Hotel en bord de mer tout inclus à Marbella

Forum Andalousie

Bonjour,

Je cherche un hotel en formule tout inclus à Marbella pour les fêtes de fin d’année.
Si possible nous aimerions trouver le vol + hotel inclus.

Merci pour votre aide.

Bonjour
Peu d’hotels, voire pratiquement aucun hotel, ne pratiquent le “All Inclusive” à Marbella. Ce serait plutôt de la pension complète ou de la 1/2 pension. Les All Inclusive sont situés plus loin à Estepona, et encrr (moins bien placé pour les visites) ou à Torremolinos et Benalmadena qui ne sont pas de belles stations balnéaires (trop bétonnées). De plus, attention, on mange mal dans les hotels en espagne (en général), il est préférable de manger dehors, où là, ce n’est pas cher et vraiment bon. En fait, tout dépend de votre budget.

Merci pour vos infos :slight_smile:
Vous avez des hotels à nous conseiller en pension complète 4 étoiles, bord de l’eau (sachant qu’il nous faudrait un forfait vol + hotel).

merci encore pour votre aide

Les hotels suivants : Hotel Puente Romano, le Marbella Club Hotel, le Don Carlos Resort Leisure & Spa, Gran Melia Don Pepe, le Coral Beach, Iberostar Coral Beach, Marriott Marbella Beach Resort, Hotel Los Monteros, sont tous situés en bord de mer. Attention, parfois certains hotels entretiennent la confusion en ayant des noms un peu similaire, comme le Coral ou le Marbella Club. Si j’avias les moyens, mes préférés seraient le Marbella Club et le Puento Romano, mais le Melia Don Pepe est un peu mieux placé. Pour les vols, il vaut mieux les prendre vous même en allant sur Liligo.fr, ainsi vous pouvez choisir vos horaires et vos dates, en passant par agence, on tombe sur des vols qui partent trop tot ou trop tard et on ne peut moins choisir ses dates. Ensuite, vous louez une voiture à l’aéroport de malaga, ça ne coute vraiment rien et vous serez libre d’aller où vous voulez, car il y a pas mal de choses à faire et à voir dans le coin.

Ah oui j’oubliais, quand on pase par agence, que ce soit une agence en ville ou sur un site internet, on vous donne les moins bonnes chambres. Par conséquent, il est préférable de réserver en direct. Vous pouvez même demander une remise puisque l’hotelier n’aura pas de commission à verser au site internet ou à l’agence. Vous verrez prendre vos vols, votre voiture et votre hotel vous même n’est vraiment pas compliqué, tout peut se faire par internet. pour les vols : liligo.fr, pour la voiture : locationdevoitures.fr ou malagacar.com, pour les hotels, ils ont tous un site internet ou une adresse email, et vu la catégorie d’hotels que vous recherchez, ils vous répondront en français. Maintenant, si ces hotels sont trop chers, il y a les 3 étoiles qui peuvent également être intéressants. Je le répète tout est une question de budget. Quelles seraient vos dates, le nombre de personnes et votre budget ?

merci je sais presque tout …c’est très gentil à vous

bonjour
nous avons l habitude de construire nos voyages nous mêmes aussi
recherchons un hotel en pension complte en bord de mer pour l ete prochain
avez vous des noms a nous suggerer ?
merci d avance

Bonjour Laulauv
Je n’ai pas d’hotel particulier à vous conseiller, car les goûts de chacun sont très différents, il faut avoir plusieurs avis. Ceux que j’ai donné précédemment sont des 4 étoiles très chers. Je ne peux que vous conseiller de consulter Tripadvisor pour trouver des hotels moins onéreux. Toutefois, sur ce site, n’entrez pas de dates, sinon vous n’aurez que les hotels qui utilisent les sites de réservation en ligne de type Booking.com etc… Ne vous contentez pas de regarder dans l’onglet “hotels”, consultez aussi les onglets “Autres” ou “chambres d’hôtes”. Attention, je le répète : en général, on mange très mal dans les hotels espagnols, alors que l’on mange très bien et pour rien du tout dans les restaurants. Une autre solution à l’hotel, privilégiée par les habitués du coin, c’est de louer un bel appartement dans une résidence hotelière située en bord de mer. Cela revient beaucoup moins cher, un appartement avec 2 chambres par exemple, est beaucoup plus grand qu’une simple chambre d’hotel, il y a un peu d’animation, des restaurants, tennis etc…, le linge est founi, les lits sont prêts à votre arrivée et le ménage est soit inclus, soit bon marché. C’est une solution à envisager, vous trouverez une multitude d’annonces sur Abritel.fr ou VacancesEspagne.fr ou autres sites d’annonces. J’aime bien VacancesEspagne.fr, car on peut filtrer les annonces plus facilement que sur Abritel : par exemple : distance jusqu’à la plage, vue mer etc…
Pour votre information, voici un copié-collé de l’un des posts précédents avec les activités et visites possibles dans ce secteur (il suffit de cliquer sur les liens pour voir des photos):

• RONDA (à 35 mn de la côte) à voir absolument, en long, en large et en travers

• MIJAS : superbe village blanc situé à 5 minutes de la côte, touristique, mais très joli et animé. Belle vue sur le littoral, églises, chapelle, les arènes, restaurants, commerces, nouveau musée art contemporain avec des Picasso le CAC (Centre d’Art Contemporain). En été, y aller en fin d’après-midi.

• La vieille ville de Marbella : superbe (beaucoup de monuments du XVI e siècle, boutiques, restos etc…

• Les promenades de bord de mer (avec restos et boutiques) :
    Le secteur de Golden Mile (Milla de Oro) à Marbella, avec sa promenade, la Via Verde, en bord de mer de 6 km de long, ses chiringuitos, ses palmiers, (louez un vélo sur le paseo Maritimo de Marbella, à côté du phare, 12 € / la journée, etc…Paseo Maritimo de Marbella (la ville nouvelle de Marbella est peu intéressante, sauf pour les fans de shopping), Puerto Banus, Marina de Cabopino, La Cala de Mijas, Fuengirola, Estepona (Il y a aussi les bords de mer de Torremolinos et Benalmadena, mais ce ne sont des stations balnéaires avec un très grand charme, à mon goût, trop bétonnées)

• La route touristique des villages blancs : boucle au départ de San Pedro de Alcantara passant par Ronda : Cartajima, Juzcar, Alpandaire, Gaucin, Ubrique Benarraba, Genalguacil, Benalauria, Atajate, Igualeja etc…

• Villages blancs situés à 10 à 15 minutes (de la côte) : Benahavis, Istan, Ojen

Attention, à propos des villages blancs, en général, à part à Mijas et un peu à Benahavis, qui sont animés, pour les autres villages blancs, il ne se passe pas grand chose, ils sont jolis à regarder accrochés aux flancs des reliefs, mais ils sont un peu morts.

• Malaga : Centre ville piétonnier animé, Cathédrale, Musée Picasso, l’Alcazaba, Castillo de Gibralfaro, les arènes etc…

• Les grands marchés (Fuengirola, le mardi matin, La Cala de Mijas, mercredi matin, Marbella etc…) attention peu d’artisanat local, plutôt la vente bon marché de contrefaçons (Ralph Lauren, Dolce & Gabbana, Prada etc…). Pour un marché traditionnel, il faut aller dans le centre Malaga

• Grenade, à seulement 1h30 de voiture, incontournable.

• Gibraltar (Belvédère avec les singes sauvages, les Grottes de Saint Michael, rues avec magasins hors taxe etc…), un petit goût de Grande Bretagne avec les cabines téléphoniques rouges, les Bobbies etc… Un peu difficile d’accès en ce moment, il faut y entrer et en sortir en dehors des horaires de bureau.

• Séville, il faut bien 2h30 par l’autoroute. Pour profiter de cette ville fabuleuse, il vaut mieux partir tôt le matin de la côte, dormir une nuit sur place, au minimum, et rentrer tard sur la côte.

• Tarifa, Vejer de la Frontera et Cadix peut se faire tranquillement dans la journée (attention, vous êtes sur la côte Atlantique, le climat est différent de la côte Méditerranéenne, c’est important d’en tenir compte en hiver).

• Nerja : le Balcon de l’Europe et les grottes, comptez la journée

Pour les amoureux de la nature :
Randos, promenades à cheval, simples balades pour voir les cascades, magnifiques paysages, Via Ferrata etc… :

• Parc naturel de la Sierra de Las Nieves (entre Marbella et Ronda, Pic de Torrecilla altitude : 1 918 m), classée Réserve de la biosphère par l’UNESCO, la Serrania de Ronda, la Sierra de Tolox et la Sierra Bermeja (1 449 m)

• Marbella : La Concha (1 214 m), Mijas (au-dessus du Village : Pico de Mijas)

• La Vallée del Genal, la Sierra Palmitera : Pico Encinetas (1 472 m), la Sierra del Oreganal : Jurastepar (1 425 m), la Sierra de Alpujato : Castillejos (1 073 m), la Sierra Real, la Sierra Blanca, la Sierra Crestellina, le canyon de Las Buitreras

• la Vallée del Guadalhorce (Presa del Choro, Défilé de Los Gaitanes, Caminito del Rey, barrage de Guadelteba, lagune de Fuente de Piedra…). Ardales (45 mn) (Via ferrata, barrage, gorges, lagune)

• Antequera : El Torcal

• La Sierra Nevada : massif le plus élevé d’Europe, après les Alpes (Pic de Mulhacen, 3 478 m, le Veleta 3 392 m etc…)

Si vous souhaitez faire des sorties de sport de plein-air (Canyoning, VTT, Canoë-Kayak, Varappe, Quad etc…) dans l’immédiat arrière-pays, la seule agence francophone que j’ai trouvé sur place (le patron, Sébastien Puissant, français, adorable et très pro) est “Team4You Marbella” Adresse email : seb@team4you.es

Les plus belles plages naturelles :
Cabopino (Réserve naturelle de Las Dunas de Artola, constructions interdites), Artola Playa, El Rosario, Las Chapas, Elviria, Los Monteros, Alicate Playa, Playa Real de Zaragoza, Sitio de Calahonda, La Cala de Mijas etc… et Tarifa (Bolonia etc…) bien sûr, mais en été seulement, sinon le beau temps n’est pas assuré (côte Atlantique)

Pour les jeunes et les enfants :

• Mijas : les ânes -taxi
  • Juzcar : village blanc devenu bleu suite au tournage du film Les Stroumpfs
  • Gibraltar : Les singes sauvages et les grottes de St Michael
  • Marbella : Aventura Amazonia (accrobranche), Funny Beach, Cable-ski (Wake board)
  • Fuengirola : Biopark (zoo), Mini-golf et Multiaventura, tyrolienne etc… (au château Sohail), Karting (à l’hippodrome), Parc Aquatique
  • Estepona : Selwo Park (réserve animalière)
  • Benalmadena : Tivoli World, le téléphérique; Selwo Delphinarium, Sea Life’Aquarium, et Garden of Eagles (Rapaces), le château de Colomares, le chateau Bil Bil
  • Torremolinos : Le Parc des dinosaures (Dinosaurios Park), La Ferme aux crocodiles et aux papillons

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.

Sujets suggérés

Services voyage