Etant en stage depuis 3 mois au Québec j’ai déja visiter NY 3 jours avec une compagnie de bus.
Mais a la fin de mon stage, dans 2 semaines un membre de ma famille ma rejoins et nous voulons aller à New York, nous sommes deux adultes et comptons partir en voiture (nous sommes à Montréal).
Je vous avoue que je suis un peu perdu, lors de mon premier voyage tout était compris mais pour celui a venir nous voulons prendre un hotel (avec parking) et nous étions partis sur l’idée de prendre un hotel en agglomération de New York puis prendre les transports en commun pour aller en ville, mais je ne connais absolument pas le système de transport de New York et je ne sais donc pas quel hotel prendre.
A noté que nous voulons un hotel le moins cher possible.
Qu’en pensez vous ? Si jamais vous avez été dans le meme cas que nous avez vous des hotels bien desservis à nous conseiller ? Ou est ce plus simple de prendre un hotel en ville directement ?
Merci d’avance.
sourisgrise2
La notion de “en ville” ne tient pas concernant NY.
NYC est une ville.
Donc quand on est à NYC on est “en ville” que l’on se trouve à Staten Island, Manhattan, Queens, Brooklyn ou dans le Bronx.
Ce que vous évoquez, sans doute, c’est “être à Manhattan” qui est perçue comme la “city” par rapport aux autres arrondissement hors de cette île.
Le mieux, avec une voiture, serait de loger dans LIC (Long Island City dans Queens) qui est très proche de Manhattan et a des solutions hôtelières avec parking très économiques.
Ensuite, le métro rapide et efficace vous mènera partout dans et hors Manhattan.
Anonyme3
Tu as raison concernant la ville, mais de base on comptaient vraiment aller en aglomération ( 15-20 km) pour payer l’hotel moins cher mais LIC à l’air d’être un bon endroit niveau logements au premier coup d’oeil, un hotel a conseiller ?
sourisgrise4
Il faut voir les offres mais je pense que vous pourrez vous en sortir avec des opportunités à 100 $ la nuit.
Je vous laisse chercher parce qu’il vous faut avoir une solution parking à proximité.
Si vous avez des doutes sur une adresse, je pourrai vous donner un avis.
Vouloir résider loin pour économiser sur l’hôtel c’est aussi accepter de dépenser plus en transports et perdre beaucoup de temps pour rejoindre Manhattan, alors même que votre séjour est très court.
Anonyme5
Je viens de regarder les hotels sur Tripadvisor et sur booking.com et j’observe une grosse différence de prix entre les deux, tu sais pourquoi ?
Je ne saurais quoi vous dire pour ces différences de prix.
Il faut toujours comparer les tarifs annoncés avec une formule TTC.
Comparez les sites marchands qui présentent les chambres taxes comprises et réservez par celui qui est le mieux disant.
Voyez ce que propose Expedia qui, en général, se positionne bien…
Anonyme7
Vous aviez raison , 300€ les 3 jours, Cela fait un eu cher pour nous
Que pensez vous du quartier Newark ? nous avons trouvés cet hotel = ICI
sourisgrise8
Je ne connais aucun hôtel de Newark ou environs dans le NJ.
Ce que je sais c’est que , dépendant des transports en commun pour vous déplacer une fois la voiture garée, vous devrez envisager un surcoût pour les financer et une réelle perte de temps pour les gérer.
Vous aurez un double budget transport : celui dans le NJ et celui sur NY.
N’oubliez pas que le soir, certaines adresses se trouvent très mal desservies, voire plus du tout.
Tenez-en compte si vous voulez avoir un minimum de vie nocturne à NY.
Regardez ce qui se loue sur Flushing, toujours dans Queens.
C’est moins cher que LIC.
L’avantage reste l’accès à Manhattan par le métro et la possibilité de garer le véhicule.
sourisgrise9
Pour des formules moins coûteuses, il faudrait peut-être songer aux auberges de jeunesse ou aux hostels.
Anonyme10
Je trouvais pas à Flushing du coup j’ai trouver ça à Harlem et ça ma l’air pas mal : ICI
Ah je connaissais pas les hostels je regarder ça
sourisgrise11
C’est une auberge de jeunesse bien placée.
Le hic va être la voiture parce que dans ce secteur on ne se gare pas impunément.
Anonyme12
C’est marqué qu’il y a un parking , je ne sais pas si il est gratuit par contre ^^
sourisgrise13
Vous devriez vous renseigner parce que la notion de gratuité est inexistante à Manhattan.
sourisgrise14
Voici une réponse.
Il semblerait qu’en tant que résident de l’auberge vous ayez un coupon qui permette une réduction.
L’un dans l’autre, en gros, cela vous fera des nuitées proches de 100 $.
Anonyme15
Ah bien vue ! C’est ma piste principal du coup
Anonyme16
Bonjour,
Je reviens vers vous après quelques jours de recherches, nous sommes pour l’instant interessés par ces deux hotels ci :
Auberge YMCA L’auberge dont je vous ai déja parlé, avec la ligne de métro 7 a 800 mètres, d’après google 50 minutes pour aller à Times square
Best Western Fort Lee Hotel à l’ouest de manahttan, plus confortable, un peu plus cher et pour aller à times square il faut marche 20 min, prendre un bus, puis le métro.
Le 2eme est donc plus confortable mais moins pratique pour des touristes, par contre je ne sais pas si les bus/métro fonctionnent tout le temps ?
chrissand17
En auberge de jeunesse il y a aussi Frenchhostelworld qui a de bons avis sur les sites de réservations. Par contre comme dans toutes les grandes villes, les auberges de jeunesse sont souvent très prisées.