Hydravion au Québec

Forum Québec

Bonjour,

Connaîtriez-vous des sociétés permettant de faire un vol en hydravion fin octobre début novembre au parc de la Jacques Cartier ou des grands jardins ?

Merci vivement d’avance !

Ce sont des parcs protégés. Aucune entreprise ne peut faire ce type d’activité en partance de l’un ces parcs.

Pour connaitre les entreprises qui offrent des vols touristiques référez-vous à https://www.quebecoriginal.com

Au plaisir!

Paul_Qc

Merci beaucoup pour votre réponse, je comprends mieux pourquoi j’avais du mal à trouver ! Merci également pour le site que vous me conseillez, j’ai envoyé plusieurs demandes en fonction de notre parcours, j’espère que j’aurai des réponses positives et que cela pourra se faire, cela ne semble pas évident compte tenu de la période, du minimum de passagers requis (nous sommes 2 et les sociétés demandent souvent 4 personnes) et de la météo.

Bonne journée !

Bonjour,

Nous rentrons tout juste du Québec et avons fait un tour d’une heure (3 personnes) au desus du parc de la Mauricie avec Hydravion Aventure. Excellent souvenir et le temps était de la partie.
Je sais que le remboursement est prévu en cas de mauvais temps.
Mais fin octobre début novembre, le paysage risque d’être plus tristounet non ? Lundi dernier les couleurs étaient magnifiques.
Bon voyage.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Vous pensez que les arbres auront perdu leurs feuilles ? L’automne est-il déjà bien avancé au Québec cette année ?

Peut-être devrais-je prévoir ce vol au début de notre séjour (dimanche prochain vers le parc du Bic) pour essayer de voir encore quelques belles couleurs d’automne ?

Merci encore, bonne journée !

Voici le lien d’une webcam du Parc de la Jacques Cartier. https://www.sepaq.com

Ce matin l’image est ombrageuse et les couleurs ressortent peu. Vous pourrez suivre l’évolution en attendant de vivre votre expérience au Québec.

Paul_Qc

Seuls des locaux pourront répondre à votre question. Mon expérience est limitée à ce que j’ai vécu mais il est certain que s’il pleut les feuilles ont vite fait de tomber…
Les habitués du forum vous donneront probablement les bons tuyaux.
Je vous souhaite sincèrement le même temps que celui que l’on a eu sur ces 3 dernières semaines, un régal !
Cordialement

Merci, c’est effectivement le meilleur moyen de se rendre compte de l’évolution des couleurs ! Si elles sont passées, peut-être vaut-il mieux en effet que je me tourne vers une autre idée. Je cherche quelque chose d’un peu spécial à offrir à mon mari qui va fêter ses 40 ans au Québec ! Si vous avez des idées, je suis preneuse (notre voyage va de MONTREAL à QUEBEC puis le tour de la GASPESIE avant de revenir par les parcs des grands jardins et de la Jacques Cartier) !

Merci beaucoup d’avance !

Merci et bon retour à vous !

Sujets suggérés

Services voyage