Bonjour, avec mon ami nous venons de prendre nos billets d’avion pour san josé le 16 octobre car nous avons eu un super prix, par contre nous ne savons pas par ou commencer côté itinéraire, nous aimerions faire côte pacifique et caraibe, tortuguero, mais dans quel sens ?
Nous n’en avons aucune idée ! pourriez vous nous aider ? et s’il est préférable de louer de nous même une voiture sachant que nous partons toujours à l’aventure dans tous les pays ou nous allons et le bus ne nous fait pas peur .
Merci à vous
Maxime
Anonyme2
bonjour,
Même si vous louez une voiture vous partirez à l’aventure ! Ma femme et moi c’était la 1° fois que nous louions une voiture pour les 15 j, habituellement on louait ponctuellement ou on faisait tout bus (Pérou, equateur, bolivie, …). On ne regrette pas : il n’y a pas beaucoup de bus au CR, les horaires sont fantaisistes, grosses pertes de temps dans les correspondances (ça ce sont les retours des routards rencontrés en chemin). Quant à l’itinéraire, on a été beaucoup déçus par Santa Elena / Monteverde : c’est disneyland !, un peu par Tortuguero (mais bon le fait d’y aller étant un peu une aventure … ça rachète un peu !).
Je peux vous en dire plus sur notre itinéraire, dans une réponse en privé, si vous voulez ?
noeil433
Je suis preneur des idées et experiences de chacuns donc oui je suis intéressé par votre itinéraire même si nous avons une semaine de plus sur place.
merci beaucoup
Anonyme4
Hello!
Juste concernant les transports: Nous sommes partis mon ami et moi durant 2 semaines au Costa Rica il y a un mois environ, et nous ne nous sommes déplacés qu’en bus.
C’est économique, rapide, et franchement fiable. Les villes sont bien desservies par le réseau des bus, et nous n’avons jamais eu de retard. Comme toi, je voyage quasiment toujours en bus, et je n’ai pas regretté d’utiliser ce moyen de transport au Costa Rica.
Si tu cherches une idées d’itinéraire, tu peux lire mon post “Compte rendu de 15 jours au Costa Rica en bus et sac à dos”, sur ce forum ou sur le site de voyage forum.
Pura vida
noeil435
merci pour votre recit, je lis en effet autant de personnes qui affirment la necessite de louer une voiture et autant d’autres dirent que ce n’est pas la peine !
Notre avis est de ne pas en louer car nous adorons nous fondre dans la vie locale (d’ou l’interet de voyager si loin) et d’utiliser les transports locaux !!
cote itineraire par contre nous avons pas bien avancé mais on risque de se laisser sur place selon l’envie du moment
merci en tout cas
lajtdubokl6
Bonjour,
Septembre-Octobre est une période où il pleut beaucoup au CR ; pour vous permettre d’anticiper et de choisir les endroits où il pleut moins, je vous conseille d’aller donner un coup d’oeil sur les deux sites suivants :
www.imn.ac.cr : site de la météo costaricaine ; sous l’onglet “Datos climaticos”, vous trouverez, pour 15 lieux touristiques importants, les moyennes mensuelles concernant les températures minima/maxima, les précipitations en mm, le nombre de jours de pluie.
costa-rica-guide.com : site privé en anglais, intéressant.
Pour préparer vos trajets en bus :
www.horariodebuses.com : contient la localisation des stations de bus dans chaque ville.
www.govisitcostarica.co.cr/travelInfo/travelTime.asp : pour avoir une évaluation des temps de trajet entre les principales villes en voiture, bus et avion.
Pour plus d’infos, pour avoir une description des visites faites dans les principaux Parcs nationaux, rendez-vous sur notre blog : www.lajtdubokl.eklablog.fr
Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
bamboocahuita7
Bonjour,Dans les Caraïbes, septembre/octobre, c’est la meilleure période de l’année.
Grand soleil toute la journée, une mer d´huile. Comme quoi il ne pleut pas sur tout le CR
noeil438
merci pour ces precisions sur l’itineraire cela va beaucoup nous aider avec tout ces liens!
et merci pour cette note positive car nous le sommes donc nous avons bien l’intention d’en profiter !!