Idées de vacances fin septembre

Forum Où et quand partir ?

Bonjour à tous!

Mon chéri et moi sommes à la recherche d’idées pour une quinzaine de jours de vacances fin septembre-début octobre

Dans l’idéal ca serait très nature! genre virée à la montagne/campagne… de quoi marcher, en prendre plein les yeux et pas forcément croiser trop de monde…
Pas forcément des masses de visites culturelles, pas forcément à la plage et si possible pas à l’autre bout du monde parce que niveau budget c’est pas la folie non plus!

Donc on s’est dit tout betement on part marcher dans les alpes! sauf que la saison ne semble pas idéale…

Pour vous donner une idée des voyages qui nous ont plu : écosse, irlande, corse, tenerife

Merci d’avance pour votre aide!

Bonjour,

Pour le temps, ça dépend des années et de la météo. Impossible à dire (mais ça sera la même problématique pour toute l’Europe, à moins d’aller plus au Sud). Par contre, si vous êtes en montagne, attention au temps qui peut vite changer dans la journée (un orage peut vite arriver, notamment l’été!).

Dans le même ordre d’idée, pour un voyage “nature, rando, éventuellement quelques visites”, je dirais :

• la France (eh oui on oublie parfois mais il y a de jolis coins): les gorges de l’Ardèche, les gorges du Verdon, les Calanques de Marseille… très touristiques mais vous aurez moins de monde fin septembre-début octobre. Sinon, pour le calme assuré, il faudrait aussi regarder du coté des Alpes du Sud = le briançonnais (lac de Serre-Ponçon et Demoiselles coiffées, porquoi pas séjourner vers les villages de Guillestre? ou, plus loin, Barcelonnette, randonner dans la très belle vallée de la Clarée et Névache)

• la Slovénie (gorges de Tolmin, gorges de Vingtar, vallée de la Soca…)

• l’Italie du Nord :

• dans le Sudtyrol Haut Adige ou dans les Dolomites (Canazaei, Cortina d’Ampezzo…): le must pour les amateurs de randonnée (voir les 3 cimes du lavaredo), petites ou longues rando
    *dans le Vald 'Aoste : pour un budget plus serré et sans contrainte de langue (la plupart parlent français) : voir le Mont Blanc vers Courmayeur, monter en téléphérique et faire “le pas dans le vide”, le Cervin à voir de Breuil Cervinia, aller dans la vallée de Cogne pour randonner…). Cf ce sujet : Val d’Aoste

Lire aussi Où partir en septembre?

Bonjour,

c’est meilleure periode pour un circuit classique hanoi hué da nang hoi an baie d’along sapa au viet nam.
Le meilleure pour Sapa est le septembre, au moment où il pleut presque plus et que le beau temps ensoleillé permet aux rizières de murir et de revêtir de couleurs d’un tableau de maître.
Hoi An - c’est une ville ultra touristique victime de son succès et du label “Patrimoine mondial de l’Unesco”. Charmant village, très touristique, mais intéressant à visiter.
Da Nang - se situe entre les 3 patrimoines culturels mondiaux qui sont l’ancienne capitale impériale Hue, la vieille ville d’Hoi An et le sanctuaire de My Son, ainsi c’est le centre culturel, économique et social de la région centrale du Vietnam. la plage de Da Nang est d’ailleurs classée par la revue Forbes comme l’une des 6 plus belles plages de la planète.

Voilà, j’espère que ces infos vous seront utiles. Si vous désirez plus d’informations, n’ hésitez pas à me contacter : sales2.htatours@gmail.com
Cordialement,
Jandi

Bonsoir!

Merci pour vos idées!!

Pour le Vietnam malheureusement les finances ne suivent pas…

La France… eh oui c’est très beau…mais… bon ça ne fait pas forcément rever :wink:

L’Italie oui j’y avait pensé aussi! Je n’y suis jamais allée encore, à creuser…

La Slovénie je n’avais pour ainsi dire jamais entendu parler (touristiquement parlant)… on nous rebat les oreilles avec la Croatie mais nada sur la Slovénie! Il faut que je me renseigne

Sinon on avait pensé au Portugal, est ce que quelqu’un connait?

Bonne soirée les routards!

L’argentera est le parc national jumelé avec celui du Mercantour. On y accède depuis le col de Larche. Cuneo ou alors depuis Tende (Nice).
Pour des randos pleines d’animaux et un dépaysement car vous serez en Italie (on y parle souvent français aussi).
l’IGN a publié de très bonnes cartes au 1/25.000 sur la région, meilleures que les cartes italiennes, avec des indications de randos.
Fin septembre les refuges ne seront peut-être pas tous gardés, mais à la journée vous aurez de quoi faire.

C’est une région magnifique et plutôt méconnue.
Vous avez aussi le parc national du grand paradis et le val d’Aoste, que vous pouvez combiner à une escapade à Courmayeur et alentours comme dit précédemment.

Sinon vous avez les grands lacs italiens : Côme, Garde, majeur… randos et culture au programme (et gastronomie).

Plus au sud, il y a les cinque terre, vers Gènes. Belles randos aussi en bord de mer.

Vous trouverez sûrement une chouette destination !

Sujets suggérés