bonjour a tous je cherche un hotel sympa pres du site de CHICHEN pour y etre a l’ ouverture et ensuite partitr la journée sur VALLADOLID et revenir le soir pour le spectacle son et lumiere.
par la meme occase si vous avez un plan hotels sur UXMAL.
et pensez-vous qu’ il faut mieux s’ arreter a MERIDA avant ou apres UXMAL quite a y passe du temps pour visiter aussi cette ville car elle a l’air d’ en valloir le coup.
merci de vos reponses
Bonjour Lebabe,
Perso je ferais l’inverse, dormir a Valladolid e faire Chichen. C’est seulement à 45 minutes en voiture.
A très bientôt
Pierre
Bonjour,
je vous conseille
visite et déjeuner à Valladolid (el meson del marques)
baignade au cénote xkeken
puis Hotel “villas arquéoligicas”
2 mn à pied de Chichen Itza
cela vous permet de faire l ouverture.
indispensable pour visiter tranquillement avant les hordes de touristes ,vers 10H.
apres, Merida,passez y une nuit et faites y le shopping “souvenirs”
Uxmall:the lodge at uxmall.
juste devant l entrée du site.
evitez le son et lumiere,vite ennuyeux si non hispanophone.
Attention:100km :2H au moins
puis “ruta puuc”
retour pour prendre l autoroute
evitez les petites routes,on s est perdu
bon voyage
jean
merci a tous pour ces renseignements. j’ aimerai revenir directement sur TULUM apres UXMAL en prenant la direction de FELIPE, qu’ en pensez vous et quelles sont les choses interessantes le long de ce trajet? merci
bonjour a propos du son et lumiere du site d’ uxmal il parait que l’ on peut prendre un casque avec les commentaires en francais ce qui rend le spectacle plus interessant quelqu’ un peut-il me le confirmer ? merci
Bonjour,
Pas de casque en …2014
en 2015,ils construisaient une nouvelle autouroute à partir de Merida ,vers ??
route des couvents:bof
verifiez bien la “qualité” des routes.4x4 ?
jean
pour uxmal nous sommes au bed and breakfast pickled onion, a santa elena, vraiment agreable!
pour chichen nous avons loge a piste: hotel chi chenitza ideal pour etre la tot et eviter les groupes!