Je prépare pour cet été un road trip dans l’ouest américain en 15 jours puis 15 jours au Mexique.
Je suis en train de réserver les hôtels dans chacune des étapes de notre périple et je ne sais pas trop vers quoi m’orienter pour le Grand Canyon.
Nous arriverions directement depuis Las Vegas et comptons rester 2 ou 3 nuits au Grand Canyon.
Quelqu’un aurait-il des hôtels à nous suggérer ? Des choses à nous conseiller de faire ?
Merci pour votre aide les voyageurs
Julie
tonton_cristobal2
Sur le GC vous avez quelques motels, chers archisaturés l’été; la porte d’entrée est Williams sur le I-40 (autoroute coast to coast), il est mème prudent de retenir maintenant.A Williams, en été, pour aller au GC, prenez le petit train et descendez à l’hotel qui est en face de la gare, vous traverserez une des plus belles forets d’amérique du nord et à bord spéctacle country music et attaque du train par des outlaws ou indiens à cheval, ça plait beaucoup et de plus vous n’aurez pas le problème de garer la voiture au GC dont les parkings en été sont toujours insuffisant également de payer les droits d’entrée.2/3 jours au GC c’est un peu longuet.Néanmoins faites attention aux hotels dans les villes qui font payer le parking la nuit ($20/30) privilégiez les motels
Pour le petit train et les motels voir le site de Williams AZ.
Si vous allez au Mexique, faites moi savoir où vous aller.
Attention, le passage de la frontière en voiture de loc n’est pas autorisé par les loueurs de voitures.Je connais bien le problème j’habite sur la frontière en Arizona
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre retour…Si je comprends bien, on laisse la voiture à Williams et on prend le petit train pour aller au Grand Canyon ?
2 nuits, est-ce suffisant au GC ?
Après le GC, nous rejoignons Los Angeles pour 2 ou 3 nuits. Nous rendons la voiture de loc et prenons un vol pour Cancuun.
Nous allons passer quelques jours sur l’île de Cozumel, visiter les temples puis rejoindre Mexico pour quelques jours.
tonton_cristobal4
Généralement les gens passent la journée au GC et pas plus, mais vous pouvezy retourner le lendemain, si c’est votre option, vous ne pouvez pas prendre le petit train et vous devrez vous loger sur le site, ce qui à ce moment de l’année me parait très hasardeux.
Le train part le matin et revient le soir.Il faut prendre les places la veille.
Il arrive carrément sur la faille.
Dans ce cas vous pouvez laisser votre voiture à l’hotel, car vous aurez deux nuits à y passer
Anonyme5
Ah ok !Donc l’idée est de se loger sur Williams et de prendre une excursion à la journée pour le GC.
Y a t-il d’autres choses à faire ou à voir sur Williams ?
2 nuits est-ce bien ?
Désolé pour toutes ces questions et merci d’avance pour votre aide