Hotel du Docteur Hai à Hanoi

Forum Vietnam

Bonjour à tous!

Quelqu’un sur le forum ( y compris le modérateur…) pourrait-il m’indiquer le nom exact de l’hôtel du Docteur Hai, rue Hang Ga à Hanoï?
Ce monsieur et sa famille font l’objet de l’article" Quatre générations de francophones" publié sur le site Vietnam du Routard dans la rubrique “Reportages”.
Bientôt en vacances à Hanoï, ce serait un immense plaisir pour moi de pouvoir le rencontrer.
Par avance, merci à tous de votre aide!
Jade

Rectificatif: il s’agissait de la rubrique: “CARNETS DE VOYAGE” et non reportages
Peut être Mr Tigre de feu peut me renseigner …

Bonsoir,

J’ai connu, il y a longemps, un Docteur Hai (vieux Monsieur aux longs cheveux blancs argentés et toute sa famille à l’hôtel Freedom - 31 rue Hang Ga…Hanoi.

Je ne sais s’il est toujours en vie : j’ai eu l’occasion d’y passer il y a environ quatre ou cinq ans : j’ai été reçu par sa petite fille je pense, une jeune fille aimable qui fait visiter les chambres.

Je n’ai pas vu le carnet de voyage…

L’hôtel est (ou était) un hôtel très simple, niché dans une maison coloniale du centre avec de très grands chambres. - Je mets “était” car à Hanoi on démolit ferme par pâtés entiers… et j’espère que cet hôtel est toujours debout…

J’espère que ce sera le bon renseignement - cordialement - Tigre de feu

Bonsoir Mr Tigre de Feu,

Effectivement, je pense qu’il doit s’agir de lui car il a une petite fille qui s’occupe de l’hôtel.
Je vous envoie le lien du carnet de voyage avec sa photo où il porte un béret basque.
Merci encore pour votre réponse rapide et vive le Vietnam!

Jade 06

Sujets suggérés

Services voyage