Je m’adresse là à tous types de randonneurs, baroudeurs et autre voyagageurx émérites.
Je pars en Mongolie en randonnée à cheval pendant un mois (avec une douche au bout de 15 jours) et je voulais savoir comment vous gériez ce type de randonnée. Savon sans eau? Savon bio pour se laver dans les rivières (Orkhon)? Rien?
Avez-vous des astuces?
Ne risque-t-on pas d’attraper des maladie dans l’eau (comme nous sommes quand même aseptisées avec toute notre hygiène française?)
Merci bcp de partager vos expériences
Bab
framboise2
Bonjour,
Tu trouvera souvent des rivières froides certes mais en te mettant un peu loin du betail et où le courant est fort tu pourras te laver. En mongolie pas de problèmes pour les maladies parasitaires due à l eau du"bain" Pour boire emporte un Katadyn ceci te permettra d avoir tjs de l eau "safe’ et de ne pas devoir la faire bouillir. Sinon ds ce genre de trek on emporte une brique de savon biodegradable qui sert peau et cheveux et lessive plus pour les jours sans eau des lingettes style bébé pour l hygiène intime que l, on brulent une fois sèchent . L hygiène des mains est super importante donc un flacon de nettoyant à sec(alcool gélifié) à utiliser avant chaque repas. Si tu es une fille prends ta pilule en continu c est plus pratique .
Fais attention que le lait et dérivés que t offriront les nomades soit tjs bouilli et ne t approche pas des marmottes tuées elles ont parfois la peste bubonique transmissible par leurs puces. La mongolie est un pays sain beaucoup de mouches et moustiques l ete mais pas vecteurs de maladies. Bon voyage
Anonyme3
Merci de votre réponse.
Pour le pain de savon biodégradable, en avez-vous un qui est bien efficace que vous aviez utilisé?
Pour la pilule c’est prévu, nous avons trouvée cette solution la plus simple.
Merci pour vos conseils!!
Barbara
framboise4
Va dans une boutique bio prends le un peu parfumé quand m^me c est plus agréable si tu as les cheveux longs un petit flacon de demelant pcq après plusieurs jours on les a rasta…
Salut
Anonyme5
bio bobo si tu adores te laver ton plaisir sera multiplier par mille a ton retour en france ;ne t inquietes pas les mongols polluent pour toi l eau des torrents est a 4 ou 5 degres tu n y restera pas longtemps
Anonyme6
excuse moi mais je n’ai pas tout à fait saisi le sens de ton message, sans la ponctuation!!
framboise7
Il veut dire que les mongols se soucient peu de pollution. C est vrai pour certains, ils balancent des crasses ds la nature mais ce sont souvent le long des pistes parce que les nomades, les vrais, brûlent leurs déchets avant de changer de campement et utilisent pas de nettoyant vaiselle ni de lessive une brique de savon sert à tout. Ils n’ont pas d’informations écologiques et donc le voyageur peut mettre une pierre à l’édifice en respectant lui-même les règles. franchement j’ai vu pire en Inde et même en inde himalayenne; Sois zen et prépare toi au meilleur
Anonyme8
voila un qui as bien compris meme sans ponctuation;lors de mon premier voyage en mongolie lechauffeur se rincaient la bouche avec de l eau minerale ,terminaient la bouteille pour faire son pare brise ,jetait la bouteille dans la nature ainsi que les cartouches de gaz ;au bout de trois jours je l ai quitte et nous avons continue seul pendant trois semaines;a 200kms de ub vous decouvrirez les vrais mongol. un c onseil la premiere annee j evitai les touristcamp par souci d authenticite .mais c est la que vous rencontrez des mongols touristes (ingenieur avocat medecin )avec qui vous pourrezcommuniquer(adressesez vous au jeunes femmes 20 ans elles parlent souvent anglais)et qui vous introduiront dans leur propre famille que vous aurez du mal a quitte r. attention ils sont tres fier et tres nationnalistes; evitez la visite des yourtes a 30 kms de ub que quelques agences locales exploitent, prenez du temps; pur ceux qui ont des angoisses hyegenique je connais un tres bon hotel a deauville eau et gaz atous les etages comme chantait l homme a la tete de chou
Anonyme9
Je pense juste que mettre des majuscules, des points et faire un effort pour écrire facilite la lecture et favorise les bons rapports.
Merci pour tous ces conseils.
Même si les Mongols n’ont pas toujours conscience de l’écologie, je ne veux pas moi polluer. Bien sûr il est impossible d’être propre complètement mais je ferai un maximum attention. Je pense que c’est là un comportement respectueux et responsable.
Nous partons loin des grandes villes donc ça devrait aller.
Merci!
Bab
Anonyme10
Bonjour,
et pour une fille qui ne prend pas la pillule auriez-vous une solution??
Merci,