Bonjour a tous en ce jeudi 15 oct
je voulais savoir quel quartier choisir a Rio pour un hotel ou poussada ?
merci
Bonjour a tous en ce jeudi 15 oct
je voulais savoir quel quartier choisir a Rio pour un hotel ou poussada ?
merci
Pour un touriste qui connait pas Rio, Copacabana ou Ipanema.
Pour une personne un peu plus avertie et qui viendrait avec sa famille Barra da tijuca.
oui mais ipanema ou copa…
apres pour sortir le soir il faut prendre le taxi et sa va revenir cher je pense !
le mieux serait un quartier ou ya les pubs ou sortir du moins et coin tranquille pous se loger…
c’est la 1er fois que je vais a RIO mais la 3 eme fois que je fais le bresil
merci
Justement c’ est pour sa qu’ il est préférable que tu réside sur copacabana ou ipanema. Sur Barra ou je réside sa serra plus difficile pour toi sans véhicule.
Tu as pas mal de pub sur leblon le soir c’ est très animé.
Sinon sur Barra il faud aller au parc des roses.
pour vivre, pour des touristes étrangères ou brésiliens, les meilleurs quartiers à Rio son, sans aucune polémique la dessus: COPACABANA, IPANEMA, LEBLON.
pour vous donner une idée c’est la même chose que demander à un parisien quel quartier choisi à Paris: VI, VII, VIII, XVI, V, IV.
Barra da Tijuca c’est un autre site “hors Rio” où les nouveau riches (principalement le joueurs de foot) ont choisi pour vivre parce que c’est proche de le quartier Tijuca (zona Norte). il ne faut surtout pas s’héberger dans ce site…loin, terrible c’est comme aller à Rio et rester à Miami. il n’y a pas de photos.
je veux vous envoyer en privé un adresse d’une super Chambre d’hôtes à Copacabana.
Pour donner des bons conseils il faudra par commencer par connaitre les lieux!
“(principalement le joueurs de foot) ont choisi pour vivre parce que c’est proche de le quartier Tijuca (zona Norte).”
Depuis quand Barra da tijuca est proche de Tijuca (Maracana - vila isabel )? et qu’ es-ce que ce quartier à avoir?
Barra da tijuca est sans aucun doute et de loin le meilleur quartier de Rio" A tout point de vue. Footballeur ou pas!
A partir de Leblon, une fois passer la pierre de la Gaveia, tu es à 5 minutes à vol d’ oiseau de Barra!
Barra offre des avantages que la zone sul ne peux plus offri!
La sécurité à 100%, les plages les plus belles et propre de Rio, la modernités, les commerces Barra shopping Barra etc…
pour vivre, pour des touristes étrangères ou brésiliens, les meilleurs quartiers à Rio son, sans aucune polémique la dessus: COPACABANA, IPANEMA, LEBLON.
pour vous donner une idée c’est la même chose que demander à un parisien quel quartier choisi à Paris: VI, VII, VIII, XVI, V, IV.
Barra da Tijuca c’est un autre site “hors Rio” où les nouveau riches (principalement le joueurs de foot) ont choisi pour vivre parce que c’est proche de le quartier Tijuca (zona Norte). il ne faut surtout pas s’héberger dans ce site…loin, terrible c’est comme aller à Rio et rester à Miami. il n’y a pas de photos.
c’est votre avis, le mien c’est complètement différent que le votre.
je n’aime pas la Barra da Tijuca et je connais de vrais cariocas que n’aiment non plus.
c’est pas de quartier de riches mais une majorités sont de nouveau riches qu’habitant avant dans la zona Norte de Rio. voilà voilou. fin de sujet pour moi.
mais chacun cherche son chat et le mien et loin de Barra da Tijuca uns des endroits le plus ringards de Rio…Barra da Tijuca est la photocopie de Miami où presque tous les noms de shoppings sont en anglais…plus moche je meurs.
“Barra da Tijuca uns des endroits le plus ringards de Rio”
Pour écrire se genre de conneries il faudrait mieux s’ abstenir!
Barra a reçu les jeux Pam Américan et Barra va recevoir les J.O
Bref, ta rien compris!
Salut Alex,
j’étais à Rio de Janeiro il y a 4 semaines.
J’ai fait tous ces hotels à Copacabana:
-hotel Canada avenida de Nossa Senhora très propre et classe bon accueil; il y a même quelqu’un qui parle français à l’accueil.
Excellent café da Manha compter 170 R$ environ pour une personne seule
-hotel Lido : à éviter c’était la 4ième fois que j’y allais il a été refait ; dans ma piaule il y avait une glace au plafond, on peut y emmener des “rencontres” de petite vertue donc je laisse deviner le type d’hotel que c’est…
et surtout pas de petit dej.
ll est situé à quelques pas de la Praça do Lido là ou il y a quelques bons bars
-hotel Arpoador : chambres très correctes, très propre bon accueil.
Excellentissime café da Manha et ce qu’il y avait de superbe c’est de pouvoir prendre le petit déj dans une salle avec des baies vitrées qui donnent sur la plage do Arpoador.
Donc siroter son café en mangeant ses tartines lorsque la brume au petit matin recouvre l’horizon et donne des reflets à moitié gris à moitié turquoise sur la mer c’est un spectale magique.
Ma première journée à Rio avait été féerique…
( pas comme ma dernière…MAIS je ne reviendrai pas dessus il y a eu suffisament de polémiques)
Compter environ 180R$ la nuit une personne seule
tu as aussi l’hotel Bamboo ( je ne connais pas )
http://www.bamboorio.com/index1.html
Sinon en 1997 j’ai fait l’hotel Vermont à Ipanema il existe encore il parait qu’il a été refait mais je crois que les piaules sont chères.
Il est à 2 pas du bar “A Garota de Ipanema”
Bon séjour à Rio et faire attention la nuit dans la rue surtout Avenida Nossa Senohra… .
mais attention, ces hébergements que vous mentionnez sont des hébergements de dernier catégorie…dans n’importe quel pays il y a toujours de « choses » comme cela que vous osez appeler « hôtels »
habiter dans des hôtels comme ceux là…il faut avoir le courage!
Sujet déja abordé de nombreuses fois.
Zone sud dans tous les cas.
Barra pour les options les moins cheres,
Ipanema et surtout Leblon si c’est dans votre budget.
Pensez à louer un appart, c’est souvent bien moins cher que l’hotel.
Sinon, Babette, “sans polémiquer”, vous n’êtes pas du tout crédible. Rrien à voir entre Barra et Tijuca, Barra peuplé principalement de footeux de la zone Norte LOL, des hôtels style Arpoador n’ont rien de bouibous…
vous n’êtes pas du tout crédible car Barra da Tijuca, comme le nom dit: c’est la plage (barra: synonyme de “beira, borda” dico. Aurélio Buarque de Holanda) la plus proche du quartier Tijuca. les habitants de Tijuca ont été uns des premiers à venir vivre à Barra da Tijuca dans les années 80 après le boom de la bourse dans le monde
et l’hébergement que la personne cite dans le très joli quartier de l’Arpoador est un bouis-bouis de premier categorie.
Le seul point commun entre le quartier de Tijuca et Barra da Tijuca est d’être adossé au massif da Tijuca.
Tijuca en tupi signifie une zone marécageuse, alors que que dans le sens concerné, barra signifie le canal de liaison entre l’océan et un lagon.
Barra s’appelait Barra da Tijuca bien avant la ruée des années 70-80…
Barra s’appelait Barra da Tijuca bien avant la ruée des années 70-80…
oui tout à fait, mais le premiers habitants argentés sont venus de Tijuca après le boom des années 80. c’est qu’on appelle les nouveaux riches de la bourse
Je vous remercie de bien vouloir me donner l’adresse de la chambre d’hotes à Copacabana.
Je pars à Rio la semaine prochaine. Cordialement à vous
Irfana
En tout cas nettement moins cher qu’Ipanema!
Quant à l’affirmation
“Bon séjour à Rio et faire attention la nuit dans la rue surtout Avenida Nossa Senohra… .”
il faut très, très mal connaître Rio (en général) et Copa (en particluier) pour affirmer cela.
merci a tous pour vos reponses ! mais je sais plus !!!
un dit que c’est bien l’autre dit que c’est pas top !!! je vais pas aller loin avec ca lol
donc si je resume si je veux quelque chose d’authentique je vais sur Barra…
et si je veux quelque chose de touristique je vais sur copa…ou ipan…ou leblond…
bon alors le mieux pas trop cher et proche tous je choisie quoiiiii ???
merci
Pas trop cher et proche de tout, la meilleure option est Copacabana.
Nombreux bus pour le centre (ainsi que metro), Ipanema, Leblon et Lagoa accessibles à pied…
Ipanema et encore plus Lebon, sont super sympas mais les prix sont plus élevés.
Quand à Barra: on aime ou on aime pas mais dans tous les cas, peu de trucs prévus pour le touriste (véhicule obligatoire).
Bon voyage
botafogo fluminese…
on ma dit que c’etait pas mal quest que vous en pensez ???
Botafogo peut également être une très bonne option (plus calme que Copa).
Proximité du lagoa (via le quartier de Humaita), de Urca, du pain de sucre, belle offre de transports en commun (tous les bus reliant lecentre à la zone sud y passent).
Quand à Fluminense, c’est le nom des habitants de l’Etat de RJ ou le nom d’une micro-région de l’Etat (baixada fluminense +/-zone norte).
Je pense plutot que tu t’es trompé d’équipe LOL, et que tu voulais parler de Flamengo (autre option envisageable).
Après, Copacabana ou Botafogo, ca dépend de tes centres d’intérêt et de ce que tu envisages de faire…
mercii Zinho
tu connais des hotels pas trop cher a botafogo ???
ou si quelquun qui connait quelques adresse???
merci
Barra authentique…c’est la même chose que dire que La Défense est plus authentique que St.Germain des Prés…mdr!!!
Barra c’est une banlieue complètement différent de Rio: je me répète encore au et fort: Barra da Tijuca c’est la photocopie exacte de Miami. et vous dites que c’est plus authentique…il faut arrêter de dire n’importe quoi dans ce forum Brésil svp.
Mais faites comme vous voulez et après ne viens ici avec : “Mon retour après une semaine à Rio”.
Bonjour,
cela m’irrite les gens qui contredisent constamment sans aucune objectivité :
“Copacabana n’est pas cher!”
l’hotel en moyenne c’est 170 R$ cela fait pratiquement 70 euros…c’est pas donné tout de même pour un budget routard
et en plus c’était en basse saison je peux envoyer les scans des factures
je sais parfaitement ce que je dis
“il faut très, très mal connaître Rio (en général) et Copa (en particluier) pour affirmer cela.”
comment pouvez-vous écrire de telles inepties ?
Cela fait la 4ième fois que j’y vais et en plus je me suis fait agresser dans la rue alors cela m’énerve profondément de lire de tels trucs
Salut,
czrio et zinho me corrigeront au besoin mais il me semble qu’il y ait moins d’hotels à Botafogo…
il y en a plus sur Copacabana et Ipanema
Botafogo est plus tranquille que Copacabana
Mrd toi aussi arrête avec ton miami à 3 balles.
Tu nous casses le bombom…
Tu n’ aimes pas Barra et bien n’y met pas les pieds et nous casses pas les pieds avec sa.
C’ est pour sa d’ ailleurs que pour tous les cariocas vivre à barra et un rêves inacéssible!
Tu trouves sur Botafogo plusierus hôtels :
Le mercure
Caesar business
Praia botafogo pousada
El Misti Hostel & Pousada
Alpha Hostel
Sun Rio Hostel
Tupiniquim Hostel
Grosso modo voilà les hôtels sur Botafogo.
Quartier pas très sympa. et encore moins pour les touristes.
Les cariocas appel se quartier, ville de passage.
intérressant pour les gens qui travaille proche du centre ville.
Il est vivement préférable pour des touriste de séjourner sur Copa ou Ipanema.
arrête un peu avec ton complexe d’infériorité car dire que vivre à Barra da Tijuca est un rêve inaccessible pour les cariocas…alors là tu va trop loin, car peut-être un rêve pour les habitants de la Zona Nord (la banlieue de Rio…) car pour les cariocas traditionnel que habitent à AV; Atlantica, Lagoa, Vieira Souto, Delfim Moreira, Alto Leblon et dans n’importe quelle rue de Ipanama, Leblon, Lagoa, Arpoador, Leme, Copa ils ont du mal à aller à Barra, max ils vont à Sao Conrado au Fashion Mall.
C’est la même chose que dire que pour tous les parisiens c’est un rêve inaccessible vivre à La Défense….
Et pour les bonbons, il ne faut pas dire « nous » car si je casse des bonbons c’est seulement à toi. Ah, j’ai encore un énorme paquet de bonbons !!! ce n’est pas ma faute si vous viviez à Barra da Tijuca . chacun avec sa possibilité, mais dire à un Français qui vient passer une semaine ou même dix jours à Rio que le meilleur endroit c’est Barra da Tijuca il faut vraiment avoir des c….et en plus c’est faut, c’est une grosse mensonge, car Rio n’est pas Barra da Tijuca, loin de là.
Salut Alex !
Je suis dans la même situation que toi. J’aimerais bien trouver une pousada du côté de Flamengo…En 2007, j’avais séjourné dans une pousada sympa et tout à fait correcte ( à 70 reais ) à Ipanema. Mais j’ai trouvé que ça me revenait assez cher en taxi et en perte de temps dans le trafic, vu que mon principal intérêt n’était pas d’aller à la plage…Donc Flamengo me semble une bonne option.
Celà-dit, je doute de plus en plus de trouver une réponse fiable sur ce forum. J’ai l’impression qu’il est devenu un endroit de défoulement et de prise de tête, qui crée plus de la confusion qu’une aide vraiment précieuse au voyageur…
Bref, je connais une carioca qui retourne bientôt à Rio, elle va voir s’il y a des pousadas intéressantes de ce côté-là. Si je trouve, je te ferais signe. Mais tu seras peut-être déjà parti…
Barra da Tijuca
Le quartier de Barra de Tijuca est un quartier résidentiel situé dans la zone occidentale (Zone Ouest) de la ville de Rio de Janeiro. Sa plage de 18 kilomètres de long comprend 3 grands lacs principaux. Il est desservi par 3 avenues principales : L’avenue des Amériques (qui relie la zone méridionale de la ville avec les autres zones occidentales), l’avenue Ayrton (ancienne Avenue Alvarado, qui relie Barra au voisinage de Jacarepaguá) et l’Avenue Sernambetiba (qui passe le long de la plage). Dans toutes les directions, la vue donne sur les lacs, les montagnes et même la mer. Les travaux de raccordement de Barra avec le reste du réseau urbain, (route de Lagoa-Barra par l’intermédiaire d’Amarela) sont parmi les travaux les plus chers déjà menés à bien à Rio, confirmant le choix des transports routiers de la ville. Barra est bien connu pour ses influences américaines dans son mode de vie et reste l’un des quartiers les plus prisés de Rio de Janeiro.
pour finir ces agressions gratuites je laisse ici les description d’une vraie carioca, née à Rio de Janeiro, sur Barra da Tijuca (http://renata.org/post/sorria-voce-saiu-da-barra/)
pour le traduction collé et aller vers Google. mais le titre en français c’est: “SOURIEZ vous venez de quittez la Barra”.
Sorria, você saiu da Barra
Estou trabalhando na Barra, e preciso contar para todos o que é a Barra, para poder compartilhar com o mundo essa sensação desgastante de passar quase 3 horas por dia no trânsito para me despencar para o outro lado da cidade.
Nasci e fui criada na Zona Sul do Rio de Janeiro – ou seja, a parte tradicional da cidade, onde passa o metrô e onde a história aconteceu. Existem outras regiões da cidade também, mas não vamos falar sobre a Zona Sul (bastante conhecida pelos espectadores de novelas da Globo, deprimente) nem sobre nenhuma das outras. Vamos falar sobre este lugar sem história ou vida, que até 30 ou 40 anos atrás era um imenso NADA, uma faixa de areia atravessado por uma faixa de asfalto, a Rio-Santos, este lugar estranho chamado BARRA DA TIJUCA.
E qual o resultado? A Barra se transformou de um amontoado de areia em uma mini cidade com quilos de shoppings, cinemas e supermercados em menos de 40 anos. Claro que não podia dar 100% certo. O trânsito é caótico, o esgoto é um problema, as lagoas estão absurdamente poluídas, o calçamento é precário, vários terrenos baldios estão virando favelas, enfim, todos os problemas de uma cidade que cresceu mal administrada, só que em um só bairro. Os apartamentos lá são de alto luxo, mas custam a metade do preço de um equivalente na parte “tradicional” da cidade (ainda vão me perguntar o motivo?). E ainda tem uma placa quando você chega dizendo “Sorria, você está na Barra”. Foi mal, mas eu só consigo sorrir quando meu ônibus passa por lá na hora de ir embora.
Babette,
je ne crois pas avoir recommandé Barra pour un séjour touristique, néanmoins, ca reste un quartier des plus agréables de Rio pour y vivre et ne vous en deplaise, habiter Barra (+ recreio + jacarepagua) c’est le rêve de consommateur de la majorité des cariocas qui ne vivent pas dans la zone sud.
L’extrait que vous avez collé fait vraiment sourire.
Le passage “…O trânsito é caótico, o esgoto é um problema, as lagoas estão absurdamente poluídas, o calçamento é precário, vários terrenos baldios estão virando favelas…” est vraiment excellent. J’adore Rio, mais ca pourrait être la description de 95% des quartiers de la ville.
De même, les 3h de trajet/jour pour traverser la ville ne sont pas une spécificité de Barra. C’est aussi par exemple, le temps qu’il faut pour aller de Madureira au centre,
Il y a 40 ans, Barra n’etait rien, ok (alors zone marécageuse, mon beau-père avait eu l’opportunité d’acheter 30.000 m2 pour 3 fois rien… mal lui en a pris, il a préféré Bangu…). Mais qu’etait Ipanema il y a 70 ans ? et Copacabana il y a 90 ans ?
J’adore aussi le passage "…Nasci e fui criada na Zona Sul do Rio de Janeiro – ou seja, a parte tradicional da cidade…"Je ne vois vraiment pas ce qu’a de traditionnel la zone sud…
Barra n’est pas parfaite, c’est même une catastrophe au niveau de l’urbanisme et d’un point de vue social, mais de là à la diaboliser…
Argggh, j’oublierai bien le froid qu’il fait actuellement ici pour une soirée bar/musique au shopping Downtown (Oupps, beurk, un mot anglais…)
merci a tous pour vos reponses !
mais chacun a son point de vue donc il va falloir que je choissise moi meme lol lol
flamengo je vais voir un peu tous les hotels vers la !!
pour ceux qui de BARRA le mieux ce que je vais y aller et je vous dirais comment est le quartier lol
Zinho et babette merci tout de meme !! je vais faire mes recherches pour les hotels sur Flamengo je pense que c’est le mieux situé a cotés de tous non quest que vous en pensez ???
botafogo je voulais dire et non flamengo oupss oupss
choisir le quartier botafogo quest que vous en pensez a cotés de tous ??
vous m’avez embrouillé la aie aie je sais plus ou j’en suis !!!
suite a votre forum pourriez vous svp m’envoyer une adresse pour hotel rio
merci
Bonjour,
Je me permet de vous demander ladresse d
une guest house que vous connaissez sur Rio.
On va passer 4 jours a Rio en janvier.
Merci beaucoup.
Marius
Bonjour Pourriez vous m envoyer l adresse de la chambre d’hôtes à Rio?
Un grand merci par avance
C DAYRASDAYRAS
Bonjour,
Je veux bien votre adresse de chambre d’h$otes à Rio.
Merci