Je pars le 28 décembre prochain à Las Vegas chez un ami pendant 15 jours, et j’aimerais profiter d’être là-bas pour me faire un petit road trip seule de Vegas à LA, en visitant si possible quelques parcs nationaux.
Cet été, je suis déjà allée faire Zion, Bryce Canyon, Antelope Canyon, le Grand Canyon et le lac Powell via un tour opérator (donc en vitesse méga accélérée !!)
Là, j’aimerais louer une voiture (si vous avez des tuyeaux là-dessus aussi ) et me faire mon petit tour tranquille, à mon rythme.
Je voudrais notamment :
aller à LA et alentours proches (je prévois de dormir en auberge de jeunesse si vous avez de bonnes adresses car je veux rencontrer le plus possible de personnes), pas plus de 2 jours sur place : que me conseillez vous d’aller voir ?
pendant mon parcours faires quelques parcs : on m’a parlé de Death Valley entre autres. J’aimerais aussi éventuellement refaire Bryce Canyon que j’avais adoré…
Comme vous pouvez le voir, ce voyage n’était pas prévu du tout du coup je prépare un peu tout à la dernière minute, sans trop savoir quoi aller voir, et quel parcours effectuer, quels hôtels ou mieux auberges aller voir…
Si vous pouvez m’aider ou me conseiller tous vos bons plans seront les bienvenus !!!
Emelila
hiacinthe2
Bonjour,
Les médias ont parlé hier d’une violente tempête sur la côte californienne, avec très fortes rafales de vent, dont certaines atteignaient 230 km/heure, innondations, chutes de neige. Et j’ai entendu que la tempête se dirigeait vers le sud et le Nevada. Des vols ont été annulés.
Attendez avant d’acheter vos billets d’avion !
Pour Bryce Canyon, tout dépendra des conditions météo, c’est en altitude.
Concernant les déserts, au post de jmz, je rajouterai Valley of Fire qui est un très beau petit parc avec des roches de couleurs et formes variées.
Renseignez-vous bien sur la météo avant de partir !
Cordialement.
Hiacinthe
mayannick3
Les USA sont coutumiers des desordres climatiques.
Il peut y avoir une tempête un jour et trois jour après retrouver un temps tout à fait conforme à la saison . Ceci à n’importe quelle période de l’année. Nul n’est à l’abri de tels desordres. Ce n’est pas spécifique à cette saison. Si on devait acheter ses billets en fonction de ça on ne voyageait plus. Donc on reste zen!
Anonyme4
Bonjour et merci pour vos réponses !
Mes billets sont déjà réservés, donc dans tous les cas, impossible pour moi de revenir en arrière et de toute façon j’avoue ne pas en avoir envie du tout !!
Merci pour vos idées d’itinéraires dans tous les cas.
De ce que j’ai pu lire sur internet, les températures sont totalement différentes de la vallée de la mort à Bryce Canyon à cette période.
Je me demandais s’il était possible en janvier de camper en toile de tente vers Death Valley et si oui si vous aviez de bons endroits à me conseiller sur le parcours que vous m’avez indiqué.
J’ai campé cet été partout où je suis allée, mais c’était par le biais d’un tour opérator, j’avoue que je réitérerais bien l’expérience, mais les T° de l’hiver sont peut-être trop fraiches, même à Death Valley ?
Si non, quel type de sac niveau isolation thermique pensez vous qu’il faille que j’emmène avec moi ?
Si je retourne du côté de Bryce, ne serait-ce que 2 jours, j’imagine que là, l’hôtel sera impératif…