Hotel Princesse du Lagon à Ifaty

Forum Madagascar

Bonjour
j’ai reservé2 chambres à l’hôtel princesse du lagon a Ifaty pour une fin de séjour en mai.
qelqu’un y a t il séjourné pour me donner des informations?
faut il y manger où aller ailleurs?
j’ai lu qu’on proposait aussi des massages
j’aimerais faire une sortie en bateau avec des pêcheurs ou est ce que des balades en bateau sont proposées par l’hôtel ?
merci de vos reponses

Bonjour ou Bonsoir, Je suis allée sur Ifaty-Mangily au mois de Novembre 2014.

Attention, Déjà pour y aller, il faut partir de Tuléar sur une route type brousse (encore plus après les jours de pluies…) et l’idéal serait de prendre un 4x4 avec chauffeur et de préparer une bouteille d’eau minérale et de faire des courses sur Tuléar AVANT car :
Il n y a pas de banque sur place et il faut de l’argent liquide pour tout payer (sinon les grands hôtels prennent les cartes de crédit et les euros mais avec beaucoup de taxes :wink:
Il n’y a pas de pharmacie : pas de crème solaire, d’anti moustique, de shampoing ou de médicaments,…
Et pas d’électricité courante et d’eau pour tout le monde : je vous conseillle une lampe torche chacun pour les soirs de sortie…
Après vous pouvez y aller en taxi brousse mais il faut être patient et aimer la proximité…

Après L’hôtel Princesse du Lagon est un hôtel de charme avec tout le luxe européen : chambre climatisée, électricité tout le temps, douche chaude et il y a un bar et un restaurant avec des produits frais et des frigos qui fonctionnent 24/24 et une piscine privée avec vue sur la mer.
Les massages se font en bord de mer si je me souviens et on vous propose des balades organisées.
La propriétaire est adorable et parle français, anglais et reste à votre service tout le temps car elle vit sur place et a son portable à portée de main : appelez la si besoin pour vous rassurer…

Après vous avez le choix niveau nourriture sauf qu’il faut chercher du liquide à Tuléar avant sinon on peut s’arranger sur place… Je vous conseillerais aussi de faire attention si jamais vous avez l’estomac fragile : aux crudités, aux fruits frais, aux glaçons + jus de fruits maisons purs (car ils sont faits avec de l’eau du coin…), et à manger des choses cuites et des bouteilles neuves ouvertes devant vous…

Les gens sont très acceuillants et avenants, ils sont prêts à vous rendre service sans soucis :slight_smile:
D’ailleurs ma mère Micheline, la “mama cultivée” y vit actuellement et peut vous aider si besoin , saluez la bien de ma part : sa Vivi (elle comprendra )

Sujets suggérés

Services voyage