Idée circuits 3 semaines en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Nous serons en AFS début mars et j aimerai des conseils pour un circuits de 3 semaines.
Nous arrivons au Cap et repartirons de Johannesburg.
Nous souhaitons faire le Cap et la Garden road. Combien de temps prévoir ?
Et pour le restant du circuit que proposeriez vous ?
Sachant que nous prendrons un vol interne et nous ferons l impasse sur le Kruger.
Merci

Bonsoir,

Pour profiter un max du Cap et de sa Garden Route, il faut 15 jours. Vous louez la voiture au Cap et vous la rendez à Port Elisabeth.
Voici le circuit classique que je conseille:
Le Cap 4 nuits
route des vins 2 nuits
Oudtshoorn 2 nuits
région de Plettenberg 3 nuits
Colchester 3 nuits
Puis vol Port Elisabeth - Johannesburg.

Pourquoi voulez vous zapper le Kruger?

A+
Annick

Bonjour Annick et merci pour votre retour.

Je voulais zapper le Kruger car pas forcément la bonne saison, éviter zone palu et qu apparemment il faut minimum 3…4 jours pour en profiter…( peur d être peut être lassé )

Bonsoir,

Si vous ne voulez pas séjourner dans une zone avec risque de paludisme, vous pouvez toujours visiter la réserve privée de Madikwe Game Reserve!
Bon c’est plus cher que le Kruger mais ça en vaut vraiment la peine.

Sinon, je ne pourrai pas m’imaginer être dans la région de Johannesburg et zapper le Kruger. C’est le Must to do.
En mars il pleut bien moins qu’en février.

A vous de voir…

A pluds
Annick

Sinon j avais pensé avion jusqu’à Durban et remonter sur Johannesburg. Quitte a raccourcir un peu le circuit du cap a port Elizabeth.
Tu en penses quoi?
C est sur qu il faudra faire l impasse sur certains lieux de toute façons car trop de choses me paraissent sympa …Blyde river, Drakensberg, Hluhluwe-Imfolozi, st Lucia, Swaziland,

Bonjour,

Je te déconseille de raccourcir le circuit du Cap à Port Elisabeth!

Je t’ai donné les jours minimum …

A toi de voir…

A ta place, je ferai mon circuit puis au départ de Joburg, Blyde River Canyon et le Kruger. C’est déjà pas mal!

Réfléchis…

A+
Annick

Oui j ai encore le temps pour me decider…mais vu ton expérience je pense que c est sûrement la meilleure option :wink:
Tu aurais un programme sur les visites pour la partie Cap /Port Elizabeth ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage