savez vous si à nghia lo et mu cang chai il y a des hotels et de quelle categorie car je ne trouve pas grand chose sur internet.
mci par avance
Bonjour,Il est a noter que Nghia lo, Mu cang chai sont les regions montagneuses dans le nord du vietnam. Il existe des hotels, mais aux caterogies standards (plutot des auberges). Franchement, ses qualites ne sont pas bien appreciees. Il est donc conseille de passer des nuits chez l’habitant qui vous assurent tjs les conditions necessaires. De plus, cela vous permettrait de contacter avec les locaux, decouvrir l’authenticite de ces regions. Qu’en pensez-vous?
Je reste a votre entiere disposition.
Cordialement,
Je me trouvais il y a pile poil 1 an au Vietnam et effectivement nous avons séjourné chez l’habitant à Nghia Lo. Nous étions passé par une agence au Vietnam pour un circuit dans le Nord, en évitant Sapa que nous avions fait en 2011.
Cordialement
Voilà !
NGIA LO
Dîner et nuit dans l’excellente maisond’hôtes Chez Luat et Phong, unpeu à l’extérieur de la ville ; tout y était impec, avec lits séparés,beau salon au parquet vernis, excellent repas, et des thaïs très gentils, letout au prix normal des maisons d’hôtes : 70 000 D le lit, 100 000 ledîner et 40 000 le copieux petit déjeuner. Portable 0985 293 207 - chuvatluatmail.com. Un tout petit peud’anglais. Pour ceux qui préfèrent les hôtels, le Muong Lô , à l’entréedu bourg, est très bien (200 000 D) avec un excellent restaurant à l’arrièredans une belle maison thaïe (029 3879 666 - vietanhmuonglo@gmail.com).
MCC
Descente sur Mu Cang Chai, pas très beau et une grande déception : unmarché minuscule et peu animé au coin du pont. Traversez ce pont et prenez lapremière à gauche pour arriver à la maison d’hôtes de M. Tu’ (prononcer « teu »), à la lisière de lapetite rizière de MCC. Encore une excellente adresse, où je me suis vraimentrégalé au dîner. Pas un mot d’anglais ou de français, mais le langage universeldu sourire et des gestes marche toujours. Lit 80 000 dongs, dîner 100 000 et pt déj 50 000. Portable 01 27 37 72 213.
Il y a un grand hôtel à Mu Cang Chai, le Suoi Mo, une horreur en béton dans lequel rien n’a du charme. Juste en bas del’hôtel, la petite Nha Ngi Son Can, dans une maison thaïe avec 2chambres en bas à $10 (mais pas de fenêtre) et 6 en haut (matelas par terre etsanitaires communs très propres) à $7 (prendre la No 4, 5 ou 6, qui donnent surla rizière et montagnes, les 1/2/3 donnant sur le cube en béton de l’hôtel).
Bonjour Larsay,
Merci beaucoup pour votre information , je vais passer un nuit à Nghi Lo et à Mu Cang Chai aussi.
Ma question, c 'est ok pour moi de voyager avec la voiture sans guide oui avec guide ? c’est mieux de reserver un voyage avant ou à l’arrivée ?
Merci beaucoup
G Sylvie
À Nghia Lo, il y’a une grande hôtel de 3* au centre ville (hotel restaurée, propre et moderne): 0293 870 106 qui se trouve à 2~3km de la maison d’accueil Phuong: 0915 981 035/ 0978 214 672. Vous pouvez trouver aussi une autre maison d’accueil Loi dans la même région: 01688 772 562.
À Mu Cang Chai: maison d’accueil Tu: 01273 772 213 et une autre dont le patron qui s’appelle Don: 01682 886 493
Bonne préparation et bien à vous!
Sympa Larsay ces adresses !!!
Pour la voiture, la majorité des chauffeurs ne parlent que le viet, donc problème de langue. Vous continuez sur Sapa après ou vous revenez à Hanoi après MCC ?
Pour les résas, si vous optez pour les hôtels, résa sur place OK mais si vous optez pour les maisons d’hôtes, résa à l’avance indispensable car elles sont souvent complètes
On parle souvent de MCC, mais sans savoir que pour le visiter il y a besoin un guide qui vous donne des explications et qui vous amène à l’arrière scène du pays. Sinon découvrir MCC au long des routes ne sera pas le top des tops :D.
bonjour
pour la 3ème fois nous retournerons au VN en août prochain. Nous aurions aimé partir de Hanoï et prendre la RC 32. Avez vous fait ce trajet ? si oui en combien de temps ? pour l’hébergement à Ngia Lo, les chambres étaient elles correctes ? avec une fenêtre ? par quelle agence étiez vous passés ? et dernière question, quel moyen de transport ?
merci beaucoup pour vos réponses
Lenezenlair
Cest ca, plus de temps et quelqu’un qui connais , c’est un must pour cette region si non ce sera dommage, ja’i vu des gens passer une journee seulement pour voir les 2 zones Mucangchai et Tule…incroyable…que faire en 1 journee…si on prends une journee si on fais le max, peut etre on n’en fais que 50 % detout ce qu’e la region a a nous offrir…