Hue 1 ou 2 jours ?

Forum Vietnam

Bonjour,
nous avons prévu une journée en août prochain sur hue avant de rejoindre Hoi han (4 jours) par le col des nuages en moto.
est ce qu’une seule journée à hue suffit ou est il préférable de prevoir 2 jours ?
nous visiterons la cité impériale bien entendu mais est ce que la ville en soi est intéressante ?
merci de vos retours

DEUX jours : 1er jour : la Cité impériale, la pagode Thien Mu, le marché central, et le superbe pont couvert de Than Toàn ; 2e jour : les magnifiques mausolées, qui prennent une journée à eux seuls ; commencer par l’arêne aux tigres et, une centaine de mètres plus loin, le très charmant temple Voi Dé, puis plein sud et traverser la rivière des Parfums pour le mausolée de Minh Mang, puis retraverser le pont et remonter sur le très kitsch mausolée de Khai Dinh, puis le belvédère Van Can et le mausolée de Tu Duc. Tout cela se fait en moto en suivant la carte de la page 229 du guide du routard 2017 et ses excellentes explications

Merci… Me voici convaincue et je m’y vois déjà .

Bonjour
Personnellement j’adore Hué, il y a à voir la Cité Impériable , les mausolés aux alentours, et puisque vous êtes motorisés vous pourrez aller à la plage de Tuan Anh à 15km de la ville , plage déserte qui s’anime vers 16h lorsque des familles viet arrivent et s’installent pour pique niquer, ambiance super sympa sans touristes.
La route de Hué à Da Nang est très sympa à faire en deux roues et d’autant plus agréable que les bus et camions ne l’empruntent plus mais prennent le tunnel qui traverse la montagne.
Sur la route un arrêt à Lang Co vaut le coup.
La ville de Hué est sympathique moins busy que Da Nang
Bon trip
Patrick

Bonjour,

Chacun ses idées, personnellement je n’ai adhéré à Hué, et j’ai été déçue notamment par la cité impériale, le charme n’a pas agi sur moi !!

Mais bon en deux jours cela vous laisse le temps de faire le circuit que vous propose Larsay (c’est ce que nous avons fait à peu près ici sur notre blog).

Bonne journée
Michèle

merci pour vos reponses, à priori il y a de quoi faire, oui on ira peut être faire aussi un tour à la plage de Tuan Anh

Pas terrible, la plage de Tuan Anh ! Il y a plus beau à voir à Hue et autour

Larsay, que pensez-vous de la plage où il y a le beach bar hue ?
On compte y passer une journée sur nos 3 jours à Hué (un jeudi ou vendredi)
On zappe celle de Lang Co car j’ai eu beau retourner l’itinéraire dans tous les sens, on y arriverait un samedi ou un dimanche.

Sachant que nos 2 enfants adorent les plages, et que sur 1 mois en mai on a prévu de se baigner dans la baie d’Halong (3 jours), à Hué, à Hoi An (An Bang 1 jour et aussi 3 jours aux îles Cham).
Nous n’allons pas dans le sud (un prochain voyage peut-être).

Merci d’avance !
YiLian

A mon avis, il ne faut pas zapper Lang Co. J’ai passé de belles vacances ici.

De l’avis du bonze de la pagode Thiên Mu, on ne voyage pas le Vietnam sans venir à Huế, et quand on est à Huế, il faut visiter la pagode Thiên Mu.

Une pagode à visiter absolument c’est la pagode Từ HIếu. Il y règne une atmosphère paisible invitant à la méditation. On peut voir la vie des moines en dehors des prières.

Sujets suggérés

Services voyage