Nous arriverons ce vendredi soir à Montréal (atterrissage prévu à 17h45) et nous logeons à l’hôtel sur la Rue Saint Denis.
Nous serons certainement fatigués par le voyage… Auriez-vous des idées de restaurants sympa (pas trop chic non plus) où nous pourrions aller vers 20h-21h rue Saint Denis?
J-2 avant le départ pour nous!
Un tout grand merci!
Anonyme2
La rue St-Denis traverse l’ile de Montréal au complet. A quelle adresse/ quel niveau serez-vous? Ce serait plus facile pour vous donner un resto a proximité ou sur un rue transversale du coin.
Avez-vous un type de nourriture préféré?
Anonyme3
Nous logerons à l’auberge le jardin d’antoine, au 2024 de la rue saint denis… Je crois que c’est près de la station de métro uquam.
Et pour la nourriture, pas vraiment de préférence, mais pourquoi pas quelque chose de québecquois pour être mis dans l’ambiance tout de suite…
paul_qc4
Bonjour,
Effectivement, vous serez au cœur du centre-ville de Montréal. Près de la station de métro UQAM qui est à côté de la Place Émilie-Gamelin. Le point de départ des manifestations étudiantes du printemps 2012 (Le printemps érable).
Descendez la rue St-Denis en direction sud. Vous allez croiser rue Ontario, le Boulevard Maisonneuve, rue Ste-Catherine. Vous allez sûrement trouver un petit resto avec terrasse qui répondra à vos attentes. Les menus sont généralement affichés à l’entrée.
Demandez au personnel de l’hôtel et aux touristes sur place. C’est la meilleure référence que vous pouvez avoir.
Bon séjour au Québec!
Paul
Anonyme5
Là ou vous serez, vous aurez assez de choix à quelques mètres de votre hôtel pour trouver quelque chose pour vous rassasier pour cette soirée.
A mon avis, vous trouverez des “spécialités” québécoises dans plusieurs petits restos de quartiers… (souvent affichant la vieille appellation: mets canadiens)
Pâté chinois, ragouts, etc… (Pas toujours des plats estivaux… plus lourd comme cuisine… l’équivalent de manger un cassoulet en été!) Nous n’avons pas une tradition culinaire aussi raffinée qu’en France… donc, vous ne trouverez pas de resto “québécois” à tous les coins de rues. Quelques exceptions ont pignons sur rue comme la Binerie Mont-Royal… http://www.restomontreal.ca/fr/1117/La-Binerie-Mont-Royal
tokala6
Bonjour ,
Personnellement dnas la même situation , j’avais beaucoup aimé le restaurant suivant :
Creperie “Croissant de Lune” au croisement de la rue Saint Denis et de la rue Ontario (non loin de la station Barri-UQAM, où étais notre hotel)environ 8$ la crèpe salée (en 2010)
Anonyme7
Merci pour vos avis… La crêperie me tente bien! Je pense que nous irons y faire un tour… enfin on verra bien!
Nous sommes en plein préparatifs bagages maintenant…
Juste une petite question rien à voir, est-ce qu’un antimoustique au DEET 50% sera efficace pour les randonnées en forêt? C’est le plus concentré que le pharmacien avait…