Nous sommes à deux en Corée du Sud et à partir du 20 au Japon. Catatstrophe Booking.com annonce que presque tout est plein pour Fukuoka (en face de Busan) et aussi dans d’autres villes (prix restant stratosphériques). D’autres sites semblent donner des résultats aussi “catastrophiques”. Que faire? Je pense téléphoner à des hotels pour savoir ce qui se passe.
Pëut-être aussi que des hotels préfèrent louer sans commission.
Si quelqu’un en sait plus, merci beaucoup d’avance
Didier
marie_31_12
du 20 au 28 le creneau est trop large
il faut peut etre tronçonner le sejour
ex du 21 au 24 il y a de la place à l auberge de jeunesse à khaosan hostel fukuoka
regarde aussi airbnb ,rakuten …
benenofukuoka aura peut etre une bonne adresse ?
fred3
Attention, les sites comme booking n’ont qu’une sélection de chambres à disposition. Ce n’est pas parce qu’un hôtel est plein sur booking qu’il ne reste pas de places sur le site officiel de l’hôtel.
Je te suggère, une fois que tu as repéré un hôtel sur booking, d’aller consulter le site officiel de l’hôtel (et ce, même lorsqu’il reste des places sur booking d’ailleurs). Il y a de toute façon souvent les mêmes promos et, en même temps, tu supprimes un intermédiaire.
Certains hôtels proposent même en direct des prix plus intéressants que sur les sites discount (j’ai payé jusqu’à 20 % moins cher, selon certaines périodes, sur le site officiel des hôtels que ce que proposait booking ou expedia…).
didierc4
Pour booking, je me suis mal exprimé, j’avais cherché sur une journée au départ mais je dois trouver durant plusieurs nuits (pour la nuit du 20 au 21 sur Fukuoka, 96 % d’occupation.
Je vais regarder selon vos pistes, merci pour vos idées.
Didier
marie_31_15
tu peux taper sur google map fukuoka
puis dans la recherche hotel
d inombrables points rouges s affichent
les regarder tous
il y aussi la liste de l office du tourisme mais pas d elien direct il faut ensuite chercher surgoogle s ils ont un site
bene_fukuoka6
Bonjour,
du 19 au 23, c’est la Silver Week : tout le monde ou presque est en congé d’où le manque de chambres de libres d’hôtels. Je pars de à Ôsaka à cette période et déjà fin-juillet j’ai eu du mal à trouver dans mes prix car tout était déjà prit d’assaut. C’est normal de ne pas trouver dans une ville plus petite comme Fukuoka.
Y vivant je ne suis pas au fait des hôtels sur Fukuoka (j’en ai pas vraiment besoin…) mais dans le centre tout semble bien plein. Regardez vers l’est de la ville (gare de Kashii) ou vers l’ouest (Ohori park, tour de Fukuoka…)
Sinon, si il n’y a vraiment rien, essayez Kokura, c’est le nord de la préfecture mais c’est beaucoup moins fréquenté que Fukuoka même. C’est à une heure de train (10 minutes en shinkansen) mais il y a un joli château.
Comme le dit marie_31, chercher sur Google est une bonne idée (c’est rapidement ce que je viens de faire).