bonjour a tous,je vais partir le 18.09 avec easyjet pour 1semaine à l’hotel Mercure à Hurghada (plongées).
j’aurai aimé avoir un retour de la situation actuelle sur place de personnes qui y sont ou qui viennent de renter, histoire de savoir rééllement comment ça se passe???
merci d’avance pour les infos…
Bonjour, je reviens d’une semaine de plongée a Safaga ( du 8 au 14 sept ) qui se situe à moins d’une heure d’Hurgada.
J’avais beaucoup hésité à partir avec les informations des chaines françaises.
Sur place, il n’y a eu aucun soucis. Pas mal de connaissances de l’hôtel allaient à Hurgada le soir ( ville qui bouge pas mal…) et il n’y a eu aucun événement particulier, pas de tensions, pas de malveillance … rien.
Il n’y a pas de couvre feu d’ailleurs à Hurgada.
Le plus impressionnant quand on arrive sont les check points le long de la route mais qui existent depuis bien avant les événements de 2011 et l’armée n’arrête pas les bus de touriste.
La plongée était maginifique par contre, c’est triste à dire, mais c’est le moment idéal pour y aller, la mer rouge était à nous !!!
Le égyptiens pâtissent beaucoup de l’absence des touristes et ils restent tout de même des personnes géniales et accueillantes.
Alors pour moi, pas de soucis, je te conseille d’y aller les yeux fermés.
Bonjour Auréliemerci pour votre compte-rendu… ça y est c’est sûr, départ dans 3 jours, j’ai hâte!!!
encore merci ça fait plaisir d’avoir des infos récentes de gens qui ont vu ce qui se passe rééllement sur place