Voilà je me suis décidé à aller en laponie. Ca fait longtemps que j’en rêve.
Je pars le 20 février et je reviens le 8 mars.
J’ai déjà pris mes billets d’avion paris-oslo aller/retour pour avoir des prix avantageux.
Par contre j’aurai des questions sur le circuit que je souhaite faire.
Idéalement je souhaiterai faire 1 jours et demi à Oslo puis ensuite dans ll’ordre (environ) :
Ile Lofoten
Narvik
Tromso
Alta
Hammerfest
Cap nord
Knivskjelodden
Kjolleford
Kongsford
Kirkenes
Puis ensuite revenir à Oslo par avion.
Première question : je souhaiterai prendre un avion de Oslo vers les Iles Lofoten puis ensuite louer une voiture. Est-ce qu’il est possible de louer une voiture dans les Iles et de la rendre par exemple dans une autre ville ? Ca évitera de devoir retourner au point de départ.
Deuxième question : est-ce qu’il est possible de faire tout le nord de la norvège (des Iles Lofoten jusqu’au cap nord) en voiture à cette période et le tout sans se presser ? En 2 semaines.
Troisième question : quelles sont les meilleurs endroits pour faire les excursions de 1 ou plusieurs journées en chien de traineau ?
Quatrième question : où faut-il aller pour apercevoir des baleines ?
Cinquième question : éventuellement je souhaiterai aller à svalbard depuis Tromso. Est-ce que le prix en vaut vraiment le coup ? Car j’ai vu les billets d’avion c’est environ 350e aller/retour.
Merci pour toutes vos réponses.
Cordialement,
klima2
Bonjour,
Oui, c’est possible mais les frais d’abandon sont elevés.Oui, c’est possible, mais il faut prévoir des conditions de conduire difficiles (tempetes de neige, tempete de vent, mauvaise visibilité, passages dificiles sur les cols des montagnes comme Kongsfjordfjellet, routes fermées, en convoi derrière la chasse neige etc)Tromsø, Lyngen (Camp Tamok), Alta, Kirkenes, Longyearbyen.Andenes aux îles de Vesterålen. Difficil a dire.
Une partie de l’itineraire me parait plus realisable en été. Je ne pense pas que Knivskjellodden et accessible en hiver par exemple. Kongsfjord et Kjøllefjord sont des villages des pecheurs, c’est un endroit hostile en hiver avec rien en offre pour une touriste.
maillon1333
Bonjour,
Merci pour ce retour très très utile !!
Au vu de tes réponses et de mes recherches, on va changer légèrement d’itinéraire :
Oslo 2 jours
Svalbard 3 jours
Tromso 6 jours
Ile lofoten 3 jours
Quelques questions :
1/ Est-ce que 6 jours dans la région de Tromso c’est trop ? Pas assez ?
2/ Est-ce que 3 jours sur Svalbard c’est trop ? Pas assez ?
3/ On aimerai aller dans un hôtel de glace, où est-ce qu’on peut en trouver ? J’ai vu kirkeness mais c’est à l’autre bout du pays
4/ Est-ce que au moment où on fera du chien de traineau on pourra voir les fermes de huskies ?
Merci beaucoup !
Cordialement,
maillon1334
Bonjour,
Bon mon voyage est terminé. C’était super.
Finalement on a fait :
Oslo 1 jours et demi
Direction svolvaer 3 jours
Tromso 6 jours
Svalbard 3 jours
Oslo 1 jours
Une seule aurore boréale mais les paysages sont superbes (malgré le fait qu’il n’est pas fait très beau).
Par contre il faut un budget maxi pour un minimum d’activité.
Pour être à l’aise en activité, il faut compter environ 1000 par personne pour pouvoir bien s’amuser.