Hotel réservé par Budgetplace au Capbreton

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

bonjourj ecris ce mail pour vous informer d une mesaventure qui m est arrivée lors d une reservation d un hotel via le site budgetplace
reserve depuis 2 mois( avec mail de confirmation et numero de reservation) par le site cite ci dessus j arrive dans l hotel au cap breton (apres 600km en moto) et le receptionniste me dit que je n ai pas de reservation a mon nom!!!.. s en est suivi plusieurs appels telephoniques avec budgetplace pour me trouver un autre hotel…de plus la veille du 15 aout!!!..n ayant plus confiance en ce site j ai pris les devants et ai reussi a me retrouver un hotel…evidement tout le monde se renvoyait la balle…l hotel disant qu il ne travaillait plus avec eux …budget place me disant qu il y avait eu des probleme de contrat avec cet hotel…bref…j attend toujours le remboursement de l avance que j ai effectue lors de la reservation…pour finir je vous met en garde avec ce site et pensez a appeller l hotel avant pour savoir si votre chambre est bien reservee!!!
d autre part comme je l ai dis plus haut j attend toujours le remboursement des frais d accompte…budget place ne repond a aucun de mes mails et me dis(apres les avoir enfin contacter par telephone) prendre en charge ma demande …question :quel recour puis je avoir si je ne suis pas rembourse?
merci de vos reponses
x capron

Bonjour,
Je pense malheureusement que vos recours sont faibles. La plupart des OTA ( Online Travel Agency) sont étrangers et un recours judiciaire sera long, coûteux et n’aboutira certainement pas. Il est dommage pour vous comme pour l’hôtelier que vous n’ayez pas fait votre réservation en direct. Le web permet aujourd’hui de trouver facilement et gratuitement des hébergements, de les réserver. Permet au hébergeurs de faire leur promotion de la manière la moins coûteuse possible.
Alors pourquoi passer (hébergeurs comme hébergés) par ces parasites et leurs commissions exorbitantes ? Commissions qui alimentent pour la plupart les actionnaires de ces OTA que sont les fonds de pensions américains.
En réservant par leur intermédiaire ou en tant qu’hébergeurs en vous y inscrivant, vous exportez une partie du PIB du tourisme français.
Regardez ICI votre mésaventure est arrivée à moult personnes et avec des OTA qui ont pignon sur web.

Sujets suggérés

Services voyage