Idées de rando/balade près d'Embrun

Forum Alpes

Bonjour, je voulais savoir quelle idée de ballade/randonnée niveau débutant mais avec des chaussures, je pourrais faire sur une après-midi à proximité d’Embrun (maximum 4h aller retour). J’ai une voiture mais aimerais être parti après le repas de midi pour être rentré avant 19h. Vous remerciant par avance. Diasflac

Bonjour,
Vous pourriez monter au pic du Morgon en partant du parking du Grand Clot.
Par contre la route n’est plus goudronné après l’Abbaye de Boscodon pour rejoindre le parking. Ce n’est pas très difficile, mais il vaut tout de même mieux avoir une voiture qui tienne la route car on y grimpe doucement.
Vous aurez environ 4 heures de marche aller retour.

Sur la station de Réallon, vous pourriez faire les Aiguilles de Chabrières. Vous pouvez monter une partie en télésiège si vous le souhaitez, puis rejoindre les Aiguilles. Ensuite, vous pouvez soit revenir sur vos pas pour redescendre par l’itinéraire rouge, ou faire le tour en continuant sur l’itinéraire bleu.

http://rando.ecrins-parcnational.fr/fr/les-aiguilles-de-chabrieres

Merci pour ta réponse
En plus court et moins pentu(plus balisé) il y en a? Merci encore? On peut faire le tour (enfin un bout?)du lac de Serre Ponçon?

Les randos proposée ne sont pas très difficiles, surtout celle de la station de Réallon qui serrait plus une bonne petit ballade. Ce qui vous permettrez de voir le Lac et ses alentours sur des points culminants.
Autour du Lac, c’est beaucoup de résidence touristique ou des sentiers pour les agriculteurs.

Le tour du lac vous pouvez le faire en voiture, c’est sympa à faire, c’est une très jolie route. En prenant la direction de Le sauze du lac juste avant le pont de Savines le lac. Vous pouvez voir les demoiselles coiffées juste après le camping La Palatrière, l’Ubaye, puis à Espinasse vous remontez le barrage de Serre Ponçon.

En rando simple à faire, vous avez le Morgonnet en partant du Col de Pontis. A voir si vous pouvez rejoindre le Col de Pontis en partant du parking des Demoiselles coiffées. J’en suis pas sur mais l’office du tourisme devrait pouvoir dire ça.

Sujets suggérés

Services voyage