Hotel Roc Barlovento à Varadero + discotheque+ temperature

Forum Cuba

bonjour je dois partir début janvier a varadero
j aimerais avoir des infos sur l hôtel roc barlovento

avis expérience excursions

savoir aussi les températures généralement constaté a cette période

et éventuellement savoir si les discothèque sont accessible a pied de l hôtel
merci

Bojour

un peu loin de tout, mais à Varadero, on est toujours loin de quelque chose.
C’est tout en longueur, comme Cuba, d’ailleurs !
Et en plus cet hôtel est situé au début de la péninsule.

Mais Il y a des taxis, collectifs ou particuliers… tout est possible, facile et difficile.
Au retour de boîte, il y a toujours des taxis qui attendent …les prix aussi … normal !

Température, il faudra faire avec, rien n’est vraiment plus prévisible, mais théoriquement, c’est bien à cette période.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Quand il s’agit d’évaluer un lieu, vaut mieux s’adresser à ceux qui y sont allés (ce qui n’est pas mon cas). Et en ce sens, le site monarc est une brochette d’évaluations qui peut sans doute vous être utile:
http://www.monarc.ca/commentaires-hotels/Cuba/Varadero/hotel-349-Barlovento_Hoteles_C.html#.Up1UCvl3vJI

Quant au nightlife, même chose, je ne m’y connais pas, mais ce site répertorie à peu près tout ce qui existe dans la zone:
http://www.cuba-junky.com/matanzas/varadero-nightlife.htm

http://www.lonelyplanet.com/cuba/varadero/entertainment-nightlife

On mentionne beaucoup le Palacio de La Rumba et La Bamba Disco mais là, je crois qu’il va vous falloir des avis de ceux qui y sont déjà allés afin de savoir à quoi vous en tenir.

P.S.: des voyageurs qui sont allés en novembre à Varadero mentionnent qu’il y a beaucoup de moustiques cette année, alors prévoyez!

Je ne connais pas votre hôtel , mais je suis allé sur Tryp advisor son classement est 28/59 donc moyen.
Il est situé au début de la presqu’île, dans la partie “cubaine” de l’ile. Pas de discothèque mais des spectacles musicaux.

Pour sortir, la premiére discothèque est assez éloigné, il vous faut traverser toutes la partie ville en direction du début de la zone Hotel. du bord de mer.

Vous avez un internaute canadien qui connait très très bien Varadero CHAMP77, interrogez le

Bonjour

le seul site que vous pouvez vous fier, est bien celui cité par Slinky, car il n’est pas faussé par la pub et les intérêts de chacun.
Mornac étant une référence. (Canadiens obligent !)

Trip advisor est complètement dévié, de son but à l’origine, actuellement. Les pratiques pour se retrouver dans les bonnes places du classement annuel, ne sont que des plus douteuses.

PS: j’ai été à cet hôtel, il y a quelques années.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Je crois bien que je n’ai jamais lu pire forum que celui de Trip Advisor. Le contrôle et la censure sur le moindre petit propos est hallucinant! Vraiment très désagréable.

Concernant la zone de l’hôtel Barlovento, je lisais les commentaires précédents et j’avoue qu’à mes yeux c’est une qualité pour un hôtel que de se trouver non loin de la zone cubaine de Varadero. C’est dans cette zone que j’étais allée il y a plusieurs années, c’est le petit centre-ville, le village, le coq qui nous réveille au matin, les enfants qui vont à l’école, les petits restos (à l’époque, il y avait un resto de crocodile), les petits bars de musique dehors, les patates frites sur le coin avec Miguel qui jouait de la guitare, la petite vieille qui chantait avec ses bigoudis sur la tête au 24/7 bar, le chauffeur d’autobus qui s’était arrêté pour chanter aussi, c’est un village tout petit, tout le monde connaît tout le monde. La zone grands hôtels doit être d’un ennui mortel.

Sujets suggérés

Services voyage