Hôtels Dakota du Sud

Forum États-Unis

Bonjour,

Je suis en train de reflechir à un prochain voyage dans l’Ouest americain. Un circuit qui passera par le Wyoming, le Montana, mais aussi le South Dakota.

Par contre, j’hesite sur les nuitées autour du Mont Rushmore.

Quelle est la ville la plus animée en soirée, entre Sturgis, Deadwood et Rapid City ?
Ou est-il preferable de faire 2 escales parmi ces 3 bourgades ?
Avez-vous des hôtels sympas à me conseiller ?

D’avance merci pour vos idees et conseils !

Salut,

Pour l’étape Rushmore, perso j’avais fait deux choix :

• y aller en soirée et assister à la nocturne ( grand moment chanter l’hymne américain la main sur le coeur avec près de cinq mille amerlocs) ainsi que dîner dans le restau sur le site qui a servi dans La mort aux trousses de Hitchcock.
  • Dormir à Keystone qui est à moins d’un quart d’heure, d’ailleurs du balcon de l’hôtel on voyait les statues présidentielles. Keystone est touristique certes, mais finalement pas envahie, et il y a de bons petits saloons avec de la bonne musique live.
    Je conseille sans réserve le K bar S lodge, chambres spacieuses et modernes, bon rapport qualité-prix.
    Après j’aime beaucoup Deadwood, ambiance très cowboy. Je ne connais pas Rapid city ni Sturgis.
    Chris
    Mon Ouest ici (voir circuit 2009)
    chris.angles.free.fr

Bonsoir et merci Chris pour ces infos.
Tu confirmes ainsi l’idée que je me faisais de Deadwood ( vu un documentaire sur Arte - nous voyageons en Harley d’où notre intérêt pour cette ville et pour Sturgis, refuges des bikers ).
Keystone peut être la solution, pour dormir au calme :slight_smile: après des journées mouvementées.
Je suis allée faire un tour sur ton site. Je vois que tu es, comme moi, fan de ce pays. Personnellement, je ne m’en lasse pas ( 4 voyages déjà + NY ) et le prochain en 2015.
Dès que j’aurai un moment, je me replongerai tranquillement dans tes recits de voyages…
Et bravo pour tes 3 romans ! Je suis ravie d’echanger avec “le prix Queffelec 2014”…
Britt

Bonsoir Britt

Oui, a Deadwood tu verras déambuler des bikers avec des Harley superbes. C’est d’autant plus prégnant pour les fans que Sturgis, lieu de rassemblement mondial je crois est tout à côté.
Ce n’est pas la ville de Calamity Jane pour rien…
Autre clin d’œil (pour ceux qui aiment Danse avec les loups comme moi) nous sommes sur les terres Lakotas sur les lieux de tournage du film (Spearfish entre autre) et dans un bar appartenant à Kevin Costner, le Black Star (je crois que c’est son nom) toujours sur Main st. on peut voir les costumes principaux du film.
Sans oublier, non loin de là, Devil’s Tower, impressionnant site qui lui a été filmé dans un Steven Spielberg Rencontre du troisième type.
C’était ma nécessaire minute filmique. Je suis aussi un ex motard amoureux de Harley et je songe sérieusement pour ma prochaine ballade dans l’Ouest à louer une bécane quelques jours.
Touché par tes félicitations relatives à mes romans.
Chris.

Nous avons beaucoup de points communs alors :-)…
l’Ouest americain, Harley, le cinema…
Je pense que je vais trouver beaucoup d’inspiration pour mon voyage, grâce à ton site.
Encore merci Chris
Bonne semaine

Sujets suggérés

Services voyage