Idée de week end à Barcelone

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour à tous

Je souhaiterais partir en week end du 8 au 10 février pour l’anniversaire de ma maman.
J’aimerais un hôtel avec Spa quelque chose de classe
J’ai lu sur le forum que barcelone n’était pas tres sur et qu’il y avait beaucoup de vol donc en étant 2 femmes je ne suis pas rassurée
Avez vous des idées de villes sympa en catalogne?
(Je suis à 4h de barcelone en voiture)

Merci à tous

Bonjour,

Tout d’abord, je souhaite éclaircir le point de la sécurité. Barcelone est une ville très touristique, il est donc courant d’entendre des histoires de vols et autres arnaques. Cela dit ça reste une ville sûre si on prend quelques petite précautions. Par exemple, ne pas laisser son sac ouvert ou à porté de mains des pick pocket, ou tout simplement être un peu vigilant. Il y a tout le temps du monde dans la rue, donc il ne vous arrivera rien même si vous n’êtes que 2 femmes, au pire, vous aurez droit à un “hola guapa!!”, mais rien de plus.

Maintenant pour l’hôtel il y a l’embarras du choix. Par exemple, à environ 100 mètres de la Plaza Cataluña (en plein centre ville) vous trouverez plusieurs hôtels 4 ou 5* avec spa pour environ 150-180€ la nuit, en plus ils disposent tous d’un parking pour la voiture, moyennant 20-25€ par jour de stationnement.

Si les agglomérations ne vous plaisent pas, la ville de Sitges me plait particulièrement (35 minutes en voiture au sud de barcelone). Cependant, en hiver, cette petite ville risque être un peu animé, voir vide.

Même si le mois de février n’est pas le meilleur moment pour y aller, je vous recommande vivement d’y aller!

J’espère vous avoir aidé.

Sujets suggérés

Services voyage