisant tout de même. Le soucis est que ça ne suit pas au niveau du service. Il vaut mieux manger tôt dès l’ouverture ou alors après 20h30. Sinon c’est l’engorgement et les plats vides tardent à se remplir.
Le snack de la piscine est ouvert à partir de 10h30. De la pizza est déjà disponible dès l’ouverture. On y trouve un beau choix ( carte sur les tables). Ne pas hésiter à demander “la viande cuite sur pierre”. Les glaces sont délicieuses, je n’ai pas encore trouvé une telle qualité de glaces dans un all in. Et les goûts ne sont pas les mêmes tous les jours. Les cakes sont très bons également. Il y à toujours quelque chose à grignoter.
Piscine : superbe! Eau chaude, jaccuzzis, bancs intégrés pour s’asseoir, escaliers ( des vrais!) avec main courante pour entrer. Au sous-sol, ne pas manquer le wellness. C’est un vrai bonheur. Nous n’avons pas testé le jaccuzzi sur le toit, il faisait trop chaud la-haut.
Les serviettes sont en prêt avec caution de 10 euros. Ce que nous avons trouvé moyen c’est que si on souhaite les changer, ça coûte 1 euros par serviette et par change.
Les transats sont confortables et étaient en nombre suffisants mais nous étions en juin et je pense que l’hôtel n’était pas complet.
La plage en face : alors là c’est le gros point négatif! Une mare aux canards! C’est une plage publique, il y a location de transats. Personnellement je suis allée voir et je me suis sauvée. C’est sale, plein de déchets, d’algues de cailloux et ça sent mauvais. Il y a une autre plage plus loin vers le port qui est beaucoup mieux. Vous sortez par l’arrière de l’hôtel, vous longez la mer ( donc vous passez devant la mare aux canards), vous vous dirigez vers le port, et à peine 5 minutes de marche plus loin vous trouverez une plage correcte. Ne pas aller à celle de droite vers le gros hôtel qu’on voit du Dorado car c’est encore pire, c’est une décharge.
Arguineguin : bof…il y a des restaurants oui mais des trucs ciblés touristes. Rien d’intéressant. Il y a des commerces mais pas beaucoup. Le centre commercial face à l’hotel ne casse pas 3 pattes à un canard. La ville n’est pas propre et ça ne sent pas la rose malheureusement. Surtout après les week-ends. Pour le shopping, je vous conseillerais d’aller à Puerto de Mogan. C’est à dimension humaine et c’est agréable. De plus c’est très joli. Contrairement à d’autres je ne conseille pas Maspalomas, je trouve que ça n’a aucun charme mais ce sont mes goûts personnels.
Je n’ai pas trouvé la ville particulièrement animée sauf le week-end, mais c’était les feux de la Saint-Jean, et l’île était en fête.
Concernant les excursions, je vous conseille de louer une voiture. C’est très économique, vous visiterez à votre rythme et pourrez cibler vous-même ce que vous voulez voir. Il y a un parking à l’hôtel. Nous avons payé 124 euros pour 3 jours pour une voiture 5 portes avec GPS intégré.
Ce qui nous avons préféré c’est le centre et le nord. Prendre les routes de montagne, les paysages sont spectaculaires. Voir : Pico de la Nieves, Roque Nublo, Firgas, Mirador los Pozos de la Nieves, Jardin Canario (jardin botanique), Barranco de Guayadèque, Puerto Mogan.
Je vous souhaite de bonnes vacances.