Idée d'itinéraire en Grèce ?

Forum Grèce

Bonjour à vous!

Comme lune de miel, nous pensions peut-être à la Grèce.

Nous avons au moins deux semaines, et bien certainement Athènes est à l’itinéraire, comme les sont les Météores et Delphes. Côté romantique, j’aimerais ajouter une île ou deux. Possiblement Santorini.

Si on prend un vol de Montréal à Athènes, je crois qu’il pourrait être une bonne idée de directement prendre un vol pour Santorini (trois jours là-bas), puis peut-être prendre le ferry pour Paros? Puis Mykonos et la terre ferme?

Ou commencer avec une voiture de location, puis Athènes, puis les îles?

Avez-vous des suggestions? Sur des itinéraires, temps conseillées?

Nous prévoyons voyager en septembre! Merci à vous tous!

Il faudra choisir, en 15 jours difficile de faire à la fois Santorin, 2 autres îles et les Météores, même si je sais que les Canadiens aiment faire les visites au pas de course.

bonjour tinuvielle,

pour la première partie suivre ton idée de départ en avion depuis Athènes pour Santorin et ensuite descendre en ferries jusqu’à Paros , par contre en dernière Mikonos est moins intéressante et il me semble que cela fait beaucoup de transport , depuis Paros tu peux regagner Athènes par avion ou par ferries ,
voici un lien pour mon blog qui peut du moins je l’espère t’aider dans ton projet
Le blog de muriel

ensuite tu pourrais consacrer une semaine a Athènes et les météores et Delphes meme si il me semble que cela fait pas mal de route ,il est souhaitable de mettre Athènes en dernier car il peut arriver qu’il y ai des grèves de ferries ou des vols qui ne décolle pas a cause du vent donc sur ce forum on conseil toujours Athènes en dernier en plus tu pourras te reposer dans les iles et une arrivée à Santorin dans le contexte de ton voyage est très romantique
bonne préparation
Muriel

Merci Muriel de votre réponse! Je vais consulter votre blogue avec attention!!!

C’est très gentil!
Effectivement, on est mieux qu’uniquement faire Santorini et pt Paros, et puis regagner la terre ferme. Pour la route, étant Canadiens, on y est habitué :wink: Merci!

hello,
perso et ca n’engage que moi athenes n a pas un grand interet surtout pour un voyage de noce, surtout si tu viens de loin et surtout si tu visite delphe et autrre. Arrive un jour avant ton vol de retour pour visiter la ville (sauf si tu es fan des musees) et profites plus des iles… santorin est manifique et demande dut emps et du farniente aussi sinon jettes un oeil sur koufonissia, ile ravissante et calme en low season
A+

Intéressant! J’avais effectivement entendu dire d’Athène, c’est très pollué et tout. Donc bref, une journée pour l’Acropole et on file ailleurs?

Ou on pourrait carrément faire que des îles.

Merci pour les recommandations!

re hello
pour moi le probleme c est pas la polution, plein de villes sont poluees mais j’ai, et encore une foi ca n’engage que moi pas trouve athenes geniale, ca vos le coup si tu peux aller en grece en 2h d avion mais sinon je consacrerai plus de temps pour les terres ou les iles, perso j adores les iles grecques, on y mange super bien, les guest houses sont pas tres cheres et le cadre et magnifique.
J ai plutot l habitude de partie en asie du sud-est mais franchement pour moi la grece peut rivaliser sur certain point, Loue un quad, un scoot une voiture et alterne plage, crique, taverne, petits villages et rando…de la bombe!!
a+

Athènes possède l’Acropole très beaux musées d’excellent restaurants ce qui ne gâche rien

Athènes, c’est certain! On peut pas passer en Grèce sans arrêter à Athènes.

Mais j’imagine qu’on pourrait accorder trois jours (Acropole, Agora, exploration et Lycabettus.

Est-ce que vous conseiller la location d’une voiture pour les Météores et Delphes?

donne de la liberté :wink:

Les plaisirs d’une voiture : tiens çca semble intéressant et on bifurque.(On a eu trois semaine de plaisir comme ça en Écosse).

Ça commence à prendre forme, un gros merci à tous!

Bonjour,

Pour la voiture, méfie toi quelque peu.

Il est certain que dans ton beau pays tu dois être habitué à rouler pas mal.

En Grèce, les routes sont bien différentes. Les autoroutes sont roulantes mais ensuite les routes moins importantes peuvent être peu roulantes.
Etroites, de montagnes et sinueuses,… un bon moyen d’avoir une idée des temps de route “via Michelin”. Assez réalistes ces temps, tu as juste à prendre une petites marges pour les arrêts photos et autres…

Bons préparatifs et cordialement

Bonjour,

Je prépare un voyage à destination des Cyclades en septembre (je n’ai pas prévu de passer du temps à Athènes cette fois-ci).

J’ai déjà fait pas mal de recherches sur les Cyclades et rassemblé le résultat de mes investigations sur mon blog (horaires des ferries, logements, sites internet que je trouve utile ou sympa, etc).

Vous y trouverez peut-être des informations pour l’organisation de votre propre voyage.

Pour Santorin, outre Oia et Thira (Fira) les “points de chute” les plus fréquemment cités dans les discussions, il y a aussi Imerovigli qui m’attire plus particulièrement (comme vous je vais découvrir les Cyclades, que je connais pas encore).

Félicitations et surtout bon voyage!

Cordialement,
Syd’
Du rêve à la réalité - http://cyclades2013.canalblog.com/

Sujets suggérés

Services voyage