Circuit :Séville, Cordoue, Grenade, Séville en décembre

Forum Andalousie

Bonjour je pense atterrir à Séville, puis trajet en train pour Cordoue, puis trajet en train pour Grenade…retour à Séville pour reprendre l’avion.
que me conseillez vous pour les visites : 3 jours Séville, 2 jours Cordoue, 3 jours Grenade ?
les trajets en train ne sont pas compris.
merci

Je ne connais que Seville et Cordoue (mais Seville mérite plus de 3 jours et Cordoue, plus que 2).

Donc si vous n’avez que 8 jours, je suppose que la répartition 3-2-3 est correcte (peut-être 3-3-2, vu que je ne sais pas ce qu’il y a voir à Grenade à part l’Alhambra).

Seville-Cordoue, c’est vite fait en train.
À Cordoue, visiter la Mezquita le matin tôt et le soir.
Et attention aux fermetures du lundi…

Vous faites comme vous avez envie apres vous etre documente.
On va vous dire il vaut mieux 2 jours a Granada et 4 jours a Sevilla et 2 jours a Cordoba.
Certaines personnes aiment beaucoup Sevilla, d autres aiment beaucoup Granada etc…
Le mieux est de regarder toute la documentation de ces villes et vous faites au mieux suivant vos inspirations.

Si vous voulez voir du flamenco a Sevilla , le musee du flamenco donne des representations de qualite chaque soir.
Il y a un tablao ( c est l endroit ou se produisent les artistes de flamenco) tres repute a Sevilla c est El Arenal
Pour la population de Sevilla, El Arenal est le lieu le plus emblematique de la ville.

A Granada le flamenco s appelle Zambra et c est la forme la plus ancienne du flamenco tel qu on le connait en Espagne et en Andalousie.
Pour voir la Zambra l endroit le plus emblematique, ce n est pas dans un des tablaos du centre, il faut aller dans le quartier de Sacromonte , les danses de Zambra se passent dans 2 cuevas, 2 grottes qui font restaurant , cafe, et 2 representations de Zambra par jour a la Cueva Los Tarantos.
Vous avez des minibus qui y vont , prennent les gens dans le centre.

merci de votre réponse rapide…je n’avais pas pensé aux fermetures du lundi. Je rajouterai peut être quelques jours…bonne soirée !

Sujets suggérés

Services voyage