Hué croisière bateau rivière parfumée ?

Forum Vietnam

Bonjour,

Hué sera le début de mon voyage en famille donc, je pense arriver de Da Nang en début d’aprèsm…( 3 heures de route si j’ai bien compris en taxi ou bus)…je compte donc m’installer rapidement au Century Riverside (si vous avez des infos) puis visite de la cité impériale…à pieds ou vélo ???

Le lendemain , j’aurais imaginé croisière sur la rivière parfumée (prix ? arret pour les visites ? durée ?) Achat du chapeau en paille !

Soirée tranquile : puis hotel et le lendemain départ pour Hoi An : 4 heures…

Qu’en pensez vous ?

Merci de votre aide

Karine

J’ai failli prendre le century riverside l’été dernier(,il est bien car vue sur le pont eiffel Tràng Tiên.

Je vous conseille, si vous voulez avoir une première approche de Hué, d’en faire le tour en car A/C avec guide : la citadelle, la pagode Thien Mu, les tombes, etc… et retour au débarcadère en bateau. Billets en vente dans toutes les agences.

Et le soir, à ne rater sous aucun prétexte, un concert de musique traditionnelle de Hué : chant et instruments de musique anciens sur un bateau, en plein milieu de la Rivière des parfums. Un spectacle unique pour les amoureux de belle musique !. Renseignements au débarcadère.

Bonjour et merci pour vos réponses,

Cest un peu compliqué de regarder les avis de chacun sur les sites qui proposent de louer ses hotels…mais ici j’ai d’avantage confiance…

pour les visites je pensais en bateau demi journée vu que la matinée nous allons faire la cité à pieds sans doute car je crains de ne pas trouver de vélo enfant à louer pour mes deux pépettes :! Donc si cela vaut le coup…et le coût …ça pourrait être sympa !

Qu’en pensez vous ?

Cordialement.µKarine

la citadelle ne se visite qu’à pieds, voitures et vélos interdits.
Pour s’y rendre prendre un cyclo pousse, pas cher et amusant pour les enfants.
Ballade sur la rivière des parfums, prix a négocier avant, possible arrêt pour déjeuner dans un verger avec massages… l’hôtel devrait pouvoir vous indiquer.
Nous avions comme bâteau l’adresse suivante : Ben thuyen Phu cat - Chi Lang.
tél. 0914215478 très très bien et d’une grande gentillesse.
Attention il fait déjà très très chaud et humide en avril, alors l’été … cela doit être terrible.
Très belle ville qui se visite assez facilement.
Hoi An très sympa aussi et se visite à pieds sans difficulté.
Hué et Hoi an sont des villes calme et peu cher (restaurants et vêtements) par rapport à Hanoi et Saigon.

cordialement
Bernadette.

Bonjour,

Pour ceux que Hué interesse voici mon petit ressenti , ce fut notre première vrai étape:

  • transport en bus pour nous : long et fatigant alors que seulement 100 km nous séparait de Da Nang la route est jolie mais c’est un peu long 3-4 h…ia

  • hotel ; nous avons logé au Century Riverside , propre, grosse façade un peu bétonné avec vue sur la riviére à proximité de la rivière parfumée…chambre pour 4 : lits un peu dur et chambre humide, douche froide, restau pâs mal …nous étions seuls…un peu cher…petit dej trés sympa…

-restau : juste en bas de l’hotel à l’angle de l’ecole de broderie et du century riverside…super cantine, personnel trés gentil, trés copieux, arboré…chouette mais je ne me souviens pas du nom ! Pas trop cher ! Nous avons essayé le Campania : pas bien du tout ! trés long, cher et cuisine moyenne !

  • les pouss pouss : nous ne nous y attendions pas et là c’est la guerre entre eux pour prendre les clients…et nous voulions allez à la citadelle à pieds …ils n’ont eu aucun repis

qua,d l’un s’arretait un autre reprenait sa place et ce fut stressant …

donc, les chauffeurs des pouss pouss, nous ont conduits au mauvais endroit…puis nous avons tout de même fini par trouver notre chemin…et decouvert la magnifique et majestueuse citadelle sous une chaleur étouffante…

Là, beauté des batiments et de la vegetation…

Ne vous arretez pas pour acheter des souvenirs à la boutique se trouvant à l’interieur…c’est 4 à 5 fois le prix …

Puis nous sommes rentré pour dejeuner à cote de l’hotel, l’aprés midi nous sommes allés visiter le marché et acheter quelques souvenirs : tongs, chapeau, aho dai pour nos filles, echarpes…nous y sommes allés et revenus en pouss pouss…attention à négocier le prix avant…Le lendemain nous avons pris un bateau pour faire une visite du premier tombeau sur la rivière, trés beau avec un trés beau temple…puis nous sommes reparti avec vente d’objet dans le bateau …

Puis avons pris le bus pour aller à Hoi An …5-6 heures de route…long !

Ce qui m’a géné à Hué c’était cette pression commerciale trés pesante , avec des rabateurs pour les taxis, bateau , pous pous…c’est parfois un peu limite…mais un trés beau site historique

Merci pour le feedback !! Je pars ce dimanche donc ça me sera très utile :slight_smile: Nous commençons par le Nord et après direction Hué et Hoi An. Quelles sont vos impressions sur Hoi An ?

Bonjour,

J’ai beaucoup aimé Hoi an ! Petite ville pleine de charme et de couleurs…Le shopping est une activité trés interessante , nous avons fait le tour proposé par Pascal en véo, plutôt sympa dans les iles de la rivière, j’ai été un peu déçu par rapport au descriptif qui annonçait repas chez des agriculteurs…c’est chez ses beaux parents, nous avons bien mangé (sans eux)mais j’aurais aimé un contact authentique, et je suis restée un peu sur ma faim…J’ai fait un "cooking class " sympa mais mes enfants ont eu du mal à suivre tout en anglais…

Il y a une autre discussion qui s"appelle les “bons plans Hoi an”, j’ai mangé chez une personne qui fait le cooking class et qui est top , sympa et bonne cuisine à refaire ce serait chez elle…(je vais tacher de retrouver son nom )

Nous avons trés bien mangé, les balades le soir trés sympa…

Superbe ville de jour comme de nuit, nous en revenons tout juste. Ne pas hésiter à chercher les bons restau pas cher souvent ils ne paient pas de mine! Belle galerie d’art avec tableaux en laque rue tran phu.

Bonjour
bosquetdesfleurs,
Hue et Hoi An sont tres charmants avec moin cher services.
A Hue: Visite de Hué. Croisière sur la rivière des Parfums, la pagode Thien Mu
(la Dame céleste) abritant plusieurs bouddhas, la citadelle de la cité
impériale et le mausolée de l’empereur Tu Duc. Découverte de l’artisanat :
fabrication de chapeaux coniques et de bâtons d’encens. Promenade au marché de
Dong Ba. Dîner royal costumé et spectacle de musiques traditionnelles.
A Hoi An: Ville portuaire classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. Promenade
dans la vieille ville de Hoi An, parmi les maisons antiques et les vieux
temples chinois, le pont japonais couvert et la maison communale Phuoc Kien.
Initiation à la préparation des plats vietnamiens et dégustation. Découverte de
l’artisanat : les lanternes et les filatures de soie. Découverte culinaire : le
Banh Vac, «rose blanche», pâte de riz blanc farcie de viande de crevette.

Bon voyage

Bonjour , nous devions arriver a hue par l’aéroport mais celui ci étant fermé nous arrivons a danang , nous avons donc annulé notre hôtel a hue et nous allons passer 4 jours a hoi an , j aimerai quand même visiter hue ,pensez vous qu il est possible de faire l aller- retour dans la journée , et de visiter la citadelle et faire une balade sur la rivière aux parfums .merci pour vos conseilsPolux

Bonjour,
Je pense cela un peu court …J’ai mis 4 h 30 pour faire Hué Hoi an en bus …et j’ai visité le premier site avec la grande tour…
Peut-etre qu’en taxi ou avec un bus plus top…Je crains que ce soit trop court…
Cdt
Karine

je voulais prendre une voiture avec chauffeur , c surement moins long et passer par le tunnel, tant pis pour le col des nuages .

Bonjour,

C’est dommage d’avoir annule Hue.

Le trajet direct a partir de Hoi An jusqu’a Hue, en passant par le tunnel, dure 3 heures en voiture. En partant de bonne heure vous avez largement le temps de visiter la citadelle et faire votre ballade sur la riviere des parfums.

Cordialement.

en cherchant sur le forum j’ai trouvé un chauffeur qui viendrai nous chercher à l’hotel a 6 heures du mat pour Hue en passant par le tunnel , il me dit 3 heures de route , visite de la citadelle le matin et balade sur la riviere des parfums l’aprem retour hoi an le soir, je pense que ça va etre expeditif mais je n’ai pas envie de manquer Hue .
Polux

bonjour.

je suis d’accord pour hoi an qui est une tres belle ville mais pas la riviere des parfums qui est une grosse arnaque.y-a rien a voir.

Bonjour, il me semble que personne ne donne de prix pour les bateaux sur la rivière des parfums, qui est pourtant demandé à la base et qui m’aiderais bien pour le coup. Avant négociation, après, etc. Cordialement Ina.

Bonjour,
Nous avons payé en avril 2014 : 210 000 dongs pour deux.
Je ne me souviens pas du prix demandé au départ, je me rappelle que nous avions négocié et nous lui avons acheté quelques babioles pour 2 ou 3 dollars.
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/04/hue.html
Bonne journée
Michèle

Sujets suggérés

Services voyage