Iberia fait payer les bagages en soute

Forum Cuba

deja entre marseille et madrid, plus rien de gratuit tout se paye, comme sur ryanair, mais ce n etait que un debut , maintenant la compagnie nationale espagnole,se la joue charter ,si vous choisissez un siege ,il faut payer ,mais le plus grave il vous font payer le bagae en soute , c est une honte ,quand tout le monde sait que un parfum,un deo, un gel , le sevice de securite de l aeroport vous l enleve smeme une lime a ongle ,et dans l avion madrid habana ,ont vous donnes un couvert en inox, je trouve scandaleux et anti commertcial de faire ca , car des destinations comme cuba,il ni a rien dans les magasins les gel douche et deo sont de mauvaise qualitee,les savonette sont faites avec du platre lol,puis dans ces pays nous n arrivons pas les mains vides, j ai vue des gens amener du papier toilette et oui ,donc un mauvais point a iberia , j espere que mon message ne sera pas une nouvelle fois jetter a la poubelle car plus rien ne de mes ecrits n ai en ligne ,

vous avez pris un tarif moins cher que moins cher SANS bagages… rien de bien nouveau, cela existe sur des tas de compagnies…

z’avez pas lu en achetant ?

je voyage en moyenne 8fois par an madagascar ,thailande ,algerie, maroc ,saint domingue et suis residant a cuba, mes moyens me le permettent heureusement ,pas comme de nombreux francais et des amis d enfance qui ont mon age plus de 60ans et ne connaissent meme pas le chateau dif a marseille,faute d argent!!! j ai eu la chance de faire un heritage de mes grands parents donc boce plus depuis 1991, tout ca pour vous dire que sur iberia et air france je n ai jamais paye le bagage en soute sur ryan air ok , et voling aussi quand je vais en algerie, mais je vois que air france aussi fait pareil c est une honte vue le prix des billets

Bonsoir,Tiens c’est curieux je suis allé vérifier sur le site d’Iberia car je voyage avec eux à la fin du mois :
je suis en classe “mas economica”, et j’ai le droit à un bagage cabine plus un bagage en soute (Equipaje de mano: 1 bulto/ 56x45x25cm Equipaje en bodega: 1 pieza(s). Máx. 23 kg y 158 cm.) Peut-être avez vous choisi un tarif sans bagage en soute ?

Quant au choix libre du siège, je ne connais aucune compagnie qui fasse ça gratuitement en classe éco., les condtions d’Ibéria sont clairement affichés sur leur site :

J’espère que ces contrariétés n’ont pas obéré votre séjour à Cuba.
Loïc

Il y a parfois de très bons prix sur les vols qui, il faut bien lire, n’incluent pas de bagages.
Il faut bien lire et pour Cuba, c’est pas terrible car on a toujours besoin d’amener des choses.

Vous avez du, sans le remarquer au départ, tomber sur un de ces prix.
Si vous avez vu les infos sur Ryan, il me semble que bientôt ils feront payer le babage à main, oui, à main.

Lors de mes premiers voyages en Amérique Latine, on avait droit à 2 bagages de 23 kilos, avec Ibéria entre autre. Je partais avec les deux, revenais souvent avec un seul quasiment vide.
Puis 1 seul.
Parfois, aucun.

C’est comme l’histoire des billets d’avion qui étaient avant en papier, physique donné lors de l’achat ou envoyé par courrier.
On craignait alors de le perdre et devoir le racheter à prix d’or.
J’ai connu le cas il y a 3 ans d’une cubaine à Cancun qui avait eu un billet papier par la Cubana, l’avait perdu et a du acheter un nouveau billet … alors que tout est informatisé et parfois même, il suffit de montrer son passeport et on nous retrouve.
Et bien non, avec la Cubana,; elle a du racheter son billet.
Une hérésie !!!

Maintenant, on les a sur nos boites mail, à imprimer nous même pour l’embarquement.
Pour autant, les prix des billets d’avion n’ont pas baissé.
L enombre de bagages, oui …

salut zerta 2005 mes billets sont toujours émis par Ibéria (le dernier en novembre) et comportent 2 bagages soute 2x23kg + 10kg cabine (ma condition indispensable sinon je ne prend pas ) . Mais je passe par agence en ligne où tout est inclus (même si j’ai ma carte Iberia+ je ne m’en sert pas car j’ai toujours des problèmes sur le site en français D’Iberia .

Bonjour,

Les compagnies historiques empruntent les codes du low-cost. Pour afficher un prix d’appel bas, ils proposent un billet “nu” sans aucun service. Mais dans la pratique le client ne paiera jamais ce prix bas. L’essentiel c’est qu’il est mis le pied sur le site de réservation. Après on lui facture crescendo les services payants: bagage de soute, bagage supplémentaire, choix du siège, menu spécial…etc…

@lamanon-30: oui, on peut toujours voyager avec 2 bagages de soute. Mais au final, il vous est revenu à combien votre billet ?

@zerta2005: si ma mémoire est bonne, il y a une vingtaine d’année, avec Iberia, pour Cuba c’était 2x 32kgs. La question de la douanière résonne encore dans mes oreilles : “Y porque tanto equipajes ?..” J’avais tout déballé mais pas été embêté.

Effectivement aujourd’hui les compagnies proposent des billets sans bagage de soute, uniquement bagage à main inclus. Mais je ne vois pas qui va aller à Cuba avec seulement una maletika de 10kgs. Même un touriste pour un court séjour a besoin d’un minimum d’effets personnels.

Hasta pronto.
chavitomiamor

Bonjour,

En fait cela dépend des destinations et Iberia propose encore parfois deux bagages compris dans le billet “Optimal” qui correspond au billet “éco” classique qu’utilisent la majorité des voyageurs.
On peut le voir ici, avec leur “calculatrice de bagage”:

Exemple sur Brasilia, 2 bagages inclus:

Idem sur Bogota:

Tandis que sur La Havane … 1 seul:

Il y a quelques années, deux bagages étaient inclus sur la destination… maintenant il faut rajouter 75€… par trajet!

zapata.

Bonjour , encore vérifié hier , sur mon site favori d’agence en ligne , ma destination (toujours avec ibéria et avianca ) propose avec 2x23kg en soute + 10 kg cabine
Et pour répondre a ta question , oui je connais au moins quelqu’un içi qui voyage au bout du monde avec seulement le bagage cabine et billets achetés direct aux compagnies . Et c’est justement cette même personne qui ne comprend pas qu’en passant par agence en ligne pour 2 bagages en soute , on économise au bas mot environ 500 euros sur le prix du billet acheté direct aux compagnies . cherchez l’erreur !!!

Pour le peu de voyage que tu fais à cuba depuis 2013.

et comme dit zappata , billets achetés aux compagnies (ibéria dans l’exemple) 75euros par trajets et par valise , multiplié par 6 dans mon cas qui est 3 compagnies différentes aller et retour ça fait 6 x 75 euros !!! j’étais allé récemment au comptoir d’air france et c’était encore plus cher , sans compter que je ne pouvais acheter l’option bagages soute pour mon dernier tronçon dont air france n’avait pas la main dessus sur cette dernière compagnie (c’est leur terme employé )

Non, ce n’est pas ce qui est écrit…

Les 75 €/trajet sont à rajouter si l’on désire un bagage en plus de la franchise (soit 2 bagages au total) comme sur La Havane (voir photo) ou Mexico où seul un bagage est inclus.

Sur certaines destinations (Bogota ou Brasilia…voir également les photos) les deux bagages sont inclus d’office donc rien à payer en plus.

Si l’on a une correspondance sur une compagnie partenaire d’Iberia (Avianca, Copa, Lan…) les deux bagages sont inclus jusqu’à destination finale sans surcoût supplémentaire.

En revanche, si la compagnie n’est pas partenaire d’Iberia il faut effectivement payer sur le tronçon en question et les billets étant distincts… en cas de retard… bonjour les problèmes…

Idem pour Air France qui est partenaire de Gol, d’Aeromexico, de la Copa etc… mais pas d’Avianca ou de Lan.
En correspondance vers l’Amerique du Sud ou Centrale, c’est impérativement à prendre en compte… et Iberia est évidemment mieux placée.

zapata.

la mode lancée dans le low cost par Ryanair (irlandaise a capitaux et direction… israeliens) de faire des billets sans bagage a finir par atteindre le long courrier, ce qui est ridicule

qui va a Cuba avec une valise de cabine de 10 kg ?

c est juste un truc de marketing pour apparaitre comme ‘‘moins cher que moins cher’’ sur les sites comparatifs et vous attirer…

mode totalement idiote…

oui ibéria est mieux placé et pour cause je cherche chez eux direct avant d’acheter mon vol moins cher ailleurs , et pourtant j’ai la carte ibéria+ , ben j’achète au moins cher , c’est a dire aux agences en ligne qui entre autres sont majoritaires dans les propositions de vols que nous propose le Routard.fr !!! cherchez l’erreur hahahaha

un question avait vous verifier avec air canada plus il vous donne la carte visa?

Salut Chavitomiamor,
2*32 kilos, mais tu voyageais en première alors !!!

Pour ma part, c’était 2*23 kilos, pour Cuba, le Mexique ou le Venezuela.
Mais cela, c’était avant … sauf coup de bol pour un billet en promo ou la Cubana de Madrid.
La Cubana … on en connait tous les soucis et risques.

Zerta2005

et air france fait pareil ,bagage en soute payant, ils se sont donné le mot!!!qui va a cuba pour 1mois avec un bage a main, personne car tout est interdit dans les bagages a main, vous amenez des tasses , des assietes , des bricoles , pas possible ,par exemple je me lave avec du gel douche , donc j ai du l acheter a la havane , c etait du liquide vaisselle, coupé avec de l eau et d un aromantisant qui devait venir du rio almandares ,au bout de 3 jours j etais comme un serpent couvert d ecaille,donc je me lavais avec du shampoing ,le gel pour les cheveux, j etais devenue producteur de cine, couvert de pellicule , le dentifrice ca aller,le deo aussi bientot les compagnie vont nous faire payer le droit d aller aux toilettes, c est comme le 80km a l heure en france le prochain ministre va proposer 70 km a l heure

heureusement j avais depuis des annees un stock de chaussures et habits car je n ai jamais essaye les chaussures de ma vie ,j ai un gros probleme , donc j achete par 10 paires au moments des soldes 2 fois par an , j ai ma garde robe en algerie, a cuba et en france,mais pour les produits de beaute et toilette c est galere ,

passer par le Canada pour aller à Cuba… au motif que la carte de tourisme (qui n’est pas donnée mais fournie et facturée, bien sur)

quelle imagination, effectivement

depuis l’Europe, est ce vraiment une bonne idée ? je crois pas !

Bonjour,

Non, je n’ai jamais voyagé en première, sauf surbooking (mais j’aimerais bien). En classe eco Iberia c’était 2x32kgs, sauf erreur c’était en 1997/98.

Depuis une bonne dizaine d’années je suis client AF. Le programme de fidelité me permet d’acheter un bagage supplémentaire de temps en temps.
Au niveau tarif, c’est kif-kif avec la concurrence. J’ai la chance de pouvoir partir d’un aeroport pays limitrophe, AF abuse de la clientèle captive française.
La cubana de aviacion c’est un cauchemar. Comme tous les services cubains…

Hasta pronto.
chavitomiamor

Et oui, en temps de trajet, tu as intéret à ne pas passer qu’une semaine à Cuba …
pareil, une fois j’avais la possibilité d’avoir un super prix pour Cuba, en hivers, en passant par Moscou … autant te dire que je l’ai exclue rapidement !!!

Bonjour,

Oui, avec aircanada ou aeroflot, des temps de trajet démantiels. De plus, il me semble qu’il faut changer d’aéroport au Canada.
Via Moscou, on en parle pas. De Paris, vous ne partez déjà pas dans le bon sens !

Voyagez avec aircanada au motif que la carte de tourisme est fournie. Je ne l’avais encore jamais entendu celle-là !
Je crois que le vol arrive à minuit à la Havane. Et souvent des départs à 7h du mat pour le retour. Quelques fois des tarifs canons, mais c’est de plus en plus rare.

Enfin pour celui ou celle qui aime faire de l’avion, il n’est pas déçu. Il en a pour son argent…

Hasta pronto.
chavitomiamor

j ai paye pour faire venir me femme de cuba ,en janvier 1400 cuc avec air france et pas de bagage soute ,je trouve que ce n est pas normal,c est de l arnaque en plus quand c est avec un visa longue duree ,il faut prendre un vol direct france , donc pour la france c est AF, puis il y a un visa de transit aeroportuaire, ,payant en plus, avec tout les clandos qui rentrent en france tout les jours ,les voyageurs en regle ont la double peine

Bonjour

Pouvez vous me dire combien vous avez payé svp…Je suis entrain de réserver un voyage avec un tour opérateur sur internet et les bagage en soute ne sont pas compris non plus. ?

Merci de votre réponse

Corine

Sujets suggérés

Services voyage