Hôtel en Inde

Forum Inde

Bonsoir,

nous partons en Inde du Nord du 2 au 22/08 août et j’ai fini notre itinéraire. La question que je me pose, est-il nécessaire de réserver les hôtels à l’avance ou en arrivant sur place nous pourrons trouver notre bonheur?
Merci de votre aide.

Bonsoir
Aout n’est pas en haute saison et vous trouverez toujours à vous loger, même dans les endroits très touristiques. Pour avoir à coup sur une importante réduction, il est souhaitable de demander à visiter la chambre et de prendre la direction de la sortie en disant qu’elle ne vous plait pas… Bon voyage.

Ouai tu n’auras pas de problèmes pour trouver facilement un endroit où dormir. Hésite pas à prendre 20-30 minutes même si c’est chiant pour sélectionner ton hôtel, tu vas souvent y gagner niveau argent !

Brice
http://worldwildbrice.net/

Bonjour,
merci pour vos réponses. Auriez-vous des hôtels à nous conseiller? Le guide du Routard est une bonne base mais j’aimerais aussi avoir votre avis sur les hôtels où vous avez séjourné. Nous allons à Varanasi, Khajurao, Bhopal, Kota, Bundi, Udaipur, Jodhpur, Jaipur, Fatehpur Sikri, Agra et enfin Delhi.
Merci d’avance pour vos avis.

Bonjour,

Je peux vous conseiller:

• Panorama View Guesthouse à Udaipur (les chambres sont propres, et la déco un peu kitsch.) Certaines chambres disposent d’un balcon avec vue sur le bord de l’eau et la vieille ville. Restaurant sur le roof-top très sympa. Pick-up à l’aéroport si vous le souhaitez.

• Atithi Guest House à Jaipur. Ressemble plus à un hôtel qu’à une auberge. très bon rapport qualité-prix. Les chambres sont grandes et propres. Terrasse très agréable. Proche de la gare routière.

Vous trouverez plus d’infos ici :

Avec des bons plans (restaurants, visites, etc.)

Bon voyage !

Merci pour vos conseils, je vais regarder.

Bonjour,
je reviens juste de deux mois en Inde et je peux vous indiquer quelques hôtels ou guest-houses que j’ai appréciés:
A Bundi : la “Hadee Rani Haveli Heritage” est une petite gh familiale où les chambres s’ouvrent sur des cours intérieures et terrasse en haut.Chambre double avec salle de bain : 650Rp. Bonne cuisine concoctée par la maîtresse de maison. Accueil charmant.
A Jaipur, je confirme que la " Athiti guest-house" est très bien, ça ressemble plus à un hôtel assez classe avec belle terrasse en haut et grande salle à manger, bon restaurant également. Chambre double avec sdb, très propre et tout neuf : 1000Rp
A Agra, nous étions au “Sheela hôtel”, endroit très calme et agréable car situé à deux pas du Taj Mahal et terrasse au coeur d’un beau jardin. Chambre double avec sdb (assez basique): 1000Rp
A Varanasi, Ganpati gh et hotel Alka doivent être très bien, ils ont une belle vue sur les ghâts, malheureusement ils étaient pleins et nous sommes allés à la “Monu family gh”, bof, accueil beaucoup moins chaleureux que ce qui est écrit dans le Routard et chambre assez sombre mais correcte (pas de vue) toute petite terrasse intérieure…ch double avec fan et sdb : 800Rp
A Delhi : “Cottage Yes Please” situé à Pahar Ganj, préférez une chambre sur l’arrière car celles donnant sur la rue sont très bruyantes. Ch double avec sdb: 950Rp
Toutes ces adresses sont dans le Guide du Routard. Comme nous y étions en février, nous n’avions pas besoin de clim, les prix avec clim peuvent être légèrement plus élevés…
Bon séjour là-bas

Bonsoir,

merci pour ttes ces infos, elles m’aident beaucoup. Je vais regarder tt ça afin de me décider :slight_smile:

bonjour,voici la liste d’hotels que je peux vous conseiller
Delhi cottage yes please
Varanasi kedareswar GH en face des ghats terrasse avec vue , super
Bodhgaya shantidevi GH super jardin excellent accueil
Khajuraho hotel Z
Bundi Hadee Rani Haveli accueil familial, bonne cuisine terrasse vue sur le palace
Udaipur Nukkad GH tres propre, sympa rien à redire
Agra je suis allée à l’hotel Sheelamais il n’avait pas gardé ma réservation , j’ai eu une chambre mais pas terrible, intéret bien placé pour la visite du Taj
voilà, voilà !!
mariejo

Sujets suggérés

Services voyage