J’ai trouvé un vol bon marché sur Qatar Airways pour Bangkok du 22 Novembre au 15 Décembre.
Tout d’abord, et pour confirmation, cette période n’est pas, selon vous, problématique au niveau du climat (période de tempêtes, etc.) ?
Nous souhaiterions nous rendre au Nord (Chang Mai) quelques jours, en prenant le train de nuit. Avez-vous une adresse incontournable dans cette région?
Ensuite, nous sommes en doute concernant le reste du trajet car nous voudrions profiter des plages (Koh Samui entre autres). Quel moyen de transport conseilleriez-vous de Chang Mai au Sud (nous préférons éviter l’avion) ?
Enfin, dernière question: quel est, selon vous, le meilleur coin où rester avant ou après Koh Samui, pour se détendre un peu avant le retour à Paris ?
Je vous remercie par avance de vos bons conseils pour nous aider à préparer ce qui sera notre premier grand voyage !!!
Ludi
khun_seba2
Novembre est en principe une bonne période pour se rendre en Thaïlande : juste après la mousson, au début de l’hiver (une hiver à 20 - 25° tout de même) et surtout avant la haute saison touristique.
Bonne idée de monter sur Chiang Mai, mais ce n’est que le point de départ vers le Triangle d’Or, l’une des plus belles régions de Thaïlande.
Personnellement, je loge à chaque fois à la Bungalows Guesthouse : http://bungalowsgh.com/
En dehors de l’avion, pour redescendre de Chiang Mai vers le Sud, vous n’aurez pas le choix : c’est le train ou le bus, et avec de toute façon un passage par Bangkok.
Je vous conseille de prendre au moins un train de nuit (entre Chiang Mai et Bangkok par exemple), vous gagnerez du temps.
Anonyme3
Merci beaucoup Séba-Vadrouille pour votre réponse et vos conseils !
Quelle compagnie aérienne recommenderiez-vous pour le trajet Chang Mai Phuket (ou autre ville du Sud) ?
Merci d’avance !
Ludi
khun_seba4
Je pense que Air Asia assure la liaison, c’est une bonne compagnie low cost.
chokdane5
Bonjour/sawasdee Ludivine,
Félicitations pour votre projet Thaï de fin 2016.
C’est cool,dans les 500 euros,voire moins,c’est ça
Anonyme6
Bonjour et merci Chôkdâne pour votre message qui, je l’avoue, m’inquiète un peu étant donné que je pensais pouvoir aller sur Koh Samui quelques jours mais en effet, la période Novembre-Décembre serait, en principe, plus propice à la côte Ouest.
Je vais donc prévoir un plan B au cas où la météo une fois sur place soit défavorable sur la Côte Est.
Pensez-vous qu’il soit possible de ne pas réserver d’hôtels / bungalows / chambres d’hôtes pour la partie Sud et d’arriver sur place directement ? Ou les prix flambent-ils si la demande est faite sur le moment ?
Je souhaitais éviter Phuket ou Koh Phi Phi et préférer Koh Lipe, l’un d’entre vous est connaisseur ?
Enfin, Chôkdâne, je souhaitais vous demander spécifiquement car je n’ai pas bien compris votre message, pensez-vous que Qatar ne soit pas une bonne compagnie ? J’en ai pourtant eu d’excellents échos. Le billet était à 477€ A/R, je pense qu’il s’agit d’une bonne occasion, je me trompe ?!
Merci d’avance pour votre aide et bonne journée !
Cordialement,
Ludivine
chokdane7
Sawasdee Ludivine,
Perso,à moins d’avoir flashé sur une adresse qui se remplit vite (donc cas rarissime pour moi),je préfère zieuter sur place.En 20ans et des brouettes(/sacs à dos) de voyages,ne me suis jamais “cassé les dents” à une réception d’hébergement.Aucun souci,selon moi,pour le Sud,sur votre période.S’agissant du prix de la nuitée,plus facile de négocier le prix sur place aussi.Bref,foncez, avec ma bénédiction héhé
Foncez,c’est tout bon!!! (je me suis fais mal comprendre).Prenez vos billets directement sur le site de la Cie,et pas via un comparateur de vol (cf discussions à ce sujet via le moteur de recherche du FdR).