Je continue à préparer mon voyage prévu fin mai-début juin 2014…
Les vols sont réservés, maintenant je m’occupe des hébergements. En effet, malgré les conseils du forum disant qu’il n’est pas nécessaire de réserver pour cette période de l’année, je préfère prévoir et ne pas avoir à gérer ça pendant notre voyage.
j’hésite encore pour Paros…bien tenté par la suggestion de location du blog de Muriel à Aliki…je me demande quand-même si ce ne serait pas plus pratique pour nous de rester sur Parikia pour sillonner l’île plus facilement en scooter et peut-être faire une excursion sur Antiparos puisque nous n’aurons que 3-4 jours. Qu’en pensez-vous? Des adresses à suggérer?
Dernière étape, Athènes, les hôtels étant pour la plupart relativement chers, j’ai sélectionné Economy, Omiros et Adam’s. Mais, avant de réserver, j’ai besoin de vos conseils. Nous arriverons du Pirée et repartirons de l’aéroport d’Athènes. Donc, pour éviter de trop galérer avec nos valises, lequel serait le mieux placé par rapport au métro ou bus nécessaire aux transferts?
Si certains d’entre vous qui connaissent bien la ville pouvaient me donner des indications précises pour les trajets Piréee-hôtel et Hotel-Aéroport, ce serait très utile ^pour moi!
Merci de votre aide!
lavrendia2
J’éviterais Economy qui est du côté d’Omonia.
magne23
faut un peu se prendre en charge
utilisez la fonction recherche du forum et vous saurez tout du métro à Athènes le transport le plus économique pour aller et revenir du Pirée
quand à vos hôtels un petit tout sur trip advisor ou booking vous en donnera les critiques on ne connait pas tout
lubiette4
En termes de localisation c’est le Omiros qui est le mieux place par rapport a la place Syntagma d’ou partent les bus pour l’aeroport et de la station de metro centrale du meme nom.
Anonyme5
Merci à Lubiette et à Lavrendia pour les infos concernant la situation des hôtels… j’avais du mal à m’y retrouver.
Je pense que ce forum est là pour ça, ou alors je n’ai rein compris… D’ailleurs, à la lecture des certains messages, il me semble ne pas être la seule à me poser des questions qui semble “futiles” à certains…
Ce sera donc l’hôtel Omiros! Merci encore!
Anonyme6
Bonjour,
Magne n’a pas dit que vous posiez des questions futiles, mais des questions maintes fois abordées dans le forum
Je peux vous assurer qu’il est parfois le seul à répondre à mes questions surtout sur un autre forum …
Géraldine
Anonyme7
Pour un trajet en bus, un hôtel près de Syntagma est préférable, vers l’aéroport c’est bon, mais du Pirée, c’est très long.
Pour un trajet en métro, il faut compter parfois avec un changement.
Personnellement je préfère l’hôtel Economy aux autres, car pas très cher, bien entretenu et bien situé. Pas loin d’Omonia certes, mais tout près de Monastiraki.
Bonne journée
Utta
marindia8
.
Bonjour, je lis que tu préfère cet hôtel; or je lis parfois qu’il est dans un quartier mal fréquenté… peux-tu m’en dire plus? svp.
Et me dire ce qu’on appelle un quartier mal fréquenté ou dangereux à Athènes, principalement dans le coin de cet hôtel?
Je voyage dans bcp d’autres pays et je n’ai jamais entendu parlé comme ici de quartiers à risques donc d’habitude , je ne me pose pas la question d’où je vais loger…
Merci pour ta réponse.
pyrgos9
Loger à côté de la station Monastiraki est idéal : le métro y arrive du Pirée et va à l’aéroport (sans changement) !
De plus vous êtes prés de Plaka et au coeur de Psiri où passer une soirée agréable.
Je suis descendu à l’hôtel Arion, mais il n’est pas vraiment économique.
Pour Paros, voir mon message du 25 février.J’ai apprécié Livadia qui jouxte Parikia et offre tous les services de la …capitale !
Pyrgos
marindia10
Bonjour,
En fait, j’ai déjà réservé l’hôtel Economy (double avec pet déj pour 55 € la nuit); nous restons 6 nuits . Je trouve qu’il n’est pas mal situé effectivement mais c’est niveau sécurité que je me demande un peu quoi vu les différents commentaires lus.
Merci
caroline11
C’est sur que le quartier n’est pas très engageant… assez vieux et délabré avec des tags partout.
Vous y croiserez des toxicos mais vu l’état dans lequel ils sont, ils ne pourront pas vous faire grand chose…
Il y a aussi quelques prostitués mais rien à craindre… bon évidemment prenez les précautions d’usage comme partout dans le monde: n’exhibez pas d’argent, de bijoux de valeur ou autre…