Idées de balades La Reunion seule et sans voiture

Forum Réunion

Bonjour à tous,

Je viens d’arriver à Saint Denis pour le boulot (hôtel Mercure Creolia) et j’aimerais profiter de l’occasion pour visiter des coins sympas de l’île le week-end-end ( je reste 17 jours). Seul hic, je n’ai pas de permis donc pas de voiture. Des idées de balades sur une journées accessibles en transports en commun ? Des plages sympas accessibles en bus ? Ou des plans de balade en mer ? Ou des visites sportives, je suis pas contre ? Merci pour vos réponses…

coucou !

viens faire un tour a Maurice je t’invite :wink:

salut,

Maurice étant un peu plus loin je te conseille de prendre le bus (cars jaune) et d’aller sur les plages de l’ouest, ça sera un début.
si tu es dispo un vendredi, il y a le marché de Saint Paul (ou celui du chaudron à Saint denis), il y a des temples malbars (hindou) à visiter.
le dianche tu pourrais aller enbus jusque Saint Paul et prendre un autre bus qui te monterait sur le maido, le samedi aussi c’est possible.
renseignes toi sur les horaires, tu pourras faire une balade là haut et prendre le bus qui redescend ensuite (le stop marchera pas trop mal normalement pour redescendre si tu loupes le bus).
La Réunion n’est pas pratique en sans voiture, mais avec c’est quelques balades tu auras eu un aperçu des points forts de notre ile.
bon séjour.

Merci pour vos réponses et pour l’invitation à Maurice (qui est en effet un peu loin pour un week-end…).Je vais sans doute faire le marché à Saint Paul et me balader dans l’ouest, en effet les lignes de bus semblent bien desservir cette zone le week-end.

Sujets suggérés

Services voyage