Hotel parlant Français à Reykjavik

Forum Islande

Bonjour

Pour un premier séjour, je souhaierais sejourner dans un hotel ou on parlerait (un peu) français.
Qui pourrait me conseiller?

Salut,

Le Français en Islande est parlé autant que le serbo-croate en France …

La guesthouse, chez monique est tenue par une Française : http://www.chezmonique.is/

A part ça …

N’espère pas parler Français en Islande !!!

A+

Je n’ai pas envie de me lancer dans une polemique, mais il y a sans doute des hotels ou un receptioniste parle (un peu) français.

Les français sont sans doute plus nombreux que les serbo croates à voyager dans le monde et dans nombre d’hotels on trouve ci et la des gens parlant français (et aimables).

Houla, loin de moi mon intention de froisser qui que ce soit !!!

De mémoire, j’ai piqué cette expression du guide du routard “Islande”

La seule solution pour trouver un “Islandais” parlant Français est de tombé sur un Français installer en Islande. Les langues majoritaires en Islande sont bien sur l’Islandais, l’Anglais, l’Allemand et les langues slaves …

La communauté Française en Islande est très faible … La première communauté non “Islandaise” est polonaise avec prés de 8500 personnes suivi par la communauté lituanienne avec 1500 personnes.

Le 31 Décembre 2012, 348 Français étaient inscrit sur le registre consulaire en Islande soit 0.01 % de la population …

Donc oui, il y a des Français en Islande mais très peu, il faudrait donc pas mal de chance pour trouver un Français dans un Hotel.

Je ne suis peut-être pas aimable mais ce n’est pas mon intention … les faits sont là, personne ne parle Français en Islande.

Désolé si ma réponse ne te conviens pas !

…mais des receptionistes d’hotels parlant (un peu) Français. Ca existe bien ailleurs.

A priori pas d’hotels en pension, ni demi pension (un buffet, c’est international).
Pour manger, il faut donc se débrouiller. Et quand on ne parle ni anglais, ni Islandais, ça n’est pas engagant.
De plus (et la c’est la faute de personne) pas beaucoup de chances de voir les aurore boréales.
Si on ajoute que le seul vol (simple) pour le retour oblige à se lever à 04h du matin, l’Islande commence à etre beaucoup moins attractive que d’autres pays…

l’année dernière à l’aéroport de Stockholm, au stand d’Air France, personne ne parlait français !! Ceci dit, en Islande on arrive à se débrouiller avec un anglais approximatif, sauf pour les repas, mais c’est rigolo de manger un truc totalement inconnu et que tu ne sauras jamais ce que c’était !!(mais c’est toujours bon)

Salut,

Désolé si je “casse” un rêve mais en effet, il est très peu probable que tu trouve un hôtel avec un interlocuteur parlant un peu Français. Sauf “chez monique” à Reykjavik.

Je suis très loin d’être bilingue mais alors très loin. Lors de mon premier voyage je devait avec un niveau lycée très moyen. J’ai depuis un peu voyagé (Islande x 2, New-york, Ouest Américain) et même avec mon anglais de m… je m’en suis toujours sortis. J’ai toujours trouvé à manger, dormis et trouvé mon chemin …

Après en effet, si l’Anglais te rebute, si te lever à 4h du matin pour prendre le vol retour et l’absence de demi pension te rebute … L’islande n’est peut-être pas la destination idéale pour toi. Rajoutons, la pluie (souvent), le vent (tout le temps), la neige (même au mois d’août) ça risque d’être un peu compliqué :slight_smile:

Trêve de plaisanterie, l’Islande est une destination fabuleuse, on y voit des paysages qu’on ne trouve dans aucun autre pays du monde, on y sent notre planète vivante au sens propre, les gens sont accueillant et souriant même avec un anglais très moyen. J’y suis aller 2 fois, j’y retourne l’été prochain … ce pays est envoûtant.

A+

Mat

P.S. : Des aurores boréales sont visibles quasiment toutes les nuits en ce moment !

je suis allé aussi 2 fois en Islande. J’ai essayé, pour le second séjour, d’apprendre quelques mots d’islandais, j’ai été surpris de voir comme ça faisait plaisir aux gens.
Mais sinon il doit exister une association franco-islandaise, voire d’autres sites, il n’y pas que le guide du routard pour voyager

Bonjour,

Il existe l’association France Islande : ICI

Et pour apprendre quelques rudiments d’Islandais ICI

Alisa
www.islandenpoche.net

Bonjour .

je voudrais corriger cette façon de voir…

Je reviens d’Islande.

A l’hotel un receptioniste parlait Français.

A l’hotel un serveur parlait Français au restaurant.

Au restaurant Perlan un serveur parlait Français.

Excursion : le cercle d’or : guide parlant Français.

Au restaurant Geysir un serveur parlait Français.

Le seul endroit ou personne ne parlait Français : Le Blue Lagoon.
Mais, au restaurant des serveuses parlaient Espagnol, et comme je me débrouille un peu dans cette langue…

Il donc inexcact de dire que le Français n’est pas parlé. D’ailleurs à chaque fois j’en ai fait la remarque aux gens, cela s’est traduit par des haussements d’épaule…

bonjour,

comme indiqué dans les posts sur ce sujet, il y a pas mal de Francais en Islande.
Vous trouverez des interlocuteurs francophones si vous réservez par des agences par exemple comme fjallabak.is ou alkemia.is
Vous pouvez également parler francais au Café Haiti dont la propriétaire est Haitienne et francophone. Enface, l´Alliance Francaise tenue par Sophie, est une association pour apprendre le francais et la plus grande bibliothèque et vidéothèque francophone d´Islande.

Si vous campez en Islande, vous passerez certainement par Iceland Camping Equipment, boite tenue par un couple francais, amoureux de l´Islande qui a décidé de s´y installer et gère cette boutique de location de matériel de camping et randonnées. Vous pouvez donc avoir tous les conseils dont vous avez besoin en francais, sur le matériel et l´Islande.

Quant aux islandais, ils aiment beaucoup le francais, appris en 3ème langue après le danois, longtemps obligatoire et l´anglais. Le francais est un peu détrôné maintenant par l´espagnol …

Sujets suggérés

Services voyage