NAMIBIE - Avril 2025

Forum Namibie

Bonjour à tous les voyageurs !

C’est mon premier post sur un forum Routard,
Nous souhaitons partir en road trip en Namibie pour avril 2025 (Deux adultes et notre fille de 5 ans)
J’avais quelques questions mais je suis surtout preneuse de lire vos recommandations !
Avez-vous des retours sur la période choisie ? Climat, safari, animaux ou si il y a beaucoup de voyageurs (8 avril au 24 Avril 2025 période souhaitée)
Pour les courses, est-ce qu’on arrive à trouver un peu de tout ? Pouvons-nous apporter du saucisson ? vous voyez pour le petit apéro Français au bord du 4x4 ?
Des recommandations pour la location du 4x4 ?
Ou autres activités etc …

Au plaisir de tous vous lire et merci pour ce potentiel échange.
Anne-lise

Bonjour,
Avril, c’est en fin de saison des pluies, et il peut y en avoir encore dans le Nord du pays.
Températures élevées.
Beaucoup de végétation, et les animaux auront beaucoup moins besoin de venir aux trous d’eaux. On en voit moins qu’à la saison sèche.
Côté voyageurs : ça n’est pas encore la haute saison, vous serez tranquilles.
Les courses : pas de soucis, on trouve de tout, et facilement.
La nourriture, les restos sont d’ailleurs moins chers qu’en France.
Pour votre 4x4 : s’adressez-vous à des loueurs locaux, et demander plusieurs devis (perso, on passe depuis quelques temps par Namibia2Go, qui peut également se changer, au travers de Gondwana, de vos réservations de logements)
Apporter du saucisson ? Pourquoi pas, quoique les douanes namibiennes deviennent plus regardantes.
Ceci dit, c’est une drôle d’idée. La Namibie a une tradition de charcuterie de très bonne qualité, héritée des Allemands ou des Boers. Autant manger local :wink:
(idem pour la bière)

Bonjour Anne-lise,

Une super bonne période en ce qui me concerne. Vous verrez encore de la verdure et les animaux commencent à se pointer aux trous d’eau.
Pas trop de monde!
Tu trouveras dans toutes les villes des supermarchés: Spar, Checkers et j’en passe. On y trouve de tout.

Amener son saucisson en Namibie est une hérésie. Achète plutôt du Biltong! Miam Miam et surtout c’est local. Ton saucisson, tu te le garde pour la maison.

A plus
Annick

2 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage