Bonjour,
je vais partir en duo en Équateur au mois de juillet.
Je commence à plancher un peu sur l’itineraire auquel je voudrais inclure un ou deux petits treks de 3/4 jours. Malheureusement je vois que le prix moyens de agences est conséquent.
Ducoup je suis à la recherche d’idées d’itinéraires bien balisés accessibles sans guide, pas facile de trouver sur google en dehors des sites dàgences !
Lachez vous je suis preneur
Bonjour.
Je te conseille de consulter le guide de Vincent Geus qui traite de tous les treks et ascensions dans la cordillère en Équateur
Merci pour votre réponse ! Je vais regarder ça de plus près
Par ailleurs savez vous s’il est possible de louer du matériel (sdc, tente) sans passer par une agence ? (Dans l’hypothèse de partir sans guide)
Hola !
Je te recommande le trek de Quilotoa (prox Latacunga) ; entre 1 et 4 jours ; avec une petite auberge au moins dans chq village. Très beau , pas trop mal balisé et sans guide.
Sinon sache que tu peux souvent dormir dans les PN (refuge rudimentaire ou tente) ; ce qui te permet d’y rester + d’un jour et de faire un peu + de ballades
Et surtout je te conseille de charger maps.me sur ton tel , comme ça tu as ton propre GPS …
Bon voyage !