Hue-Hanoï via Baie d'Halong terrestre : bus ou avion ?

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Dans quelques semaines, nous partons à 2 pour deux semaines au Vietnam, de Ho Chi Minh à Hanoï.
Ma question concerne la deuxième partie de notre voyage.

Depuis Hue, nous souhaitons inclure dans notre itinéraire : la Baie d’Halong terrestre, la baie d’Halong et Hanoï (d’où nous partons) .
Nous n’avons pas retenu Sapa, en nous disant qu’à cette période, nous aurions probablement plus de chance niveau météo dans la baie d’Halong terrestre (moins de pluie).

Je vois trois possibilités, j’aimerais donc votre avis :
- 1) Partir de Hue en bus via Ninh Binh et Tam Coc. Base à Tam Coc pour la baie d’Halong terrestre. Puis bus de Tam Coc vers Hanoï (via Pagode des Parfums). Ensuite 2 jours - 1 nuit à la baie d’Halong
- 2) Partir de Hue à Hanoï en avion (via Da Nang). Base à Hanoï pour visiter en une la baie d’Halong terrestre par bus. Ensuite 2 jours - 1 nuit à la baie d’Halong.
- 3) Je zappe la baie d’Halong terrestre, je vais de Hue à Hanoï en avion (via Da Nang) et je passe 2 jours de plus à Hanoï (donc 3 jours au lieu de 1). Ensuite 2 jours - 1 nuit à la baie d’Halong

Qu’en pensez-vous ?

Pour info, voici le programme complet :

J1, J2 : Arrivée à Ho Chi Minh J1 au matin : visites + trip street food
J3, J4, J5 : vol vers Da Nang puis Hoi An : plage, visite, cours de cuisine, plongée
J6, J7 : trajet vers Hue : route des nuages, citadelle, tombeaux
J8, J9, J10 : Baie d’Halong terrestre, trajet vers Hanoï (via pagode des Parfums) et fin d’aprèm/soirée à Hanoï => objet de ce post et de ma question
J11, J12 : Baie d’Halong (une nuit sur jonque ou bâteau)
J13 : départ de Hanoï en fin d’aprèm

Merci beaucoup par avance pour vos conseils !!

Harold

Bonjour,

Il y a plus de 3 possibilités mais parmi ces trois options, il vaux mieux de choisir la deuxième: Hue - Hanoi en vol.

• En prenant l’avion (1h15’), vous pouvez économiser le temps de transfert de Hue à Hanoi.
  • Vous avez 3 jours (j8, j9, j10) même si vous prenez le vol Hue - Hanoi dans l’après-midi au jour 8, vous pouvez totalement visiter Ninh Binh ( Hoa Lu- Tam Coc ou Bai Dinh- Trang An…) dans une journée avec le retour à Hanoi au jour 9 et visiter Pagode des Parfums dans une journée et nuit à Hanoi au J10. J11+12 Croisière dans la baie d’Halong.

Sinon, si vous avez le temps et souhaitez experimenter le long trajet de Hue à Hanoi en passant Ninh Binh, Prenez le train Hue-Ninh Binh, puis visite Ninh Binh (rester à Ninh Binh une nuit par ex…), puis bus pour Hanoi.

Bonnes préparations!
Hai

Bonjour,

Tout d’abord merci beaucoup pour votre réponse claire et complète.
Je penchais, étant donné le temps disponible, un peu vers la 2 également. Je craignais de ne pas pouvoir faire d’excursion en 1 journée de la Baie d’Halong terrestre depuis Hanoï. Votre message me rassure sur ce point :slight_smile:

Le “long trajet” peut avoir des avantages également, pour les paysages notamment. Mais en vous lisant, je me dis que je profiterai davantage d’Hanoï avec le vol.

Merci encore.

Harold

Bonjour,
^^ je vous en prie,

Profitez bien vos vacances au Vietnam et si vous devriez quelques infos supplémentaires, n’hésitez pas à me écire.

Bonne journée,
Hai

Bonjour,

C’est mieux de choisir la deuxième option.
La baie d’Halong terrestre mérite absolument le détour. J’y ai passé 2 jours et mon coup de cœur est Trang An. C’est très agréable d’y faire une excursion en barque pour admirer les paysages magnifiques et les grottes.

Bon voyage !

Bonjour Paul,

Merci pour votre réponse. Je suis donc passé par l’option 2 bis :wink:
En fait, au lieu de partir de Da Nang en avion, j’ai pris un vol Hue-Hanoï directement.
Encore plus simple car pas de trajet inutile (déjà fait dans l’autre sens de surcroît), moins cher, et permettant de profiter d’une demi-journée complète à Hanoï.

C’est dans un guide que j’ai noté cette possibilité.

Je vais tacher maintenant de trouver une agence pour faire une excursion à la baie d’Halong terrestre avant de partir.

Curieuse décision alors que LA solution était le très pratique train de nuit Hue-Ninh Binh !

Pas besoin d’agence pour visiter la baie d’AL terrestre ! Vs prenez le train de jour (6h, 9h, 14h) Hnaoi-Ninh Binh + taxi 8 km NB-Tam Coc, et vs vs baladez là-dedans en vélo (+ la balade en bateau, pas dans le zoo pour touristes asiatiques de Trang An, mais celle de Tam Coc, à faire le matin avant que les groupes de touristes n’arrivent de Hanoi, ou vers 16h quand ils sont repartis)

Sujets suggérés

Services voyage