Idée de destination pour fin octobre avec deux enfants (3 et 4.5 ans) : Valencia ?

Forum Espagne

Bonjour,

Mon mari et moi cherchons une destination pour
aller passer 4-5 jours à la fin du mois d’Octobre avec nos deux enfants de 3
ans et 4 ans et demi. Ce serait la première fois que l’on part à l’étranger et en
avion avec eux, l’idée étant d’aller pas trop loin mais d’essayer de trouver un
peu de soleil car on a du mal à se remettre de l’hiver et du printemps pourri
que l’on a eu !

On vise aussi les destinations avec vols low cost
de Paris, histoire de ne pas mettre notre budget vacances en péril ! Pour le
moment, je m’étais arrétée sur Malaga à cause du prix attractif, de la présence
de la mer (pas forcément pour se baigner mais juste y faire des châteaux de
sable), de la proximité de Grenade qui nous plairaient beaucoup à mon mari et à
moi, et aussi parce qu’il semble y avoir pas mal d’attractions pour les enfants
(mais peut etre pas tant que ça pour les moins de 5 ans !). Et puis cela
signifie aussi avoir une voiture, etc, ce qui me semble moins pratique. Du
coup, je me dis « Pourquoi pas Valencia ? ». Mais je ne connais
absolument pas ! Ce qui m’attire : pouvoir tout faire en bus, la mer,
j’ai repéré des trucs sympas pour les enfants (Bioparc et Oceanografic)…

Mes questions sont de savoir si c’est une jolie
ville (un château et deux jolies églises nous suffiront, nous préférons
réserver l’Alhambra pour quand ils en profiteront aussi), si on peut facilement
la visiter avec de jeunes enfants (location de vélos, bus touristique), si les
plages urbaines sont sympas, si le temps a Valencia fin octobre peut etre agréable,
s’il y deux-trois attractions sympas a faire avec des enfants, sachant qu’a cet
âge ils ne sont pas exigeants, voir des animaux les mets en joie, ou bien faire
un tour de manège, voi aussi quelques idées d’idées de musées ou autres en cas de pluie…

Voila, désolée de ce long message, je suis aussi
preneuse de tout autre suggestion de destination !

Muchas gracias !

Anne et Frédéric

Pour ne pas prendre de risque avec le climat, je choisirais plutôt, l’Andalousie (côte méditerranéenne), L’automne (avec le printemps) sont les meilleures saisons pour y séjourner.
A Valence, à cette saison, ce sera plus risqué.

Voici les activités et les visites à faire sur la Costa del Sol occidentale
(320 jours de soleil par an) :

Pour les adultes (et les jeunes et les enfants) :

• Villages blancs à 10 à 15 minutes (de la côte): MIJAS Village (touristique, mais très joli et animé), Benahavis, Istan, Ojen
  • Les promenades de bord de mer (avec restos et boutiques) : Marbella (+ le vieux Marbella), Puerto Banus, Marina de Cabopino, La Cala de Mijas, Fuengirola, Estepona (Il y a a aussi Torremolinos et Benalmadena, mais ce ne sont pas de très jolis endroits, à mon goût)
  • RONDA (à 40 mn de la côte)
  • Gibraltar (Belvédère avec les singes sauvages, les Grottes de Saint Michael, rues avec magasins hors taxe etc…)
  • La boucle touristique des villages blancs : San Pedro de Alcantara - Ronda - San Pedro (Gaucin, Benarraba, Genalguacil, Benalauria, Atajate, Igualeja etc…)
  • Grenade (peut se faire dans la journée, à environ 1h35 d’autoroute)
  • Malaga : Cathédrale, Musée Picasso, l’Alcazaba, Castillo de Gibralfaro
  • Ardales (45 mn) (Via ferrata, barrage, gorges, lagune)
  • Les grands marchés (Fuengirola, La Cala de Mijas, Marbella etc…) attention peu d’artisanat local, plutôt la vente bon marché de contrefaçons (Ralph Lauren, Dolce & Gabbana, Prada etc…)
  • Séville, il faut bien 2h30 par l’autoroute. Pour profiter de cette ville fabuleuse, il vaut mieux partir tôt le matin de la côte, dormir une nuit sur place, au minimum, et rentrer tard sur la côte.

Pour les jeunes et les enfants:

• Mijas : les ânes -taxi
  • Juzcar (village blanc devenu bleu suite au tournage du film Les Stroumpfs
  • Gibraltar : Les singes sauvages et les grottes de St Michael
  • Marbella : Aventura Amazonia (accrobranche), Funny Beach, Cable-ski
  • Fuengirola : Biopark (zoo), Mini-golf (au château), Karting (à l’hippodrome), Parc Aquatique
  • Estepona : Selwo Park (réserve animalière)
  • Benalmadena : Tivoli World, le téléphérique; Selwo Delphinarium, Sea Life’Aquarium, et Garden of Eagles
  • Torremolinos : La Ferme aux crocodiles et aux papillons

Les plus belles plages :
Cabopino (Réserve naturelle de Las Dunas de Artola, constructions interdites), Los Monteros, El Rosario, Las Chapas, Elviria, Alicate Playa, Artola Playa, La Cala de Mijas etc…

Pour les amoureux de la nature :
Randos, promenades à cheval, simples balades pour voir les cascades, magnifiques paysages, Via Ferrata etc… :

• Marbella : La Concha (1 214 m)
  • Mijas (au-dessus du Village)
  • La vallée del Genal
  • Parc naturel de la Sierra de Las Nieves (entre Marbella et Ronda, Pic de Torrecilla altitude : 1 918 m), la Sierra de Tolox et le Parc naturel de Los Reales de Sierra Bemeja (1 449 m)
  • la Vallée de Guadalhorce (Presa del Choro,Défilé de Los Gaitanes, barrage de Guadelteba, lagune de Fuente de Piedra…)
  • Sierra Nevada : massif le plus élevé d’Europe, après les Alpes (Pic de Mulhacen, 3 478 m, le Veleta 3 392 m etc…)
  • Antequera : El Torcal

Pour vous faire une idée de ce secteur, vous pouvez consulter ce site :
https://www.facebook.com/PhotosCostaDelSol Il y a une quarantaine d’albums photos des endroits à visiter, mais sans pubs ou sans liens commerciaux qui pourraient vous aider.

Pour choisir votre billet d’avion (pour Malaga ou Valence, si vous n’êtes pas convaincue par l’Andalousie), utilisez LILIGO;fr, le site est très pratique.

Pour la location de voiture, pour l’instant, les 2 meilleurs sites sont : locationdevoiture.fr et rentalcars.com

Pour que vos enfants puissent profiter un peu, choisissez un complexe de vacances avec une piscine couverte et une aire de jeu. Vous en trouverez des sur Vacancesenespagne.fr, MediaVacances.com, Abritel.fr ou Homelidays.fr. C’est bon marché et vous serez à l’aise (attention, choisissez une résidence située directement en bord de mer, pour ne pas à avoir à trimbaler tout votre attirail de maman avec vous, en voiture, et chercher une place pour vous garer.

Quelque soit le choix de votre destination, bonnes vacances

Bonjour et merci pour tous ces renseignements sur les choses a faire autour de Malaga. Je vais aussi regarder les vols car pour le moment, les vols peu chers que je trouve pour Malaga sont soit au départ de Beauvais (prévoir 1h30 de voiture pour y aller, puis un parking) ou bien de Charles de Gaulle, mais un seul horaire : 7h00 et je ne vois pas comment y être de si bonne heure autrement qu’en taxi ou voiture (et la encore, prévoir le parking !). Du coup, je cherche, je cherche…

Sinon, au sujet des parcs d’attraction et compagnie, il faut aussi que je regarde s’il y a des choses adaptées à des enfants de moins de 5 ans !

Enfin, pour Grenade, je pense qu’il faut au moins y aller sur 2 jours avec une nuit sur place, mais peut etre que je me trompe ?..

Encore merci pour toutes ces infos !

Sujets suggérés

Services voyage