Hotels ou bungalo aux Perenthian abordables

Forum Malaisie

Bonjour Routard(e)s,

Besoin de votre aide, semble difficile de trouver un hotel/bungalo ou autre abordable pour réservation (2 nuits minimum) en Sept 2013 dans le Iles Prenthian pour plage et snorkling. Évidemment nous aprécierions de lieux bien tenus (propreté etc.)

Vos bonnes adresses seraient très appréciées. Je pense qu’on doive réservé assez vite pour ne pas être pris de court.

Merci pour tout. :slight_smile:

Bonjour,

Il y a quelques années, nous avions logé sur la très calme plage ‘Flora Bay’ (Besar).
C’était au ‘Fauna chalet’. Des bungalows simples (voire spartiates) mais propres, et les ‘pieds dans l’eau’. A l’époque, environ 15e le double, ventilo.
Ils ont un site.

Peut être que d’autres, suite à un voyage plus récent, vous donneront leur avis…

bonjour giligun,
nous étions au reef chalet sur besar, en septembre 2012, superbe grand chalet ,salle de bain, terrasse, moustiquaire,propre, au milieu végétation proche rivage et sans trop de vis à vis pour 100 rm tu as le watercolour et le mama’s(super resto mention spéciale pour roti canai) moins bonne vue sur la mer mais un poil moins cher. nous n’avions rien réservé
prés du reef tu as la pointe rocheuse de coral view super pour snorkeling(prévoir chaussures car coraux et cailloux prés du rivage) palmes interdites plus loin au large(100m) plage du perhentian resort sur la droite fonds interessants
on a passé 3j sous l’eau c’est magique, couleurs, formes, tailles, tortues, requins, coraux, c’est un aquarium géants ne prendre les sorties bateaux que pour les spots loin du rivage mais pour étre seul tu peux louer un bateau taxi.
suis dispo pour d’autres infos
masyl

Bonjour
Je reviens de Reef Chalet (séjour en mai 2013).
Effectivement, il s’agit de chalets à proximité de la plage, dans un jardin arboré.
Le seul problème : le bruit permanent du générateur du Coral Bay…
Sinon, pour le même prix, il y a les bungalows chez Mama’s.
Attention, c’est difficile d’avoir une réservation le week-end car de nombreux Malais vont aux Perenhtians à ce moment.

Merci avant tout à vous Lise et Masyl,

J’ai été sur le site http://www.pulauperhentian.org/ . Est-ce que les forfaits par exemple au REEF offre Standard Garden with Air Condition à RM 280.00 pour
3 days/ 2 nights Perenthian Island snorkeling package
Est-ce le Tarif pour 2 personnes ou 1 personnes ?
Inclus aller / retour transfer par bateau sur la côte ?
Par hasard savez-vous si en septembre 2013 c’est achalandé ou non ?

Merci pour votre compréhension et votre indulgence :slight_smile:

De rien…

Milles excuses ‘‘eyes’’ pour cet oubli, un peu anxieux en ce moment à fignoler les détails du voyages.

Mais peut-être pourriez-vous me dire si les tarifs indiqués sur le site son pour 1 ou 2 personnes (logement TWIN) ?

Merci encore et mes excuses (je lis trop rapidement les commentaires… :slight_smile:

bonjour giligun,
je pense que le forfait est pour 1 pers avec transfert et sorties snorkeling, ça me parait un peu cher, fais le compte au détail: chambre 120 rm/nuit (fan ventilo suffit et éloigne les moustiques) transfert 70 rm par pers pour a/r, pour les sorties tu peux rejoindre certains sites de la plage une location de masque et tuba 10rm/jour pour plus loin tu peux voir avec bateau taxi je pense que c’est moins cher que les sorties organisées et tu es plus libre, c’est facile de se renseigner sur les sites sur place.
à toi de voir,bon voyage
masyl

Merci beaucoup pour les renseignements, on va réfléchir à tou çà !

À plus :slight_smile:

Bonjour Giligun

Le prix du package est pour la chambre twin, donc 2 personnes.
Perso, je vous conseillerai de réserver à l’avance, surtout si vous désirez séjourner lors d’un week-end où les Malais ont pour habitude de passer le WE sur ces îles.
J’ai réservé via ce site et ai été satisfaite de leurs services.

Bonsoir,

Pas de problème!
J’étais juste d’humeur taquine ; )
Les prix sont toujours ‘par’ logement, jamais par personne.
Bonne préparation…

Sujets suggérés

Services voyage