bonjour,
j’arrive à ho chi min ville pour les fêtes, pour 1 mois, et je suis à la recherche d’infos.
Je n’ai pas encore réservé mon hotel, je ne sais pas dans quel quartier me loger.
Dans quel quartier loger, sachant que mon budget hébergement est entre 35€ et 55€’ par nuit pour deux personnes. Je cherche un quartier calme, pas trop loin des monuments à visiter, un hotel sympa dans ma fourchette de prix, pas trop loin des Restos sympa
Si vous avez des adresses, voir même des adresses mail d’hôtel, suis preneur.
En faite, je suis preneur de pleins d’infos, pour me loger, pour sortir le soir ( Resto ).
merci d’avance pour vos infos
Bonjour , je ne comprends pas que tu puisses aller dans un pays sans préparer ton voyage à l’avance !
je pars le 10 mars pour 5 weeks et ma copine et moi sommes déjà en pleine préparation , circuit déjà fait , idées de logements , restos , à faire , à voir etc etc etc …Hôtel et vol booké pour Phu Quoc …
On a le guide du routard et elle a pris le Lonely Planète + le petit futé donc …
Avec ça tu as déjà de quoi faire .
Ne le prends pas mal mais un voyage ça se prépare un minimum .
FLORA
Bonsoir,
Je rejoins un peu l’avis de Flora, - faute de préparation il vaudrait mieux vous installer pour la proximité des restau, des endroits qui reflètent bien la joie de fêtes, etc…dans le quartier routard si décrié - j’y habite et je vous assure que des hôtels dans des endroits calmes…il n’y en a pas tant que ça : ils sont excentrés ravitaillés par les corbeaux et vous allez y mourir d’ennui ,; il vaudrait mieux choisir par exemple le Vien Dong sur Pham Ngu Lao - j’y ai logé, il est d’un bon confort, les prix doivent être dans votre budget et vous êtes à un saut de puce de la gare routière du 23 Cong Vien qui vous emmènent absolument partout : la Cathédrale, le parc Tao Dan , l’avenue Ham Nghi près du marché Ben Thanh sur laquelle on est en en train d’installer les superbes décorations des fêtes, le port de Saigon, un peu triste car déserté depuis que le service d’hydrofoil a été supprimé;… mais où stationnent encore des unités qui vous emmèneront pour les soirées de fêtes faire un tour sur la rivière de Saigon.
Je n’ai pas l’adresse e-mai mais vous devez pouvoir le trouver facile sur le net -
Cordialement - Tigre de feu
Bonjour,
Complétement d’accord avec Flora
Croyez-en notre expérience pour avoir fait 5 mois en début d’année au Cambodge, Laos, Vietnam, la réussite de notre voyage est dûe en grande partie à notre préparation. Cela évite toutes les pertes de temps et autres.
A Ho Chi Min nous avons une bonne adresse d’hôtel à te conseiller très bien placé dans le quartier “routard”
il s’agit de la guesthouse GIANG SON 1 ou 2 (les 2 sont très bien)
Nous avons payé 23 dollars la nuit.
http://www.guesthouse.com.vn/
Nous ne pouvons pas faire ton itinéraire à ta place, maintenant si tu as d’autres questions précises n’hésite pas à demander.
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/03/dernier-jour-ho-chi-min.html
Bonne journée
Michèle
bonjour,
je vois que vous êtes tous du même avis, et je suis d’accord avec vous… Mais
je voyage en routard depuis des années, j’ai fais tout les continents, je suis actuellement en voyage depuis un mois et demi et j’ai encore 5 mois de voyage en Asie et tout cela je l’ai préparé
Concernant ma demande sur le forum pour ho chi min ville, c’est parce que, j’ai un imprévu, je dois descendre sur ho chi min et je faisais appel au routard du forum, pour me donner des renseignements rapidement. De plus, je ne voulais pas me référer au guide papiers pour ho chi min ville, je voulais avoir des avis des routards du forum.
'Effectivement vous vous dites avec un budget de 35€ pour se loger, c’est pas trop routard, mais pendant cette période j’ai besoin d’être loger un peu mieux que d’habitude.
Alors si vous voulez et si vous avez des bonnes adresses sur ho chi min ville, hésitez pas de me les communiquer.
Merci d’avance
Bonsoir,
J’avais l’impression que nous étions au moins deux à vous avoir donné des adresses… - avez-vous regardé les emplacements dans le quartier routard , avez-vous jeté un oeil sur le Vien Dong; je vous assure que vous seriez logé “mieux que d’habitude”… regardez la v ue qu’il a sur le parc du 23-09 - c’est celle qu’on a de la salle de restaurant… et je vous assure que le confort y est - il a deux ascenseurs… et en ces périodes de festivités, il est, comme d’ailleurs toute la ville, décoré et flamboyant… -
Cordialement - Tigre de feu
Bonjour Francesco,
Je ne suis pas trop de l’avis des autres.Si vous avez un bon budget,preferez la rue Catinat(Dong Khoi),ou au moins,l’on a le trottoir pour marcher.Le quartier des routards est le B…,les vendeurs ambulants,mobylettes etc occupent les trottoirs et ce n’est pas calme.Les taxis a Saigon sont modiques,et il est pratique d’en prendre un pour aller dans le quartier des routards de la rue Catinat.de toute facon,Saigon est devenu une ville horrible,et on n’est au calme nulle part.Il ya cependant,certaines rues ou au moins les mobylettes s’arretent au feu rouge et ne roulent pas sur le trottoir,ce sont alors les quartiers tres chics ou tout parking et vendeur ambulant sont interdits.