Bonjour,
Nous nous rendons à Marrakech en famille pour passer Noël. Nous avons déjà réservé l’avion. Maintenant, je cherche un hôtel pour 4 (2 adultes et 2 enfants de 5 et 7 ans) situé dans la Médina.
De préférence avec une petite piscine intérieure et pour un budget raisonnable.
Avez-vous de bonnes adresses à me conseiller?
Par avance merci,
Isabel
Il n’y en a pas.
Les hôtels avec piscine sont dans les quartiers du Guéliz, de l’Hivernage, voire plus excentrés.
Les riads ont très peu de piscines plutôt de grands bassins.
Bonjour,
En effet, je voulais dire plutôt un riad.
J’ai vu qu’ils avaient presque tous une piscine, même si elle est de petite taille ce sera très bien.
Merci de me faire part de vos adresses si vous en avez.
Cordialement,
Isabel
Bonjour,
Attention , à Noel , peu de piscines sont opérationnelles, pas toujours chauffées. !!
En Médina , il n’y a pas d’hotels à piscine, seulement des petites structures comme certaines maison d’hotes, avec des petits (voire minucules) bassins, pas toujours très nets.
L’hotel Chems , superbement situé, est équipé d’une piscine chauffée, et pratique des tarifs “moyens”.
Merci Pouletcitron de ta réponse.
J’ai regardé l’hôtel dont tu me parles, mais il est trop grand, je préfère l’authenticité et le côté intime des riads.
Je suis sûre qu’il doit y en avoir plein qui proposent des chambres de quatre et qui sont tout à fait adaptés aux familles. Avec ou sans piscine…
Personne n’a une bonne adresse à me souffler??
Merci de tous vos conseils.
Un “riad” , vrai ou faux est super étriqué et pas du tout adapté aux enfants qui , eux, ont besoin de bouger et de s’exprimer .Le moindre jeu perturbera la quiétude des autres clients.
Attention allez dans 1 riad avec des enfants n’est pas toujours très conseillé. Il faut VRAIMENT que vos enfants soient très sages, car ils auront vite fait de déranger les autres clients.
voici le noms de 2 riads bien situés avec bassin: Dar Ganou (piscine de 4m de long environ) et Riad Al Rimal (piscine chauffée de la taille d’une piscine de maison 6 ou 7m de long) en plus le riad Al Rimal a un jacuzzi chauffé sur la terrasse.
bon séjour
J’ai regardé les riads dont tu me parles.
Le Dar Ganou a l’air parfait, je les ai contactés, j’attends leur réponse.
Par contre le Al Rimal, même s’il a l’air top, échappe un peu à notre budget.
Mais en tout cas 1000 mercis pour vos conseils, j’ai trop hâte de trouver notre bonheur, et surtout d’y aller!!!
Et puisque nous y sommes, je vais abuser un peu de votre gentillesse… et de vos connaissances!!
Nous voudrions en profiter pour faire une petite virée aux alentours de Marrakech.
Soit une sortie à la journée, soit une sortie en passant une nuit dehors, mais pas plus. L’idée c’est de découvrir un peu, mais sans faire trop de route ni trop compliqué, car les filles sont encore jeunes.
Avez-vous des idées?
Nous sommes plutôt nature, mais une jolie ville pourrait aussi le faire. Car je pense qu’aller dans le désert ça fait un peu loin… Dommage…
Merci merci de toutes vos informations, cela nous met déjà dans un esprit vacances!!
pour une journée pas trop loin : vous pouvez aller dans l’ourika, très très belle vallée. marche très sympa le lundi
vous pouvez aussi aller une ou deux journées sur Essaouira : très très sympa aussi, port de pêche, jolie ville ancienne, vaut le déplacement.
Club issil très bien