bonjour vincent06600 (ami routard et voisin géographique! )
je confirme les posts précédent, je ne pense pas que la 1/2 pension soit pratiquée en revanche il est très avantageux de réserver un hotel proposant le petit dej, le gain est énorme
je passe principalement par hotels.com et trip advisor pour choisir mes hotels, et je n’ai jamais été déçue!
ensuite c’est de la curiosité (zone géo) et surtout il faut motiver votre recherche par rapport aux critères qui vous sont importnats (confort, pdj inclus ou non, piscine, propreté…)
les tarifs se valent plus ou moins entre les différents sites de résa, mais le mieux et regarder régulièrement, il y a souvent des promos et les arifs évoluent en fonction du cours du dollar (très bas en ce moment).
pour manger, pas de soucis! il y a des restaurants et centres commerciaux à peu près partout, ce qui fait que manger est loin d’être une contrainte et à un coût très attractif!
enfin, voyager avec un enfant si jeune n’est pas une contrainte!
nous avons parcouru l’ouest il y a bientot 2 ans (ma fille avait alors 4 ans) ettout s’est passé à merveille!
pourtant les distances parcourues sont autrement plus grandes qu’en floride!!
tout est question d’organisation des journées, des temps de pause, et puis en floride, la douceur des soirées permettra de petite balades nocturnes digestives et bien agréables!
pour les hotels, à miami nous avons effectivement choisi un hotel à proximité de l’aéroport (miami springs), le coût est considérablement plus bas qu’à SOBE (comfort suites airport north, l’hotel est neuf et les retours excellents! j’ai payé pour 4 nuits avec PDJ en avril donc la haute saison, 279€!)
pour orlando, tout dépendra de votre programme, pour moi kissimee était trop éloigné de lake buena visa, etc… nous avons choisi le fairfield inn and suites
(187€ pour 2 nuits avec PDJ).
enfin à fort myers, nous avons choisi la quinta inn gateway to sanibel dont le rapport qualité/prix semble excellent (65€ la nuit pour 4 avec pdj)
tout cela pour dire qu’en cherchant bien, même en haute saison, on peut dénicher de belles affaires!
à bientot!
bonne préparation!
SOLULOR