Hotel en Iran, comment réserver en ligne ?

Forum Iran

Bonjour,
Nous partons d’ici quelques semaines en Iran et sommes un peu perdu sur les hotels, cela semble en effet un peu compliqué pour nous de passer sans les plateformes mondiales…

Connaissez-vous le site 1stquest ? Est-il sérieux ? Ils proposent également dans chaque ville de nous fournir un guide anglophone pour une journée pour 35euros ce prix me semble très correct mais bon c’est un peu léger si on n’a aucune info sur le guide…

Enfin nous avons un budget de 30/40euros la nuit, nous ne cherchons pas le grand confort ni le luxe (seulement la clim haha) pensez-vous qu’il est suffisant ? Sur 1stquest nous avons une miriade d’hotel dans ce budget cependant peut-être que directement la bas nous pouvons trouver moins chers ? Nous avons un tout petit budget du coup c’est un peu bête mais si on peut économiser quelques dizaines d’euros sur deux semaines ça pourra faire une différence pour nous :slight_smile:

Merci à vous d’avance pour vos réponses que je suis impatient de lire
Cordialement,

Nicolas

Bonjour Nicolas,

Je pars la semaine prochaine en Iran pour une quinzaine de jours également et j’ai juste réservé la première nuit au Bahar Hotel à Téhéran (30 euros la nuit), trouvé sur le site Trivago qui propose pas mal d’hôtels en Iran :
https://www.trivago.fr/

Pour la suite, j’ai prévu de voir sur place au fur et à mesure. A Ispahan, Babak Ghanadian, qui organise des randonnées dans les Monts Zagros, m’a indiqué le Merh Hostel à 15 euros environ la nuit pour une chambre individuelle. Vous pouvez avoir moins cher évidemment avec des hébergements en dortoir.

Bon séjour !
Pierre Yves

Bonjour,
Vous pouvez aussi rechercher les hotels par Tripadvisor ou autre et ensuite contacter l’hotel sur leur site Web ou par WhatsApp. On a fait comme ça pour toutes nos réservation, sans accompte et en confiance.

Bonjour
vous pouvez contacter les hôtels directement via leurs sites Web, comme indiqué dans l’affiche précédente. vous pouvez également utiliser http://pluspersia.com/iran-booking-form/ et www.showmeiran.com/en pour réserver des services en iran

Bonjour,

J’ai bien lu votre message.

Je suis franco-iranien et spécialsite du tourisme iranien.

Je pourrais vous renseigner à ce sujet.

Bien cordialement
Ata

P.S. : j’ai des réponses précises et claires à toutes vos questions, concernant :

1.- la Situation géo-politique internationale
2.- le Séjour
3.- le Visa
4.- les Hôtels
5.- le Transport
6.- le Guide
7.- la Gastronomie
8.- les Evénements à ne pas manquer
9.- les Jours fériés
10.- le Patrimoine…

1.- Budget
2.- Parcours et régions