Idées d’itinéraires de trek

Forum Équateur

Bonjour,
je vais partir en duo en Équateur au mois de juillet.
Je commence à plancher un peu sur l’itineraire auquel je voudrais inclure un ou deux petits treks de 3/4 jours. Malheureusement je vois que le prix moyens de agences est conséquent.
Ducoup je suis à la recherche d’idées d’itinéraires bien balisés accessibles sans guide, pas facile de trouver sur google en dehors des sites dàgences !
Lachez vous je suis preneur :slight_smile:

Bonjour.
Je te conseille de consulter le guide de Vincent Geus qui traite de tous les treks et ascensions dans la cordillère en Équateur

Merci pour votre réponse ! Je vais regarder ça de plus près
Par ailleurs savez vous s’il est possible de louer du matériel (sdc, tente) sans passer par une agence ? (Dans l’hypothèse de partir sans guide)

Hola !
Je te recommande le trek de Quilotoa (prox Latacunga) ; entre 1 et 4 jours ; avec une petite auberge au moins dans chq village. Très beau , pas trop mal balisé et sans guide.
Sinon sache que tu peux souvent dormir dans les PN (refuge rudimentaire ou tente) ; ce qui te permet d’y rester + d’un jour et de faire un peu + de ballades :wink:
Et surtout je te conseille de charger maps.me sur ton tel , comme ça tu as ton propre GPS …
Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage