Bonjour
Où peut-on trouver de beaux huipiles au yucatan? Mérida? Valladolid?Playa del
Carmen?
Et à quel prix?
Et pour acheter unl hamac?
Merci pour votre réponse
bonjour, bonsoir pour les huipils à valladolid il y en a de beau mais il y a beaucoup de touriste donc les prix sont élever
si vous avez une voiture il y a un petit village entre merida et maxcuna. chochola il y a une mercerie qui fait de vrais hamac pas des gadget à touriste d’ailleurs le village n’en voie pas des masses
elle est prés d’une épicerie il y a normalement deux ou trois maison ou il y a un métier a tisser ou il font les hamac pour la mercerie
le prix va être pour un familiale entre 1500 et 2000 pésos
Merci pour ta réponse
Malheureusemnet,nous n’aurons pas de voiture entre Valladolid et Mérida
(nous faisons partie d’un circuit organisé)
Mais nous serons quelques jours autonomes à Playa del Carmen et là nous pourrons louer une voiture et trouver peut-être dauthentiques huipils et hamacs??
Connais-tu de bonnes adresses à me conseiller?
Et sur les marchés? Est-ce intéressant?
bonjour
pres de coba il y a un village maya qui fait des hamacs
nous seront dans la region en decembre entre le 22 et le 26
Les hamacs avec monture en bois sont bien, mais ne rentrent pas dans les valises. Pour le reste, il y a les marchés des artisans destinés aux touristes et les mercados, fréquentés par les Mexicains, prix souvent intéressants ; voir le site http://www.dominique-arnaud-le-mexique-revele.com/ bien amicalement
Nous irons visiter le site de Coba.
Connais-tu le nom du village où on peut acheter des hamacs?
Nous, nous partons du 2 au 14 décembre, c’est-à dire bientôt et nous attendons avec impatience!!
Merci pour ces infos
Nous ferons les mercados en espérant dénicher de bonnes affaires!!
Cordialement
Bonjour,
Pour les huipils, je vous recommande lorsque vous serez à Coba d´aller chez une des 3 soeurs:Marcelina, Maria-Facunda ou Reina. Elles habitent l´une à coté de l´autre et brodent des huipils magnifiques.
Pour les hamacs, à moins de 1000 pesos, vous pouvez les trouver dans la communauté Maya de Muyil ( se trouve à 15 minutes au sud de Tulum) et vous demandez à Cenova ou Maria-Elena.
Attention, un homme ne demande généralement pas à une femme Maya des renseignements (régle culturelle chez les Mayas), donc il est préférable de laisser parler vos épouses par respect pour ces communautés.
Helene et Victor
Merci pour votre réponse
J’ai bien noté le nom des différents artisans et je pense que nous irons les voir.
Autant acheter directement chez les fabricants quand c’est possible et peut-être
contribuer à les aider.
Cordialement
Bonjour,
Nous ferons la route entre valladolid et tulum, est ce que le village dont vous parlez est un grand détour. Peux être pousserons nous jusqu’à coba mais ce n’est pas encore certain.
Merci a l’avance
Bonjour Bonsoir
les villages en question sont entre Merida et Uxmal valladolid en est loin
Bonjour, Si jamais, j’ai un ami au Danemark qui importe des hamacs mexicains de très bonne qualité. Grace à ce travail, il fait vivre plusieurs familles mexicaines (idem au Brézil). Si vous n’avez pas pu ramener de hamac, ou si vous voulez le remplacer et que vous êtes intéressés je peux vous envoyer le lien sur son site…
Bien à vous tous.
Rocksan
j’ai acheté ce matin un tres beau et authentique hamac format matrimonial tout coton fait a Merida . A La casa de hamacas sur la avenida 30 coin calle 50 a Playadel Carmen . Le prix est tres bon soit 620 pesos . A Montreal, le meme hamac se vend 3 fois ce prix. surtout ne pas acheter de hamacs sur la quinta .prix exorbitants et qualité parfois douteuse . de toute facon , sur la quinta , je suis inquiet a qui vont les profits . voila , bon achat.