Idée d'itinéraire 16 jours en Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter mon itinéraire de 16 jours en Namibie, si les pro peuvent me dire ce qu’ils en pensent (c’est un peu long mais tous es conseils sont les bienvenus!)

J’ai lu énormement de conversations sur des forums et beaucoup de carnets de voyage, j’espère ne pas être trop passé à côté des incontournables mais n’hésitez pas à me faire toutes les remarques que vous jugerez utiles…

Nous serons 3, sans enfants et avons loué un 4x4 avec tente sur le toit. Nous alternons les nuits entre camping, lodges et hotels.

J1

Windhoek

Arrivée le matin et récupérer le 4x4 puis aller à l’hôtel

Craft Center pour acheter quelques souvenirs

Se promener sur l’Avenue de l’Indépendance,

Passer devant l’église luthérienne Christ Church (Christuskirche)

Nuit à Windhoek.

J2

Sesriem

Départ pour Sesriem.

Canyon de Sesriem

Dune Elim

Dune 45 (y rester pour le coucher de soleil)

Nuit à Sesriem campsite.

J3

Sesriem

Lever de soleil à Sossusvlei puis ascencion de Big Daddy l’imposante et descente sur le Deadvlei.

Rentrer pour le coucher de soleil sur la dune Elim

Nuit à Sesriem campsite

J4

Montgolfière au-dessus des dunes aux aurores

Départ pour Swakopmund en faisant une halte à Solitaire ou ailleurs?

Arrivée à Swakopmund

Installation à l’hôtel

Visite de l’ancienne ville coloniale

Nuit à Swakopmund

J5

Walvis Bay : Sortie en catamaran pour aller voir les pélicans et les otaries le matin ou faire la sortie en kayak puis quad dans le désert l’après-midi.

Nuit à Swakopmund

J6

Le lendemain faire sandwich Harbor avec un guide depuis Walvis Bay > toute la journée.

Nuit à Swakopmund

J7

Départ pour le Damaraland

Passer par Cap Cross pour voir la colonie d’otaries si on a pas eu le temps de le faire.

Petit crochet à Torra Bay où on prévoit d’arriver en début d’après midi puis direction Brandberg

Installation au camping.

Nuit à Brandberg.

J8

Massif volcanique du Brandberg
Excursion en fin de journée pour chercher les éléphants du désert.

Nuit à Brandberg

J8

Poursuite vers Twyfelfontein et alentours et visite du musée à ciel ouvert avec le guide.

Départ pour Etosha et premier safari si nous avons le temps.

Nuit à Etosha safari lodge.

J9 et 10

Etosha

Essayer de booker un Safari de nuit.

Deux autres nuits à Etosha safari lodge

J11

Départ pour Waterberg

Waterberg Plateau Park pour faire quelques randonnées.

Booker le tracking rhinocéros.

Nuit à Waterberg

J12

Peut-être passer une deuxième matinée à Waterberg puis départ pour Okonjima

Visiter la réserve d’Okonjima et faire le cheetah tracking

Nuit à Okonjima campsite.

J15

Passer la matinée à Okonjima puis départ pour Windhoek

Arrivée à Windhoek

Une balade dans Katutura pour l’atmosphère des “townships”

Nuit à Windhoek

J16

Rendre la voiture.

Départ pour Doha.

Félicitations à tous ceux qui ont lu jusque là :slight_smile: et merci d’avance pour vos retours!

Bonjour,
Alors je ne suis vraiment pas une experte mais je m’interroge sur le jour 7. Vous voulez monter jusqu’à Torra Bay puis redescendre pour aller au Brandberg ? ça va vous faire énormément de route …
Sinon le reste me paraît pas mal.
Nous avons fait un safari de nuit à Etosha, je pense pas qu’on le referait.
Toute bonne journée
Séverine

Bonjour,

Séverine l’a déjà mentionné, le jour 7 n’est pas réaliste. Alors oublie Torra Bay!

Et pour info: si tu veux aller jusqu’à Torra Bay, tu es obligé d’y avoir une réservation sinom pas possible!
A la journée tu n’obtiens qu’un permis pour traverser le parc et il faut que tu sois en dehors du parc à 15h ou 16h selon la saison!

A plus
Annick

Annick, Sévèrine,

Merci pour vos retours. On oublie donc Torra Bay. Je vais devoir trouver autre chose pour le J7. Peut-être passer une demi-journée de plus à Swakopmund ou Brandberg ou peut-être une autre étape à mi-chemin entre les deux, une idée?

Bonsoir,

Le Jour 7 vous visitez Cape Cross puis vous roulez direction Uis. Vous pouvez faire ensuite la marche pour voir la peinture rupestre de la White Lady.

Ou alors arriver plus tôt au camping de Brandberg White Lady Lodge et espérer que les éléphants du désert soient dans les alentours. Sinon jouir de la piscine.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage